[Q] Quelle 3A ingé pour passer de random à big boss ?"
- 1
Voilà les kheys j'ai la possibilité peut être de faire ma dernière année dans une de ces écoles en venant d'une école du réseau mais moins réputée...
Cette dernière année permet un DD d'ingé école actuelle + une de ces écoles.
Je voulais savoir laquelle était la mieux côté pour ouvrir toutes les portes en finance/quant (pas niveau EK hein, chill) ou en direction d'entreprise ?
Aucun n'est au niveau EK donc je veux pas tout miser sur Quant, mais sur celui qui ouvre toutes les portes et n'en ferme aucune, je connais pas trop les spé de fin d'études et réputations de chacune. On peut imaginer Mines qui ouvre plus de portes pour être admis au M2MO ou HEC ensuite ou HEC MIF/MIM direct après mon école actuelle sans laver mon diplome d'ingé aux Mines au préalable par exemple... Je vois les Mines comme une bonne année de plus à investir pour arpenter ensuite les Master et Triple Diplome etc avec préparation.
Merci par avance pour vos conseils
Le 23 décembre 2024 à 23:51:44 :
N'importe laquelle et go Suisse, c'est pas compliqué![]()
Ok et avec mon école rang B actuelle par contre la Suisse ça sera moins rémunérateur ? Mes kheys d'école palpent du 100k là bas mais avec une année de plus dans une parisienne ça doit valoir le coût... Mines ou HEC du coup ?
Ek c'est fini ça sert plus a grand chose et c'est devenu bien plus facile a avoir.
C'est le MVA maintenant pour quant, EK c'est bien juste si tu veux faire du pricing exo
Le 23 décembre 2024 à 23:56:46 :
Ek c'est fini ça sert plus a grand chose et c'est devenu bien plus facile a avoir.C'est le MVA maintenant pour quant, EK c'est bien juste si tu veux faire du pricing exo
Merci de l'info parce que à les écouter je l'aurai jamais... Je pense quand même que je l'aurai pas mon école est trop appliquée même si j'ai fait stats/modélisation ça passera pas sans passer par les Mines je pense, d'autant que je suis pas premier de promo... Etonnement MVA on m'a promis avoir plus de chances... Je tente Mines HEC et MVA en candidature ? J'ai l'impression que Mines pourrait me remettre à niveau en Maths un peu et m'éviter de me vautrer en MVA ou autre avec des monstres qui font des maths hyper théoriques depuis la licence...
Ek c'est fini ça sert plus a grand chose et c'est devenu bien plus facile a avoir.C'est le MVA maintenant pour quant, EK c'est bien juste si tu veux faire du pricing exo
Donc Mines ou MVA on peut faire du Quant juste peut être pas du pricing exo ? Mais finalement un peu comme les MIF HEC non ? (hélas ^^)...
Quelle répercussion sur les salaires/bonus/HF ?
Le 23 décembre 2024 à 23:59:56 :
Donc Mines ou MVA on peut faire du Quant juste peut être pas du pricing exo ? Mais finalement un peu comme les MIF HEC non ? (hélas ^^)...
Quelle répercussion sur les salaires/bonus/HF ?
Pricing exo c'est loin d'être le plus intéressant imo. Si tu veux faire du trading algo en banque il te fait juste les bases en stats et ml. Honnêtement pareil en HF.
Juste que si t'as une école lambda ça va être dur de rentrer en 1er emploi. Beaucoup de pistes trustes par des PhD aussi
Globalement les trucs HEC ça a 0 valeurs ajouté pour quant. Pour être trader / structu why not je sais pas trop là
Le 24 décembre 2024 à 00:03:32 :
Le 23 décembre 2024 à 23:59:56 :
Quelle répercussion sur les salaires/bonus/HF ?Pricing exo c'est loin d'être le plus intéressant imo. Si tu veux faire du trading algo en banque il te fait juste les bases en stats et ml. Honnêtement pareil en HF.
Juste que si t'as une école lambda ça va être dur de rentrer en 1er emploi. Beaucoup de pistes trustes par des PhD aussi
Globalement les trucs HEC ça a 0 valeurs ajouté pour quant. Pour être trader / structu why not je sais pas trop là
Pas total lambda disons top 12/15 mais c'est pas suffisant en premier emploi je pense oui. En fait t'as des écoles vraiment moins bien classées que la mienne qui ouvrent peut être aux Quant (ENSIMAG par exemple) mais la mienne est réputée en industrie, j'ai une bonne formation appliquées assez poussées en modélisation/stats mais je n'ai pas le formalisme théorique en l'état pour etre Quant Researcher et je n'ai pas le réseau pour la finance. Donc Mines peut être pas mal comme passerelle
- 1
Données du topic
- Auteur
- Mgeek3
- Date de création
- 23 décembre 2024 à 23:50:45
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13