Le 22 décembre 2024 à 19:31:56 :
Le 22 décembre 2024 à 19:28:18 :
Le 22 décembre 2024 à 19:24:36 :
Le 22 décembre 2024 à 19:19:08 :
Le 22 décembre 2024 à 19:17:44 :
J'aime bien ces topiques d'autodérision.
Mais le Q.I ne vaux rien, rapellons le.Le QI est corrélé avec la taille du cerveau, avec le temps de réaction, avec la réussite scolaire, avec les revenus, corrélé négativement avec l'impulsivité, avec le nombre de séjours en prison, etc, à l'échelle des populations, il est de même corrélé au niveau de développement à tous égards, mais oui, le QI ne mesure rien.
Tu ne t'es simplement jamais intéressé à la question, et tu fais le cuistre.
Le QI donne plus d'informations sur une personne que tout autre donnée.
Ceci
Fatiguant de voir sans arrête les mêmes phrases bateaux répétées en boucle par des lows qui ne se sont jamais intéressé au sujet et cherchent juste à se rassurer![]()
Si tu fait des études, tu passe ton temps à résoudre le types de problèmes contenue dans ces test, par conséquents il est normal que ton score soit au moins superieur à celui qui n'en fait pas, car tu est entrainé à l'exercice.
Un résultat changeant en fonction de l'entrainement du sujet ne peut pas étre révelateur du potentiel maximal de celui ci, si ce même résultat change fortement en fonction du degrées d'entrainement car alors le potentiel maximal ne le serais pas.C est donc en effet, completement faux
Tu inverses volontairement la cause et la conséquence pour que ça t'arrange, mais ça ne résiste pas aux études dont tu n'as même pas pris la peine de prendre connaissance. Les études sur les jumeaux séparés à la naissance montrent qu'alors que leur environnement n'a rien à voir, ils s'en sortent de la même manière. Les études sur les enfants adoptés montrent que les gosses ont un QI plus proche de celui de leur mère biologique que de celui de leur mère adoptive, ou même de leurs frères et sœurs adoptifs, avec qui ils partagent un environnement commun.
Donc non, ce n'est pas le fait de faire des études qui rend intelligent, mais bel et bien l'intelligence qui fait faire des études, ne t'en déplaise.
Tu réponds à côté de la plaque.
Ce qu'il veut dire, c'est que si une personne d'une intelligence élevée se présente à une évaluation alors qu'elle a séché tous les cours et n'a jamais ouvert de cahier, elle aura sans doute une note inférieure à une personne qui aura assisté aux cours et révisé. La mémoire, si on n'a pas de savoir à la base, ne sert à rien.
Ce qu'il veut dire, c'est que culture =/ intelligence. Et que la culture est tout de même une chose importante sur laquelle tu peux jouer.
Le 22 décembre 2024 à 19:10:45 :
Oui je comprends.
Une sorte de lenteur constante
Il peut la compenser par l'usufruit de sa pensée.
Mais le Q.I ne vaux rien, rapellons le.Le QI est corrélé avec la taille du cerveau, avec le temps de réaction, avec la réussite scolaire, avec les revenus, corrélé négativement avec l'impulsivité, avec le nombre de séjours en prison, etc, à l'échelle des populations, il est de même corrélé au niveau de développement à tous égards, mais oui, le QI ne mesure rien.
Tu as fait un test de QI déjà ?
Ou alors, tu prédis ton QI grâce à ton intelligence que tu juges peu élevée. Il y a un problème, pas vrai ?
Le 22 décembre 2024 à 19:38:53 :
> Le 22 décembre 2024 à 19:17:44 :
>J'aime bien ces topiques d'autodérision.
> Mais le Q.I ne vaux rien, rapellons le.
Le QI est corrélé avec la taille du cerveau, avec le temps de réaction, avec la réussite scolaire, avec les revenus, corrélé négativement avec l'impulsivité, avec le nombre de séjours en prison, etc, à l'échelle des populations, il est de même corrélé au niveau de développement à tous égards, mais oui, le QI ne mesure rien.
Ceci
Fatiguant de voir sans arrête les mêmes phrases bateaux répétées en boucle par des lows qui ne se sont jamais intéressé au sujet et cherchent juste à se rassurer![]()
Si tu fait des études, tu passe ton temps à résoudre le types de problèmes contenue dans ces test, par conséquents il est normal que ton score soit au moins superieur à celui qui n'en fait pas, car tu est entrainé à l'exercice.
Un résultat changeant en fonction de l'entrainement du sujet ne peut pas étre révelateur du potentiel maximal de celui ci, si ce même résultat change fortement en fonction du degrées d'entrainement car alors le potentiel maximal ne le serais pas.C est donc en effet, completement faux
Tu inverses volontairement la cause et la conséquence pour que ça t'arrange, mais ça ne résiste pas aux études dont tu n'as même pas pris la peine de prendre connaissance. Les études sur les jumeaux séparés à la naissance montrent qu'alors que leur environnement n'a rien à voir, ils s'en sortent de la même manière. Les études sur les enfants adoptés montrent que les gosses ont un QI plus proche de celui de leur mère biologique que de celui de leur mère adoptive, ou même de leurs frères et sœurs adoptifs, avec qui ils partagent un environnement commun.
Donc non, ce n'est pas le fait de faire des études qui rend intelligent, mais bel et bien l'intelligence qui fait faire des études, ne t'en déplaise.
Ce qu'il veut dire, c'est que si une personne d'une intelligence élevée se présente à une évaluation alors qu'elle a séché tous les cours et n'a jamais ouvert de cahier, elle aura sans doute une note inférieure à une personne qui aura assisté aux cours et révisé. La mémoire, si on n'a pas de savoir à la base, ne sert à rien.Ce qu'il veut dire, c'est que culture =/ intelligence. Et que la culture est tout de même une chose importante sur laquelle tu peux jouer.
Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai parlé de corrélation entre l'intelligence et la réussite scolaire, mais elle n'est pas de 1. Et il est plus facile d'accumuler de la culture en étant intelligent. Et l'intelligence, ce n'est pas que la mémoire, c'est aussi la capacité à déduire, à faire des liens, etc.
Le 22 décembre 2024 à 19:42:47 :
Tu as fait un test de QI déjà ?
Ou alors, tu prédis ton QI grâce à ton intelligence que tu juges peu élevée. Il y a un problème, pas vrai ?
Je possède tous les traits corrélés négativement avec le QI, et je me sens con. Je sais qu'il n'y a qu'une corrélation de 0,3 entre le QI autoestimé et le QI réel d'un individu, mais les gens ont plutôt tendance à se surestimer qu'à se sous-estimer. Et puis j'ai lu sur le sujet, donc on peut imaginer que je sois un peu moins biaisé, et que mon estimation soit meilleure.
Le 22 décembre 2024 à 19:40:26 :
Je n'ai rien compris, c'est inintelligible ta soupe.
Le premier message ? Bah c'est simple, je sais ce que je veux dire, mais je manque d'énergie intellectuelle pour générer le raisonnement nécessaire. Je perd sans arrêt le fil, je suis incapable de regarder mon raisonnement d'un bloc, etc. Ça sort n'importe comment, j'ai même cru que je devenais schizophrène.
Le 22 décembre 2024 à 19:47:49 :
C'est une malédiction mais je me demande si c'est pas mieux que d'être high iq
Avoir un haut QI ne présente que des avantages.
Bah non si tu t'en rends compte t'es pas low IQ hein, on peut être limité par plein d'autres choses
Les vrais low IQ se rendent même pas compte, j'en connais certains ils inventent connerie sur connerie pour se rassurer et expliquer que les études servent a rien et disent que de la merde en croyant savoir
Le 22 décembre 2024 à 19:42:54 :
Le 22 décembre 2024 à 19:38:53 :
> Le 22 décembre 2024 à 19:19:08 :
>> Le 22 décembre 2024 à 19:17:44 :
> >J'aime bien ces topiques d'autodérision.
> > Mais le Q.I ne vaux rien, rapellons le.
>
> Le QI est corrélé avec la taille du cerveau, avec le temps de réaction, avec la réussite scolaire, avec les revenus, corrélé négativement avec l'impulsivité, avec le nombre de séjours en prison, etc, à l'échelle des populations, il est de même corrélé au niveau de développement à tous égards, mais oui, le QI ne mesure rien.
>
> Le QI donne plus d'informations sur une personne que tout autre donnée.
Ceci
Ce qu'il veut dire, c'est que si une personne d'une intelligence élevée se présente à une évaluation alors qu'elle a séché tous les cours et n'a jamais ouvert de cahier, elle aura sans doute une note inférieure à une personne qui aura assisté aux cours et révisé. La mémoire, si on n'a pas de savoir à la base, ne sert à rien.Ce qu'il veut dire, c'est que culture =/ intelligence. Et que la culture est tout de même une chose importante sur laquelle tu peux jouer.
Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai parlé de corrélation entre l'intelligence et la réussite scolaire, mais elle n'est pas de 1. Et il est plus facile d'accumuler de la culture en étant intelligent. Et l'intelligence, ce n'est pas que la mémoire, c'est aussi la capacité à déduire, à faire des liens, etc.
Dans tous les cas, l'envie entre dans le calcul. Si une personne intelligente s'en fiche, elle ne réussira pas, même si elle a des capacités intellectuelles supérieures. Une personne peu intelligente peut théoriquement réussir si elle a l'envie d'apprendre, de suivre les cours, etc. Donc, si tu as réellement l'envie de réussir scolairement dans une discipline, c'est possible. Bien évidemment, je ne parle pas de faire des études en physique, mathématiques ou philosophie, mais au moins de se garantir une place confortable.
Après, je ne vais pas faire la morale, mais le système scolaire sert surtout à conformer les gens. Réussir scolairement c'est surtout un signe d'intelligence certes mais aussi de conformité, conformité qui est parfois signe de médiocrité.
Le 22 décembre 2024 à 19:50:32 :
Le 22 décembre 2024 à 19:49:09 :
C'est une malédiction mais je me demande si c'est pas mieux que d'être high iqAvoir un haut QI ne présente que des avantages.
Au contraire, ce sont les low qui sont condamnés à la marginalité, par inadaptation à une société devenue pour eux trop complexe. Comme moi, qui vais finir sdf sous peu.
Le 22 décembre 2024 à 19:52:19 :
Le 22 décembre 2024 à 19:50:32 :
Le 22 décembre 2024 à 19:49:09 :
C'est une malédiction mais je me demande si c'est pas mieux que d'être high iqAvoir un haut QI ne présente que des avantages.
Au contraire, ce sont les low qui sont condamnés à la marginalité, par inadaptation à une société devenue pour eux trop complexe.
C'est une malédiction mais je me demande si c'est pas mieux que d'être high iq
Non, ce n'est pas mieux je pense.
JvArchive compagnon