Tu peux très bien avoir une opinion sur le capitalisme quel que soit ton origine social.
Sinon ça veut dire qu'on doit forcément voter en fonction de ses intérêts privés, au liieu du bien commun ( de ce qu'on considère juste)
Le 21 décembre 2024 à 13:04:00 :
Tu peux très bien avoir une opinion sur le capitalisme quel que soit ton origine social.Sinon ça veut dire qu'on doit forcément voter en fonction de ses intérêts privés, au liieu du bien commun ( de ce qu'on considère juste)
Oui oui, on les connait les bourgeois qui veulent la fin de l'héritage mais qui ne renoncent pas au leur
Des anticapitalistes qui ont un iPhone 16 Pro Max ?
Ça n'existe que dans tes rêves
Le 21 décembre 2024 à 13:05:28 :
Tu peux très bien avoir une opinion sur le capitalisme quel que soit ton origine social.Sinon ça veut dire qu'on doit forcément voter en fonction de ses intérêts privés, au liieu du bien commun ( de ce qu'on considère juste)
Oui oui, on les connait les bourgeois qui veulent la fin de l'héritage mais qui ne renoncent pas au leur
![]()
Je vois pas où est le problème.
Le 21 décembre 2024 à 13:06:51 :
Je suis contre le réchauffement climatique, mais je prends ma voiture car j'aime pas les transports en commun, un problème l'OP ?
Pourquoi tu n’aimes pas les transports en commun ? Oui je feed
Le 21 décembre 2024 à 13:06:30 :
![]()
Gauchiste de base
Le 21 décembre 2024 à 13:06:30 :
![]()
T’as raison c’est pas comme si etre cohérent dans ses actes avec son discours était pertinent
Le 21 décembre 2024 à 13:06:51 :
Je suis contre le réchauffement climatique, mais je prends ma voiture car j'aime pas les transports en commun, un problème l'OP ?
Tu connais des gens POUR le réchauffement climatique ?
Le 21 décembre 2024 à 13:19:55 :
C'est dingue ça, à ce demander pourquoi les prolos marxistes travaillent pour enrichir leur patron au lieu d'eux-mêmes.![]()
On pourrait presque croire que la critique inclus un certain enchainement à un système.
![]()
A l’époque de Marx les ouvriers étaient obligés de travailler au risque de se faire buter ou de faire creuver de faim leur famille
Aujourd’hui pour etre résistant au capital t’as pas besoin d’un iPhone 16 ou MacBook Pro
Pourquoi acheter l'iPhone 16 Max si t'es soit disant écologiste ?
Le 21 décembre 2024 à 13:22:18 :
Le 21 décembre 2024 à 13:19:55 :
C'est dingue ça, à ce demander pourquoi les prolos marxistes travaillent pour enrichir leur patron au lieu d'eux-mêmes.![]()
On pourrait presque croire que la critique inclus un certain enchainement à un système.
![]()
A l’époque de Marx les ouvriers étaient obligés de travailler au risque de se faire buter ou de faire creuver de faim leur famille
Aujourd’hui pour etre résistant au capital t’as pas besoin d’un iPhone 16 ou MacBook Pro
Etre "résistant" au capital n'implique pas non plus de vivre comme un zadiste en forêt
Marx investissait en bourse et Engels était maître d'usines
JvArchive compagnon