[12:01:11] <TaraxDuBus>
Le 10 décembre 2024 à 11:58:41 :
On va encore gagner 15€
GenialÇa va tu as déjà des avantages de malade alors hein
Tellement d'avantages que littéralement personne veut postuler, putain de teubé
[12:03:48] <TaraxDuBus>
Le 10 décembre 2024 à 12:01:54 :
[12:01:11] <TaraxDuBus>
Le 10 décembre 2024 à 11:58:41 :
On va encore gagner 15€
GenialÇa va tu as déjà des avantages de malade alors hein
Lesquels?
Fonctionnaire déjà combien de jour de congé ? Heures réellement travailler ?
Congé oui
Heure travaillé 39/semaine
Et c'est tout
Salaire qui évolue qu'en fonction de l'échelon donc plusieurs années. Évolution déjà connu 40 ans a l'avance. Risque de mutation dans tout le pays si FPE, pas d'évolution de carrière sans nouveau concours et donc mouvement de mutation. Les salaires sont jamais augmentés
AUGMENTATION HISTORIQUE DE 0,75% DU POINT D'INDICE GELÉ DEPUIS PLUS DUNE DÉCENNIE SOIT UNE PERTE DE POUVOIR D'ACHAT LIÉE À L'INFLATION QUI PASSE DE -30% à -29%
Pour rappel : les boomers voient leur retraite augmenter automatiquement, ainsi que les smicards
Fonctionnaire dream : le temps sans l'argent
Le 10 décembre 2024 à 12:02:44 :
Tu peux te mettre en arrêt 3 ans sans perte de salaire dans quel boulot on peut faire ça ?
elle est bonne celle la
Come dans le privé , il suffit d'avoir une prévoyance ( que tu paye hein )
Le 10 décembre 2024 à 11:54:21 :
Pour attirer plus de candidats dans la fonction publique, France Stratégie préconise d’augmenter les salaires
Donc juste une préconisation.
Fonctionnaire t'as 35h par semaine mais t'en bosses même pas la moitié
Tu peux partir en arrêt 3 ans tu gardes ton salaire et tu reviens comme-ci de rien était personne te dit rien
T'as des congés de malade au final le rapport salaire/temps travaillé est incroyable
T'as pas de boulot à la maison tout reste au taff
Fonctionnaire dream
[12:19:21] <Jorek-LeRetour>
Fonctionnaire t'as 35h par semaine mais t'en bosses même pas la moitiéTu peux partir en arrêt 3 ans tu gardes ton salaire et tu reviens comme-ci de rien était personne te dit rien
T'as des congés de malade au final le rapport salaire/temps travaillé est incroyable
Fonctionnaire dream
Tu y bosses pour savoir tout ça ?
le point d'indice est gelé depuis 15 ans + l'inflation a fait +30%
Du coup on fait quoi?
Le 10 décembre 2024 à 12:19:21 :
Fonctionnaire t'as 35h par semaine mais t'en bosses même pas la moitiéTu peux partir en arrêt 3 ans tu gardes ton salaire et tu reviens comme-ci de rien était personne te dit rien
Fonctionnaire dream
Tout est faux, je suis fonctionnaire et je bosse environ 43h/semaine pour 5 semaines de congés + 20 RTT
J'ai de temps en temps du taf à la maison.
Si t'es arrêté pendant 3 ans (congé longue maladie qui n'est pas accordé n'importe comment), tu te retrouves à mi-traitement au bout d'un moment, 6 mois ou 1 an je ne sais plus.
J'ai aussi bossé dans le privé ou j'étais plus pénard.
Le 10 décembre 2024 à 12:21:24 :
[12:19:21] <Jorek-LeRetour>
Fonctionnaire dream
Tu y bosses pour savoir tout ça ?
Ca doit être son tonton Jean Jacques qu'il l' a dit au dernier réveillon de Noel
"on veux supprimer les fonctionnaires"
Ok, on vire tout le monde
T'avais rdv pour te faire opérer ? Hôpital fermé
Tu emmènes ton enfant a l'école le matin ? Tu vois que l'école est fermée
La police les pompiers ? Ne fonctionnent plus
Plus de fonctionnaire aux impôts ? Plus de sous dans les caisses de l'état
Le pays fait littéralement faillite
Les fonctionnaires sont déjà en tension niveau personnel et t'as encore des gugus qui veulent supprimer
Le 10 décembre 2024 à 11:43:47 :
Ils vont gagner 40€ de plus net par mois l'op...
+ l'op est assez débile pour ne penser que les fonctionnaires ne sont que des magalie de l'administration
Le 10 décembre 2024 à 12:32:05 :
Bah si t y bosses pas, parles pas sans savoir débilin
Parce que tu crois que fonctionnaire y'a qu'une branche de taff ?
Et c'est moi le débilin
J'peux t'assurer que y'a des branches de fonctionnaires qui vivent exactement ce que je décris, et encore j'en connais c'est pire, ils rentrent chez eux quand ils veulent, personne sur le dos, taff limite fictif (dans des mairies)
Reviens ouvrir ta bouche quand tu seras pertinent
JvArchive compagnon