Topic de vitemoncovid :

ARRÊTEZ TOUT!!! Je vous explique pourquoi vous devez boire UN LITRE de lait par jour.

Le 11 décembre 2024 à 17:08:24 :

Le 11 décembre 2024 à 17:04:03 :
Les produits laitiers, une communication sous influence

Des études scientifiques tempèrent également les vertus du lait et brisent son image de produit indispensable. Fini la distribution de verres de lait instaurée en 1954 par Mendès France dans les écoles.

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/un-monde-connecte/les-produits-laitiers-une-communication-sous-influence-6557856

Ou est ce qu'il dit que c'est indispensable?

absolument partout

même la sécurité sociale le dit, c'est dire la puissance du lobby

https://www.ameli.fr/bas-rhin/assure/sante/themes/alimentation-adulte/alimentation-adulte-types-aliments/produits-laitiers#:~:text=Les%20produits%20laitiers%20(lait%2C%20yaourt,jour%20en%20variant%20les%20produits.

La France et le lait, une longue histoire d'amour (et d'argent)

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/02/12/faut-il-boire-du-lait_4574590_4355770.html

En 1954, Pierre Mendès France instaurait la distribution de lait dans les écoles pour enrayer la dénutrition chez les élèves. Elle permet de contrer les carences alimentaires constatées sur les enfants dans la France de l'après-guerre. La « galactothérapie » (le soin par le lait) s'appuie sur de solides arguments : le lait est une source de protéines et de vitamines (notamment B1, B2 et A si les vaches consomment suffisamment de fourrage vert). Il est aussi riche en calcium, qui contribue à la solidité des os et des dents, la transmission des messages nerveux et la régulation des battements du cœur.« Le calcium et les nutriments du lait sont nécessaires à la croissance de l'enfant et au bon équilibre alimentaire de l'adulte », affirme Giampaolo Schiratti, qui est aussi directeur général de Candia. Pourtant, les vertus du lait sont régulièrement remises en question. En 2007, Thierry Souccar a fait grand bruit avec son livre Lait, mensonges et propagande. Le journaliste scientifique et éditeur remet en question les bienfaits des produits laitiers pour nos os.

« J'ai été ostracisé par les nutritionnistes qui travaillent avec l'industrie laitière », estime-t-il. Le sujet est délicat pour ces industriels, dont le chiffre d'affaires annuel avoisine les 27 milliards d'euros. Les géants de l'agroalimentaire comme Danone n'ont aucun intérêt à voir les vertus des laitages remises en question. « On a dit que j'étais antilait, poursuit Thierry Souccar, c'est une caricature. En réalité, je questionne la recommandation de "3 laitages par jour" préconisés par le ministère de la santé. »

bon alors le lait vrai ou fake on ne sait plus avec vos lobby :(
je prend souvent du chocolat chaud avec du cacao non sucré et du lait frais entier, il faut que j'arrête :( ?
On est pas fait pour en boire en fait.

Données du topic

Auteur
vitemoncovid
Date de création
9 décembre 2024 à 16:45:50
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 262