Le 21 décembre 2024 à 19:33:37 :
Bordel les golems qui jugent intelligence à l'aune de ses connaissances en club de foot![]()
La sélection sera sans pitié![]()
En quoi c'est idiot ? C'est surtout l'hallucination qui est pointée du doigt. S'il se foire sur des choses aussi simples, vas-tu lui faire confiance pour certaines questions médicales ?
Le 21 décembre 2024 à 19:34:29 PauvreTarax a écrit :
Le 21 décembre 2024 à 19:30:15 :
Le 21 décembre 2024 à 19:20:02 PauvreTarax a écrit :
Le 21 décembre 2024 à 19:09:42 :
Et teste Perplexityhttps://www.perplexity.ai/ sur ce genre de question qui se base essentiellement sur de la recherche web, sans autre forme de réflexion...
![]()
Perplexity se base sur quels modèles ?
Je ne sais pas exactement...
https://www.perplexity.ai/proEn gratuit:
Modèle d'IA Perplexity standard optimisé pour la vitesse et la qualité
En pro (20$/mois):
Sélectionnez votre modèle d'IA préféré. Choisissez parmi GPT-4o, Claude-3, Sonar Large (LLama 3.1), et plus
Après, leur page d'abonnement n'est peut-être pas tout à fait à jour
![]()
EDIT: C'est étonnant qu'ils ne soient pas sur du o1 qui est meilleur et moins cher pour eux...
Après, peut-être aussi que ce ne sont pas les modèle "vanilla" mais qu'ils ont entrainés encore plus que ça réponde parfaitement à leur positionnement...
Ok, avec toutes ces offres on finit par s'y perdre
Mais que fait Perplexity exactement ? Si par exemple j'opte pour la version pro et que je choisis GPT 4o, ça va m'amener quoi de plus que si j'utilisais directement GPT 4o en lui demandant de faire des recherches web ?
Perplexity, c'est vraiment plus un moteur de recherche assisté par l'IA
Et y'a qques fonctionnalités un peu différentes ou exclusives...
Vidéo qui date de 6 mois, donc pas tout à fait à jour, mais qui reprend les grandes lignes
https://www.youtube.com/watch?v=dnmcZ1KIhUU
Le 21 décembre 2024 à 19:34:56 Tirie14_3 a écrit :
Le 21 décembre 2024 à 19:33:37 abbessent a écrit :
Bordel les golems qui jugent intelligence à l'aune de ses connaissances en club de foot![]()
90% de l'usage des IA par le forum, c'est pour ce genre de questions ou pour leur demander de raconter une blague raciste
![]()
En meme temps c'est de leur faute de marketer leur outil comme un chatbot
Evidement que pour générer une image d'ecureille qui fait su skate une ia générative c'est pratique , m'enfin c'est pas vraiment utile au quotidien
Le 21 décembre 2024 à 19:36:50 :
Le 21 décembre 2024 à 19:09:42 :
Et teste Perplexityhttps://www.perplexity.ai/ sur ce genre de question qui se base essentiellement sur de la recherche web, sans autre forme de réflexion...
![]()
En pro (20$/mois):
Sélectionnez votre modèle d'IA préféré. Choisissez parmi GPT-4o, Claude-3, Sonar Large (LLama 3.1), et plus
![]()
EDIT: C'est étonnant qu'ils ne soient pas sur du o1 qui est meilleur et moins cher pour eux...
Après, peut-être aussi que ce ne sont pas les modèle "vanilla" mais qu'ils ont entrainés encore plus que ça réponde parfaitement à leur positionnement...
Mais que fait Perplexity exactement ? Si par exemple j'opte pour la version pro et que je choisis GPT 4o, ça va m'amener quoi de plus que si j'utilisais directement GPT 4o en lui demandant de faire des recherches web ?
![]()
Et y'a qques fonctionnalités un peu différentes ou exclusives...Vidéo qui date de 6 mois, donc pas tout à fait à jour, mais qui reprend les grandes lignes
![]()
Merci je vais regarder ça
Mais donc si je comprends bien le but c'est plutôt d'avoir des réponses concises à ses questions et c'est pratique pour l'actualité ?
Le 21 décembre 2024 à 19:37:04 PetiteSissy a écrit :
Le 21 décembre 2024 à 19:34:56 Tirie14_3 a écrit :
Le 21 décembre 2024 à 19:33:37 abbessent a écrit :
90% de l'usage des IA par le forum, c'est pour ce genre de questions ou pour leur demander de raconter une blague raciste
![]()
En meme temps c'est de leur faute de marketer leur outil comme un chatbot
![]()
Evidement que pour générer une image d'ecureille qui fait su skate une ia générative c'est pratique , m'enfin c'est pas vraiment utile au quotidien
![]()
Certes, mais ce n'est pas vraiement leur but et elles sont limitées niveau image... Ces entreprises sont trop en stress sur les risques qu'ils génèrent du pr0n ou des "fake news" sur des peoples, voire pire, un mix de tout ça
Donc ils limites à mort leurs capacités...
Pour les images, j'utilise Stable Diffusion... Et de façon professionnelle pour illustrer des articles de blog de 2.500 mots rédigés par ChatGPT
Le 21 décembre 2024 à 19:39:17 :
Le 21 décembre 2024 à 19:36:58 :
J'ai demandé au même modèle et il m'a répondu Petit comme l'op
Si tu lui parles comme un mac à sa pute c'est normal qu'il collabore pas
J'ai copié collé la question de l'op qui n'est pas spécialement mal formulée.
Le 21 décembre 2024 à 19:40:16 :
Non mais je parle de tes discussions précédentes, c'est comme un Tamagotchi ou un oeuf pokémon il faut en prendre soin et interagir avec lui
Le 21 décembre 2024 à 19:35:45 :
Le 21 décembre 2024 à 19:33:37 :
C’est un exemple pris le low t’as cru que l’IA avait choisis une spécialité comme si elle était allé à l’école fdp
Premier golem qui croit que l'IA c'est magique
Évidemment qu'elle a des spécialités, qui sont définies par le jeu de données sur lequel elle a été entraînée, qui est lui même déterminé par des développeurs qui ont une puissance de calcul limitée et qui ont d'autres priorités que les clubs de sport d'un pays de l'UE
Le 21 décembre 2024 à 19:37:55 PauvreTarax a écrit :
Le 21 décembre 2024 à 19:36:50 :
> Le 21 décembre 2024 à 19:09:42 :
> Et teste Perplexity
https://www.perplexity.ai/ sur ce genre de question qui se base essentiellement sur de la recherche web, sans autre forme de réflexion...
![]()
En pro (20$/mois):
![]()
![]()
Et y'a qques fonctionnalités un peu différentes ou exclusives...Vidéo qui date de 6 mois, donc pas tout à fait à jour, mais qui reprend les grandes lignes
![]()
Merci je vais regarder ça
Mais donc si je comprends bien le but c'est plutôt d'avoir des réponses concises à ses questions et c'est pratique pour l'actualité ?
Réponses "concises", faut le dire vite... Selon la requête, il peut te sortir de sacrés pavés
Par contre, il citera toutes ses sources, te permettant d'approfondir de ton côté ou de lui demander de se focaliser sur telle ou telle source par exemple (et inversement de ne pas se fier à telle ou telle source).
Pour le coup, je pense que Perplexity perd un peu de son intérêt comparé à ChatGPT depuis qu'il existe GPT-Search (mais je crois que ce dernier n'est pas encore au niveau de Perplexity)
Le 21 décembre 2024 à 19:41:29 Spartivento a écrit :
Le 21 décembre 2024 à 19:40:16 :
Non mais je parle de tes discussions précédentes, c'est comme un Tamagotchi ou un oeuf pokémon il faut en prendre soin et interagir avec lui
JvArchive compagnon