ceux qui te disent "il ne faut pas juger"
alors que eux même te juge dès que tu es un peu mal pensant
Le 20 décembre 2024 à 18:55:19 SolHinvictus a écrit :
Quand tu donnes une statistique, moyenne ou faits + preuve et que l'autre répond :
Oui mais tu peux pas généraliser regarde moi je xxxxxxx.
On a ca sur le forum 80% du temps, celestin a TOUJOURS une exception face a ta theorie des manchots unijambistes d'amerique du sud
"On ne peut pas dire des choses comme ça, c'est XXXphobe", et ce genre de remarques moralistes. Ce qui préoccupe les normies, ce n'est pas le fait de savoir si un élément est vrai ou faux, mais de savoir s'il colle à leur notion de bien et de mal, notion intériorisées via la pensée dominante véhiculée par l'éducation et les médias.
Je peux comprendre cet argument si quelqu'un proférait une insulte ou un propos haineux ou outrancier, mais même face à une présentation argumentée et dépassionnée ils ont ce réflexe de s'attacher à la moralité de l'argument plutôt qu'à sa véracité. Dans cette perspective, il faudrait donc taire une vérité parce qu'elle remet en cause les tropismes moraux dominants et la paix sociale.
Les gens qui te collent une étiquette de suite quand tu lances un sujet.
Genre tu parles de religon : t'es religieux
Tu parles d immigration : t es d extreme droite
Tu parles de la potentielle féminisation de la société : t es masculiniste
Sans écouter le fond, les nuances et avec un manque de culture souvent crasse
Le 20 décembre 2024 à 19:12:47 :
Les gens qui te collent une étiquette de suite quand tu lances un sujet.Genre tu parles de religon : t'es religieux
Tu parles d immigration : t es d extreme droite
Tu parles de la potentielle féminisation de la société : t es masculinisteSans écouter le fond, les nuances et avec un manque de culture souvent crasse
Ça demande un effort mental. Ajd les gens sont complètement soumis à la pensée des réseaux sociaux.
Le 20 décembre 2024 à 18:58:42 :
ceux qui utilise l'émotionnel totalement hors sujet pour tenter d'argumenter (sans y parvenir)genre
"si c'était ta mere, tu dirais pas ça" etc
ceux qui sorte facho, sexiste, misogyne, raciste a chaque phrase que tu prononce (comme manon aubry avec le verre d'eau)
Ceci, pas besoin de plus
JvArchive compagnon