Apprentissage : être maghrebin détruit les chances d’avoir un contrat
SuppriméEn France, une jeune femme portant un voile musulman voit ses rêves brisés avant même de pouvoir les réaliser. L’étude accablante publiée en décembre 2024 par des chercheurs du CNRS met à nu un racisme systémique dans le marché du travail : une femme voilée a 80 % moins de chances d’obtenir un contrat d’apprentissage, quelle que soit son origine.
https://www.economiematin.fr/apprentissage-discrimination-racisme-voile
Après on sait déjà ce que les gens vont poster sur ce topic, on sait déjà que Dextre va débarquer en disant qu'on a le droit de choisir avec qui on bosse, blablabla
Le 11 décembre 2024 à 08:12:02 :
En France, une jeune femme portant un voile musulman
Je me suis arrêté là.
Sinon le nouveau gouvernement d'Al-Joulani en Syrie vous ouvre grand ses portes si vous souhaitez vivre dans un état régi par la charia, nonobstant.
Le 11 décembre 2024 à 08:16:26 :
Et ?
C'est intéressant d'avoir une représentation numérique basé sur des faits objectifs. -40% pour une maghrébine non voilée d'être prise, indépendamment de la qualification. Si tu go BAC+5 où les places sont réduites, tu vas rester au chômage un bon moment.
Le 11 décembre 2024 à 08:16:38 :
Le 11 décembre 2024 à 08:12:02 :
En France, une jeune femme portant un voile musulmanJe me suis arrêté là.
Sinon le nouveau gouvernement d'Al-Joulani en Syrie vous ouvre grand ses portes si vous souhaitez vivre dans un état régi par la charia, nonobstant.
En plus il faut faire la hijra selon l'islam donc voila
Le 11 décembre 2024 à 08:15:05 :
Terrible mais bon je pense qu'on était déjà au courant.
Après on sait déjà ce que les gens vont poster sur ce topic, on sait déjà que Dextre va débarquer en disant qu'on a le droit de choisir avec qui on bosse, blablabla
"Ouin ouin les gens ont le droit de choisir leurs collègues"
Bah perso je trouve que ça forge le caractère... Me rappel d'un gars qui galerais à avoir un seule entretien avec son bac5 banque...
Il est allé au quatar le responsable de groupe d'une banque était américain il en a fait un directeur de banque quatari....
Son patron expliqué qu'il en avait rien à battre de ses origines du moment que les compétences étaient là...
Pour info ce mec qui trouvait pas un entretien rouler en porshe panamera après même pas 5 ans là-bas...
Mais il a trouvé le moyen de dire qu'il regrettait la France...
Un reportage sur capital...
Bref comme quoi même avec une porshe panamera certains ont toujours besoin de reconnaissance... À croire qu'il regrette sa condition de sous citoyen quel con
Modèle chinois pas de banque emprunte entre eux et travail entre eux... Le modèle communautaire américain pas si mal des fois
Même si je trouve ça con on peut taffer ensemble et même se vanner sans se haïr bordel
Golem.
Bref comme quoi même avec une porshe panamera certains ont toujours besoin de reconnaissance... À croire qu'il regrette sa condition de sous citoyen quel con
ne pas réussir à être employé dans ton pays de naissance sera toujours une blessure... l'argent ce n'est que pq comparé à certains faits.
C'est complètement normal et même rassurant.

Le 11 décembre 2024 à 08:28:22 :
Le voile est une barrière entre les collègues.
C'est complètement normal et même rassurant.
Être maghrébin c'est aussi un frein ou même avoir un prenom étranger? Apparemment oui d'après les chiffres
C'est pas du racisme si c'est vraiment à cause du voile
Je suis désolé mais une meuf voilée tu sais qu'elle s'intégrera pas à une équipe
Le 11 décembre 2024 à 08:26:42 :
Et la laïcité tu m'oublies?
Golem.
C'est pas de la laïcité c'est du laicarisme... Et pour l'avoir vu de mes yeux le racisme est encore plus fort quand tu t'accapare les codes culturel du pays ...
Suffit de voir un gars comme Idriss Abderkane le mec a pas de barbe pas de voile pourtant ça ulcère les choffs de voir un gars avoir plus de culture française qu'eux...
Le 11 décembre 2024 à 08:33:12 :
L’article dit exactement l’inverse de ce que tu essaies de faire croire 😂 (ou ce que tu as peut-être sincèrement compris 😢)
- 40% sans voile
Tu peux enlever ton voile mais pas ton visage bro
Données du topic
- Auteur
- SonicBonsoir
- Date de création
- 11 décembre 2024 à 08:12:02
- Date de suppression
- 11 décembre 2024 à 10:42:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés