Le 22 décembre 2024 à 09:41:43 :
Le 22 décembre 2024 à 09:38:24 :
Le 22 décembre 2024 à 09:36:13 :
Le 22 décembre 2024 à 09:32:43 :
Le 22 décembre 2024 à 09:31:14 :
Les Français ne sont pas "dans la merde", ils vivent comme des bourgeois en se surendettant toutes les années depuis les 70s."La merde" on y est parce qu'il va falloir cracher 100Mds d'€ par an rien que pour les intérêts de la dette.
Soins gratuits ou quasi-gratuits
Services publics gratuits et illimités
Retraite à 60 ans même avec les multiples reports de l'âge
RSA/chômdu qui ont été plus qu'ultra généreux pendant des décennies
Des milliards versés à l'UE, au reste du monde, chèques rubis sur ongle3300Mds d'€ de dette.
There's no free meal. Les Français sont nazes en économie car ça fait des décennies que dieu-Etat fait pleuvoir du fric à l'infini sur eux. Ils croient que tout leur est dû et que tout doit être gratuit.
Ce monde là n'existe pas.
C'est marrant parce que ça existe aussi dans les pays scandinaves et ça marche
Il n'y a qu'un pays dans lequel ça marche, c'est la Norvège car elle a un fond souverain qu'elle gère bien.
En France, ce n'est pas ce qu'on a fait. Les socialo-communistes au pouvoir ont dépensé sans compter.
Je ne suis pas là pour dire que le système peut ou pas marcher, je te dis simplement tel qu'il est en France, ie 3300Mds d'€ de dette.
Je serai le premier "content" de savoir qu'on est un pays où "tout est gratuit" et que le fric est super bien géré en prime.
Encore une fois, je parle de ce qui est. Pas de ce qui n'est pas.
"les socialo-communistes"
Giscard Mitterand après 1983, Chirac, Sarko, Hollande, Macron les fameux communistes
la seule et unique façon de créer de la richesse c'est par le travail
ça fait 40ans qu'on se repose sur nos acquis et sur la finance qui ne produit rien et ne fait que sortir des capitaux issus du travail du pays.
un moment donné y'a plus sous, sauf dans la poche des grandes fortunes
Les Français ne sont pas "dans la merde", ils vivent comme des bourgeois en se surendettant toutes les années depuis les 70s."La merde" on y est parce qu'il va falloir cracher 100Mds d'€ par an rien que pour les intérêts de la dette.
Des milliards versés à l'UE, au reste du monde, chèques rubis sur ongle3300Mds d'€ de dette.
There's no free meal. Les Français sont nazes en économie car ça fait des décennies que dieu-Etat fait pleuvoir du fric à l'infini sur eux. Ils croient que tout leur est dû et que tout doit être gratuit.
Et bizzarement depuis que les pays scandinaves ont entamé des réformes libérales a base d'économie ça va moins bien
Le 22 décembre 2024 à 09:01:29 :
Le 22 décembre 2024 à 09:00:26 :
bah ils veulent baisser les depenses de l'Etat prck l'Etat est surendetté et doit rembourser enormement d'emprunts et d'interets d'empruntainsi il y a moins de budget pour le reste
Ya un autre moyen augmenter les recettes
Les mecs qui parlent de recettes pour parler des impôts/taxes de l’état ca me fait toujours rire. Ca sous entend qu’ils ont produit quelque chose pour les avoir alors que pas du tout
Le 22 décembre 2024 à 09:43:48 :
la seule et unique façon de créer de la richesse c'est par le travailça fait 40ans qu'on se repose sur nos acquis et sur la finance qui ne produit rien et ne fait que sortir des capitaux issus du travail du pays.
Le pib français n'a jamais été aussi élevé mais il atterrit toujours dans les mêmes poche
Le 22 décembre 2024 à 09:41:10 :
Le 22 décembre 2024 à 09:37:30 :
Le 22 décembre 2024 à 09:31:58 :
Le 22 décembre 2024 à 09:29:07 :
Le 22 décembre 2024 à 09:23:51 :
Le problème c'est pas les impôts, actuellement ça le dérange de payer autant pour un service public aussi minable, mais si l'argent était moins gaspillé et lieux utiliser ça ne le dérangerait pas.Les commissariats sont en ruine, les profs mal payés, le système hospitalier à la ramasse, les routes dans un état déplorable dans beaucoup d'endroits ect...
Le pire c'est qu'il font des audits pour tout et n'importe quoi des colloque de je ne sais quoi pour au final ne rien faire et dire "on va arranger ça"
Le pire c'est que les seules mesures qu'ils font c'est pour enfoncer encore plus les français (par exemple les crit'air 3 qui ne pourront plus circuler dans les 40 plus grosses agglomération)
C'est ça mais le crétin de base croit qu'on veut absolument couper dans les budgets de l'hôpital
Chaque fois qu'on évoque l'idée de réduire le nombre de fonctionnaires on nous répond "tu verras la prochaine fois que tu aura besoin d'un pompier, d'un docteur aux urgences, d'un prof, etc..." Jamais on nous parle de Janine, au service urbanisme, qui passe ses journées à lire Biba sans rien foutre aux frais de la princesse
Parce que janine n'est pas de la responsabilité de l'état
Janine est indirectement un poids pour le contribuable français, ce n'est pas aussi direct que budget de l'état -> salaire de jeanine mais dans le fond c'est le cas quand même
Ça ne rends toujours pas l'état responsable puisque tu admets que c'est indirect
Et ce n'était qu'un exemple mais il y'a tout autant de parasites dans les administrations d'état
Les effectifs de l'administration d'état ne cesse de baisser par rapport à l'augmentation de la population
Peut-être qu'une des solution serait de fusionner certaines administrations et arrêter de tout fragmenter pour que personne ne soit plus responsable de rien
L'état n'est pas responsable d'accord c'est bien mais ça n'en reste pas moins un service publique financé par le contribuable non ?
Le 22 décembre 2024 à 09:44:50 :
la seule et unique façon de créer de la richesse c'est par le travailça fait 40ans qu'on se repose sur nos acquis et sur la finance qui ne produit rien et ne fait que sortir des capitaux issus du travail du pays.
Le pib français n'a jamais été aussi élevé mais il atterrit toujours dans les mêmes poche
![]()
le PIB est un indicateur abscons
L'argent public est horriblement mal dépensé...
Je suis enseignant fonctionnaire et on m'a annoncé il y a quelques semaines qu'on supprimait les heures d'accompagnement aux devoirs pour les 5e parce que "plus d'argent"
Par contre, y a du pognon pour l'administration géante de gratte-papiers en doublon et planqués qui bossent 28h par semaine en mairie et conseils généraux...
Pareil à l'hôpital. Certains locaux sont dans un état d'indigence ahurissant mais on continue à multiplier les cadres de santé à l'ARS qui ne voient jamais un patient...
Ce pays est soviétique.
Le 22 décembre 2024 à 09:40:54 :
Le 22 décembre 2024 à 09:36:52 :
Le 22 décembre 2024 à 09:34:51 :
Le 22 décembre 2024 à 09:30:55 :
Le 22 décembre 2024 à 09:28:19 :
Ne succombe pas à la propagande de la gauche khey
La fonction publique est un mille-feuilles administratif, avec beaucoup de redondances de périmètre d’activité entre des multiples agencesOn parle pas de supprimer des postes de flics, infirmiers, profs etc.
On parle de supprimer des postes ADMINISTRATIFSLe sujet n’est pas de dire que ces gens ne foutent rien, c’est pas vrai car le travail se créée tout seul quand tu recrutes des gens à des postes, mais leur travail ne sert pas. PIRE : il contribue à la lourdeur administrative de l’état français
Oui oui c'est ça l'administration sert à rien et après les mêmes vont se plaindre que l'administration est lente c'est comme si tout ça était voulu
![]()
Tu lis ce que j’écris ?
Je n’ai jamais dit que l’administration ne servait pas. Mais quand tu as une agence de l’eau à l’échelle départementale, puis une agence de l’eau à l’échelle régionale, et une agence de l’eau à l’échelle nationale, cela ne sert à rien.L’administration est lente pas parce qu’il y a pas assez de monde, mais justement parce qu’il y en a trop et qu’il y a trop de strates de décisions.
À la différence de toi, je sais très bien de quoi je parle : ma compagne est cadre supérieure administrative et elle a déjà travaillé dans plusieurs ministères et actuellement à la Cour des Comptes. Elle est dans le coeur du réacteur, et le diagnostic est évident.
Ça sert a rien selon toi mais heureusement c'est pas toi qui décide
![]()
Si c’était que moi..
Khey mon temps est précieux et j’ai pas que ça à faire de le perdre face à des gens qui préfèrent répondre par des stickers.Ce pays s’effondre, incapable de sortir un budget à l’équilibre.
L’augmentation d’impôt n’a jamais été la solution : les impôts n’ont de cesse d’augmenter depuis 30 ans, et la dette continue inexorablement de se creuser.J’attends l’homme ou la femme providentiel qui viendra trancher dans le lard
Le 22 décembre 2024 à 09:02:21 :
Merci pour vos réponses, du coup baissons les dépenses pour le service public, que va t’il se passer ?
Moins de rond point
Moins de piste cyclable perdu au milieu de nul part qui mène à rien
Giscard Mitterand après 1983, Chirac, Sarko, Hollande, Macron les fameux communistes
Pourtant, ils sont tous copains sous la bannière "NFP" à l'AN en ce moment même.
El famoso "may c'est pas la gauche", mais uniquement avant les élections.
Et t'as oublié Jopsin aussi dans la liste.
Le 22 décembre 2024 à 09:45:31 :
Le 22 décembre 2024 à 09:44:50 :
![]()
le PIB est un indicateur abscons
Il n'y a qu'un pays dans lequel ça marche, c'est la Norvège car elle a un fond souverain qu'elle gère bien.
Ça marche au Danemark en Suède et en Finlande
En France, ce n'est pas ce qu'on a fait. Les socialo-communistes au pouvoir ont dépensé sans compter.
Socialo communiste avec un pays dirigé essentiellement par la droite
Je ne suis pas là pour dire que le système peut ou pas marcher, je te dis simplement tel qu'il est en France, ie 3300Mds d'€ de dette.
Dont une bonne part sous macron qui a profité aux plus riches
Je serai le premier "content" de savoir qu'on est un pays où "tout est gratuit" et que le fric est super bien géré en prime.
Il est bien géré, il va dans les poches de certains.
Ce qui est c'est que le cac40 bats des records et que le patrimoine des plus riches à doublé en même temps que la dette explose, c'est un hold up
Le 22 décembre 2024 à 09:34:53 :
Le 22 décembre 2024 à 09:33:43 :
Le 22 décembre 2024 à 09:28:19 :
Ne succombe pas à la propagande de la gauche khey
La fonction publique est un mille-feuilles administratif, avec beaucoup de redondances de périmètre d’activité entre des multiples agencesOn parle pas de supprimer des postes de flics, infirmiers, profs etc.
On parle de supprimer des postes ADMINISTRATIFSLe sujet n’est pas de dire que ces gens ne foutent rien, c’est pas vrai car le travail se créée tout seul quand tu recrutes des gens à des postes, mais leur travail ne sert pas. PIRE : il contribue à la lourdeur administrative de l’état français
Oui oui c'est ça l'administration sert à rien et après les mêmes vont se plaindre que l'administration est lente c'est comme si tout ça était voulu
![]()
Soit t'es de très mauvaise foi soit t'as jamais eu affaire à l'administration française pour penser qu'il faut continuer d'embaucher des pèletées de Jeannines dans les mairies plutôt que d'alléger et d'optimiser le parcours administratif avec nos moyens actuels (rappelons quand même qu'on est dans le top des pays avec le plus de lourdeur administrative au monde mais ne remettons surtout pas en question le fonctionnement actuel
)
Mairie =/= État
Franchement il va falloir que tu arrêtes de faire l'enfant à un moment ...
Le 22 décembre 2024 à 09:46:02 :
Pourtant, ils sont tous copains sous la bannière "NFP" à l'AN en ce moment même.
Jospin qui avait mené des réformes de gauche la dette était très basse, qu'est ce qu'il s'est passé ensuite on se le demande
Le 22 décembre 2024 à 09:42:25 :
Le 22 décembre 2024 à 09:40:54 :
Le 22 décembre 2024 à 09:36:52 :
Le 22 décembre 2024 à 09:34:51 :
> Le 22 décembre 2024 à 09:28:19 :
>Ne succombe pas à la propagande de la gauche khey
> La fonction publique est un mille-feuilles administratif, avec beaucoup de redondances de périmètre d’activité entre des multiples agences
>
> On parle pas de supprimer des postes de flics, infirmiers, profs etc.
> On parle de supprimer des postes ADMINISTRATIFS
>
> Le sujet n’est pas de dire que ces gens ne foutent rien, c’est pas vrai car le travail se créée tout seul quand tu recrutes des gens à des postes, mais leur travail ne sert pas. PIRE : il contribue à la lourdeur administrative de l’état français
![]()
Tu lis ce que j’écris ?
Je n’ai jamais dit que l’administration ne servait pas. Mais quand tu as une agence de l’eau à l’échelle départementale, puis une agence de l’eau à l’échelle régionale, et une agence de l’eau à l’échelle nationale, cela ne sert à rien.L’administration est lente pas parce qu’il y a pas assez de monde, mais justement parce qu’il y en a trop et qu’il y a trop de strates de décisions.
À la différence de toi, je sais très bien de quoi je parle : ma compagne est cadre supérieure administrative et elle a déjà travaillé dans plusieurs ministères et actuellement à la Cour des Comptes. Elle est dans le coeur du réacteur, et le diagnostic est évident.
Ça sert a rien selon toi mais heureusement c'est pas toi qui décide
![]()
Si c’était que moi..
Khey mon temps est précieux et j’ai pas que ça à faire de le perdre face à des gens qui préfèrent répondre par des stickers.Ce pays s’effondre, incapable de sortir un budget à l’équilibre.
L’augmentation d’impôt n’a jamais été la solution : les impôts n’ont de cesse d’augmenter depuis 30 ans, et la dette continue inexorablement de se creuser.J’attends l’homme ou la femme providentiel qui viendra trancher dans le lard
Les impôts ont baissés ces 7 dernières années. L'impôt sur les sociétés était de 50% jusqu'à 1986
C’est faux.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381412
Le 22 décembre 2024 à 09:46:02 :
Chirac Sarkozy macron El famosos nfp
Le 22 décembre 2024 à 09:43:46 :
> Le 22 décembre 2024 à 09:31:14 :
>Les Français ne sont pas "dans la merde", ils vivent comme des bourgeois en se surendettant toutes les années depuis les 70s.
>
> "La merde" on y est parce qu'il va falloir cracher 100Mds d'€ par an rien que pour les intérêts de la dette.
"les socialo-communistes"
Oui ce sont tous des socialeux
https://www.lesechos.fr/2008/03/la-production-par-tete-multipliee-par-neuf-508635
La productivite a été multiplié par 9 depuis 1 siècle.
Mais il manque la politique de redistribution, ducoup seuls les riches s'enrichissent
Puis les gens travaillent faut arrêter ce mythe.
Le RSAiste est plus utile que le riche car il dépense son argent et fait tourner l'économie
JvArchive compagnon