Topic de BriserEnHP :

Message d'excuse après embrouille avec ma mère

Yo les kheys je suis en HP pour trouble de l'humeur et hier j'étais fort instable impulsif et aigri

Ma mère m'a apporté des marchandises a la grille de la HP, sa première réflexion était de me dire " t'as encore consommé des trucs?" Alors que je suis amorti par les valium je l'ai super mal pris car je suis abstinent et j'essaie de m'en sortir donc je l'ai envoyé chié en étant vener et j'étais très énervé toute la soirée

J'ai pas répondu a ses messages elle m'a envoyé " Tu avais tout ce qu'il faut ? Le café j'ai pas pris. Il n'y avait que des gros pots "

Je pense lui envoyer " Encore désolé pour hier je me suis emporter et j'étais assez irritable je vais mieux aujourd'hui merci pour les courses "

Ça m'a vraiment blessé le fait que malgré mes efforts elle me voit encore comme un toxicomane alors que je consomme rien et surtout je suis contrôlé en HP donc je vais pas m'amuser a me défoncer là-bas hors médocs...

Bas dit lui. Le fait que tu t’es senti blessé et pourquoi et le fait que tu t’excuse. Si vous parlez jamais dans la vie personne peut savoir ce que vous pensez.
Très bien ton message, par contre emporté pas emporter. :-))) Bonne chance à toi Khey !

Le 21 décembre 2024 à 08:59:45 :
Très bien ton message, par contre emporté pas emporter. :-))) Bonne chance à toi Khey !

Oui khey le réveil est dur en hp même si j'ai réussi a balancer mon neuroleptiques du soir par la fenêtre Ahi

Tu envois ceci :d)

Écoute maman, j'étais sous la médication de l'hôpital, j'étais au fond du gouffre. Tu devrais savoir que parfois, à cause de cette médication, je suis irritable et mal dans ma peau. Donc, me faire une réflexion là-dessus, alors que tu es au courant, c'est en quelque sorte s'en foutre ou ne pas être conscient de ma situation, et c'est ça qui était blessant.

Après y avoir réfléchi, je te remercie, Maman. C'est gentil de ta part d'être présente et d'avoir fait des courses. Ce serait bien, à l'avenir, de ne pas faire de réflexions alors que j'essaie de m'en sortir. Cela ne me donne pas de courage, mais plutôt une pique qui me retourne l'estomac. Merci pour ta bienveillance, pour les courses, et merci d'être ma mère.

Le 21 décembre 2024 à 09:11:24 :
Tu envois ceci :d)

Écoute maman, j'étais sous la médication de l'hôpital, j'étais au fond du gouffre. Tu devrais savoir que parfois, à cause de cette médication, je suis irritable et mal dans ma peau. Donc, me faire une réflexion là-dessus, alors que tu es au courant, c'est en quelque sorte s'en foutre ou ne pas être conscient de ma situation, et c'est ça qui était blessant.

Après y avoir réfléchi, je te remercie, Maman. C'est gentil de ta part d'être présente et d'avoir fait des courses. Ce serait bien, à l'avenir, de ne pas faire de réflexions alors que j'essaie de m'en sortir. Cela ne me donne pas de courage, mais plutôt une pique qui me retourne l'estomac. Merci pour ta bienveillance, pour les courses, et merci d'être ma mère.

On a pas cette habitude de parler de cette façon ensemble

C'est un texte avec une réflexion, sur lequel justement tu as pris le temps de mettre tes mots, calmement

Elle verra ça comme du respect, et prendre bien plus en compte celui-ci

Ton message est bien mais MUBOPALYU a raison, il faut peut-être mettre les choses au clair sur ses réflexions si elles sont récurrentes et qu'elles te mettent mal à l'aise ?
C'est une excellente initiative de lui envoyer un message d'excuse, quoi qu'il en soit.

Le 21 décembre 2024 à 09:14:30 :

C'est un texte avec une réflexion, sur lequel justement tu as pris le temps de mettre tes mots, calmement

Tu peux pas comprendre quand c’est pas naturel

Le 21 décembre 2024 à 09:19:07 :

Le 21 décembre 2024 à 09:14:30 :

Tu peux pas comprendre quand c’est pas naturel

Quand il parle naturellement, elle ne comprend pas, quand un problème ne se règle pas alors que tu le fais naturellement, tu changes d'approche, tu t'adapte, sa mère ne comprend pas alors qu'il a déjà été lui dire, sans résultat, mais tu veux qu'il persévère en étant totalement lui-même, et donc, qu'elle ne comprenne pas, utilité donc ?

Il cherche une réponse sur le topic, je lui apporte une réponse courte mais droite, une réponse d'adulte qui recadre sa mère gentiment en sachant ce qu'il a envie plutôt qu'une réponse subjective et émotionnel et qui en plus ne passe pas avec elle

Tu as le choix l'auteur, ou tu mets ma réponse, ou la tienne, et dans ce cas ton topic n'a pas d'utilité

Elle ne comprend pas, alors que tu as été selon toi " assez clair ", donc a toi de voir, où tu agis en adulte et tu lui donne le mien, ouvrant le débat et sa réflexion, l'amenant a faire un changement, ce sera peut-être pas agréable au début, car cela changera la dynamique

Ou tu fais comme tu voulais, et rien ne change, mais alors il ne faut pas venir se plaindre pour avoir des réponses et avoir des œillères

Dis lui la vérité de manière posée, les non dit ça ne t'aidera pas pour aller mieux.

Je trouve ton message bien. Celui de MUBOPALYU me semble trop froid dans son ton.

Je dirais juste "[...] Je me suis emporté. J'étais assez irritable et le fait que tu doutes de mes efforts et mon abstinence m'a blessé. J'essaye sincèrement de m'en sortir. Je vais mieux aujourd'hui [...]"

Après pour sa défense, quand on est face à une personne addict, on perd confiance et parfois le réflexe est de faire des liens avec des évènements passés face à certaines humeurs. C'était maladroit de sa part mais elle a l'air de se préoccuper de ton bien-être et de toi.

je comprends l'auteur...de nombreuses fois je me suis sevré de l'alcool, genre j'étais sobre depuis 2 semaines par exemple

puis ma mère débarque, me regarde et sort "t'as bu quoi ?"

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/49/3/1733338086-opsedd2.png

ça donne envie d'abandonner tout effort sur le coup mais faut résister

Le 21 décembre 2024 à 09:41:12 :
Je trouve ton message bien. Celui de MUBOPALYU me semble trop froid dans son ton.

Je dirais juste "[...] Je me suis emporté. J'étais assez irritable et le fait que tu doutes de mes efforts et mon abstinence m'a blessé. J'essaye sincèrement de m'en sortir. Je vais mieux aujourd'hui [...]"

Après pour sa défense, quand on est face à une personne addict, on perd confiance et parfois le réflexe est de faire des liens avec des évènements passés face à certaines humeurs. C'était maladroit de sa part mais elle a l'air de se préoccuper de ton bien-être et de toi.

Ce n'est pas plus froid, c'est plus direct, pragmatique, moins subjectif surtout

A force de vouloir toujours le même schéma, tu as le même résultat, parfois il faut être plus logique, cela reste humain, juste plus de réflexion derrière, le tien est un énième redite de ce qu'il a déjà pu faire, subjectif, émotionnel, et au final il aura une réponse similaire a d'habitude, je lui propose un message plus simple et direct, ce qui amènera sa mère a la réflexion plutôt que sur l'affect, la prendre par les sentiments en étant larmoyant, cela fonctionne, mais pas toujours, il a beau lui dire, elle ne comprend pas, alors oui, tu dois être plus direct parfois, sinon tu aura toujours la même réponse, logique, simplement

S'attendre a un résultat différent en faisant 100 fois la même chose, c'est ça la folie

Données du topic

Auteur
BriserEnHP
Date de création
21 décembre 2024 à 08:54:32
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !