Topic de BitcoinMafia :

Le marché de Noël on en talk ? Saucisson Sec à 69€.

Hier je suis allé au marché de Noël du jardin des Tuileries avec ma copine qui forçait pour y aller :)

Comme un con je m'étais dit que j'allais pouvoir manger un bout :)

Pas un truc en dessous de 12 euros :)

Sandwich Raclette (un panini à la raclette) 14€, Tartiflette 15€, Aligot Saucisse 18€ :)

8€ la barquette de frites, crêpe au sucre 7€ :)

Les nougats à 112€ le kilo, les saucissons à 69€ /kg :)

Des stands un peu plus "funky" avec des broches de kebab de Noël tenus par des barbus avec des petits chapeau de lutin :)

Bien sûr tout les stands blindés de golems qui font la queue pour se faire plumer. :)

Bizarre je me demande comment les boomers propriétaires des stands obtiennent leur emplacement, en tout cas ceux-ci doivent être précieux au vu de la rentabilité, d'ailleurs t'as plein de doublons qui appartiennent au même mec. :)

Résultat ma copine a pris hotdog + frites+ crêpe + tranche de nougat pour ses parents + petit bijou de Noël, j'ai bien sûr tout payé car c'est à moi de "provide" et moi j'ai jeûné. :)

C'est un contrat social, le client sait qu'il va payer trop chère mais c'est pour la magie de Noël
combien la tranche de nougat ?
Et sinon ta meuf peut pas payer ?

Le 09 décembre 2024 à 11:59:24 :
C'est un contrat social, le client sait qu'il va payer trop chère mais c'est pour la magie de Noël

Dans mes souvenirs, quand mes parents m'y amenaient quand j'étais petit, c'était beaucoup moins sinistre que ce que j'ai vu hier avec mes yeux d'adulte :)

Le 09 décembre 2024 à 12:00:24 :

15 euros :)

Le 09 décembre 2024 à 12:00:27 :
Et sinon ta meuf peut pas payer ?

Elle est étudiante et moi je bosse, normal de payer pour elle.

Bas si les gens achètent les exposant ont raison de pratiquée ses prix

Pourquoi il le ferait pas ?

Puis c'est paris c'est en grande parti des chiens fortunée bobo et gosse de riches qui ont pas de vu sur la valeurs des choses car ont toujours tous eux facilement

Le problème c'est les clients pas les exposants

Le 09 décembre 2024 à 12:01:04 :

remballe ton fake ,une tranchette de nougat ça coute jamais 15 balles dans un marché de Noel

c'est de la merde en plus c'est full touristes tu peux pas marcher tranquillement et il fait froid+ il pleut

Le 09 décembre 2024 à 12:02:52 :
Bas si les gens achètent les exposant ont raison de pratiquée ses prix

Pourquoi il le ferait pas ?

Puis c'est paris c'est en grande parti des chiens fortunée bobo et gosse de riches qui ont pas de vu sur la valeurs des choses car ont toujours tous eux facilement

Le problème c'est les clients pas les exposants

Oui, d'ailleurs je n'ai rien contre la libre fixation des prix qui relèvent de l'offre et de la demande. Il n'empêche qu'on peut quand même trouver ça choquant de voir du saucisson de porc roumain vendu au prix du boeuf wagyu. :)

Effectivement les golems bobo et surtout les touristes se jettent sur les stands. Après on excuse ces derniers car c'est vrai que pour eux 15 euros en shitholie c'est rien par rapport à la force de leur livre sterling ou dollar. :)

AYAAA j'y suis allé aussi avec ma copine vendredi soir :)

Je me suis fait la même réflexion bordel, 15€ le sandwich pour une pauvre saucisse avec du fromage Lidl dans un morceau de pain :hap:

La horde de golem qui faisait la queue pour payer :)

J'ai du lâché 25 balles pour frites + un sandwich, le prix d'un petit resto en vrai

Les mairies louent les chalets de Noel a prix d'or.
Faut compter plus de 10 k€ pour des stands de bouffe. Probablement bien plus a Paris.
Alors pour faire de la bonne marge, sandwich a 15 balles avec des ingrédients mediocres.

Le 09 décembre 2024 à 12:04:07 :

remballe ton fake ,une tranchette de nougat ça coute jamais 15 balles dans un marché de Noel

Assez fine la tranche mon khey :)

Le 09 décembre 2024 à 11:58:03 BitcoinMafia a écrit :
Hier je suis allé au marché de Noël du jardin des Tuileries avec ma copine qui forçait pour y aller :)

Sandwich Raclette (un panini à la raclette) 14€, Tartiflette 15€, Aligot Saucisse 18€ :)

Des stands un peu plus "funky" avec des broches de kebab de Noël tenus par des barbus avec des petits chapeau de lutin :)

Bien sûr tout les stands blindés de golems qui font la queue pour se faire plumer. :)

Bizarre je me demande comment les boomers propriétaires des stands obtiennent leur emplacement, en tout cas ceux-ci doivent être précieux au vu de la rentabilité, d'ailleurs t'as plein de doublons qui appartiennent au même mec. :)

Résultat ma copine a pris hotdog + frites+ crêpe + tranche de nougat pour ses parents + petit bijou de Noël, j'ai bien sûr tout payé car c'est à moi de "provide" et moi j'ai jeûné. :)

bah felicitation d'avoir montré à ta copine que t'etais un looser et à nous par la meme occasion avec ton topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

quel enfer ces endroits, entouré de penta dosed je me sentirais mal perso https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686347331-poule-canard-risitas-oiseau-piaf.png

Le 09 décembre 2024 à 12:04:07 :

quand la tranchette fait 700g oui :)

C'est devenu un repère à pigeons ce truc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 09 décembre 2024 à 12:07:20 :

Le 09 décembre 2024 à 11:58:03 BitcoinMafia a écrit :

bah felicitation d'avoir montré à ta copine que t'etais un looser et à nous par la meme occasion avec ton topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

En attendant le loser il a une copine :)

Tu vas aux Tuileries aussi... c'est le plus touristique après Strasbourg, les prix sont gonflés exprès https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Va dans des marchés de Noël moins connus, et t'auras des stands plus authentiques et locaux, avec des prix honnêtes https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Données du topic

Auteur
BitcoinMafia
Date de création
9 décembre 2024 à 11:58:03
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
68
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !