Topic de FlakDelamare :

Je quitte mon poste de prof, j'ai peur de regretter

La direction vient de me culpabiliser en me disant que je faisais le mauvais choix ahi je commence déjà à regretter
Tu étais dans quel type d'établissement ?
tu pourras toujours faire marche arrière
Tu flippes car tu quittes une zone de confort simplement
Ça dépend pourquoi tu le quittes ?
Tu es titulaire (fonctionnaire)

Plus personne ne veut faire ce métier.

Je m'accroche pour l'instant (surtout parce que c'est vachement pratique pour les enfants: je finis tôt, j'ai mes vacances en même temps qu'eux) mais j'en ai ras-le-cul depuis bien longtemps.

Le 20 décembre 2024 à 13:10:55 :

Je m'accroche pour l'instant (surtout parce que c'est vachement pratique pour les enfants: je finis tôt, j'ai mes vacances en même temps qu'eux) mais j'en ai ras-le-cul depuis bien longtemps.

Perso j’ai go lycée pro : ils sont en stage la moitié de l’année https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485021244-risicours.jpg

Le 20 décembre 2024 à 13:13:08 :

Perso j’ai go lycée pro : ils sont en stage la moitié de l’année https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485021244-risicours.jpg

Je viens de quitter le lycée pro + je serai sûrement ban de l'académie
Je me sens mal

Le 20 décembre 2024 à 13:37:10 :

Le 20 décembre 2024 à 13:13:08 :

Je viens de quitter le lycée pro + je serai sûrement ban de l'académie
Je me sens mal

T’as fait une faute grave ?

Pense aux raisons qui te poussent à partir, jamais aux raisons qui te font plaisir d'y rester :oui:

Le 20 décembre 2024 à 13:08:09 :
Ça dépend pourquoi tu le quittes ?

Ya pas de cadre, chaque prof se débrouille comme il peut, y'avait aucun sérieux

D'un point de vue extérieur, je ne peux même pas comprendre comment on souhaite devenir prof en 2024 en France (no troll), avec les gamins qui parlent en langage wesh wesh, le non respect au quotidien, les menaces. Et certainement d'autres paramètres entendus comme l'emploi du temps éclaté, la direction qui te pisse dessus, le salaire astronomique (1,5 x le smic), etc.
Mais bon, si un prof veut bien expliquer ses motivations je suis preneur

Prof, c'est un bon plan mais à 3 conditions:

1) être agrégé (salaire X1,3)

2) être en couple avec un cadre / cadre supérieur dans le privé / profession libérale (argent)

3) avoir des enfants.

Autrement, c'est de la chiasse, disons-le clairement.

T'avais postulé comment pour avoir ce taf ?

C'est sûr que prof c'est une vocation, sinon c'est courir à l'échec :hap:

Résumé de ta situation ?

Peux tu énoncer les raisons de ce ras le bol ?

Moi j'ai tenu deux mois avant de démissionner. :hap:

De quoi tu parle?
Personne veux le faire en mode contractuel.
En mode fonctionnaire ca se bouscule hein

Probablement prof agrege en maths l’année pro ici

Données du topic

Auteur
FlakDelamare
Date de création
20 décembre 2024 à 13:05:38
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !