Ma magie EMOUSTILLE la PLANETE FOROUM
Supprimé- 1
- Prenez un jeu de 52 cartes
- C'est pas un jeu trafiqué hein ?
- N...non ?
B...bref. Vous retrouvez les 4 as, et vous les retournez de sorte que ce sont désormais les 4 seules cartes face visible dans le paquet
- Ok...et ensuite je mélange ?
- Il est pas très intéressant ton mélange, on va plutôt faire le mien
Bon, maintenant je vais piocher les cartes une à une, en alternant: la première, je la retourne. La deuxième, je ne la retourne pas et je la pose tout simplement au-dessus de la première. La troisième, je la retourne puis je la pose au-dessus de la deuxième. La quatrième je ne...
- Oui bon je crois qu'on a compris Fabien, la quatrième vous ne la retournez pas
- ... euh, oui tout à fait, et donc je parcours tout le paquet en suivant cette règle. C'est un peu long, je sais. Allez, je vous laisse le faire à ma place, moi je vais voir Pauline
Ma chère Pauline, vous allez me dire la vérité, vous allez me dire si vous préférez le chiffre 2 ou plutôt le chiffre 4 !
- Euh...le chiffre 4 !
- C'est très intéressant ce que vous me dites là
Le chiffre 4, donc...eh bien c'est parti, on va piocher les cartes par groupes de 4. Pour chaque groupe de 4, soit vous le retournez complétement, soit vous ne le retournez pas du tout, c'est vous qui voyez. Ensuite vous posez ce groupe de 4 cartes au-dessus du groupe précédent.
- Dis-donc Fabien, il est chiant à mourir votre tour...il est bientôt fini ?
- Euh...bon, j'accélère. Je comptais vous faire réitérer la procédure précédente, mais en groupant les cartes 2 par 2 cette fois-ci, puis encore mais en les groupant 6 par 6 ou même 8 par 8. Disons qu'on saute cette étape, ça ne vous dérange pas Pauline ?
- Pas de soucis hihi. De toutes façons 52 n'est pas divisible par 6 ni par 8
- Euh oui c'est pas faux...mais j'aurais adapté. Bref, on a un paquet de carte bien bordélique maintenant. Faisons un peu le tri. Piochez les cartes une à une, de sorte à faire 4 tas. La première carte va sur le tas 1, la deuxième sur le tas 2, la troisième sur le tas 3, la quatrième sur le tas 4 et la...
- Oui bon, la 5ème sur le tas 1 j'imagine ? Et la 6ème sur le tas 2 ?
- Vous êtes vif
Maintenant, vous avez le choix. Soit vous retournez le tas 1 puis vous le posez sur le tas 2, soit vous retournez le tas 4 puis vous le posez sur le tas 3.
- Alors je retourne 1 sur 2 !
- Je savais que vous alliez faire ça
- Incroyable, j'en suis toute émoustillée ! Et je fais quoi avec les trois tas restants ?
- Vous prenez le tas le plus à gauche (ou le tas le plus à droite) et vous le retournez sur le tas central. Vous n'avez désormais plus que deux tas. Vous en choisissez un, et vous le retournez sur l'autre. Voilà, le tour est fini
- Vous vous foutez de ma gueule Fabien ? Comment ça le tour est fini, mais vous n'avez rien fait !
- H...hein ?
M...mais si, regardez votre tas de cartes ! Elles sont toutes face visible, sauf les quatre as !
- C'est l'inverse, elles sont toutes face cachée sauf les quatre as, Fabien...et du coup c'est tout ? Vous nous avez fait perdre 15 minutes de temps d'antenne pour retrouver 4 as dans un paquet de cartes où ces 4 as sont déjà les seules cartes face visible ? Vous vous foutiez donc bel et bien de ma gueule ?
- Euh oui, c'est vrai que dit comme ça c'est peut-être pas un tour si intéressant.
Notez que si le tour vous semble trop long, vous pouvez tout à fait le faire avec un jeu de 32 cartes seulement

- 1
Données du topic
- Auteur
- bonnyclude
- Date de création
- 23 décembre 2024 à 00:46:24
- Date de suppression
- 8 janvier 2025 à 00:52:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 5