“C’est la neuvième année de suite que cet indice recule, en battant les records précédents.
le taux de fécondité, soit le nombre de naissances par femme en âge de procréer, il s’établirait à 1,15 : un niveau très, très loin du seuil de 2,07 nécessaire pour garantir la stabilité d’une population
685 000 naissances prevues cette annee, pas bcp plus qu'en france alors qu'on est deux fois moins peuplés
Le 04 décembre 2024 à 11:37:09 :
C'est une très bonne chose et j'espère que la planète entière suivra cette tendance
peut etre mais le poids des boomers va etre insuportable
C'est une très bonne chose et j'espère que la planète entière suivra cette tendance
avis catastrophique, les peuples high IQ devraient faire 6 gosses par femme minimum
c'est tout l'inverse qui se produit, dans 100 ans il y aura plus que des low sur cette planète
Le 04 décembre 2024 à 11:37:52 :
C'est plutôt une bonne chose pour la planète, la décroissance passe aussi par une diminution de la population.
Le bruit des bots
Le 04 décembre 2024 à 11:39:41 :
Voilà où ça mène quand toute les femmes veulent un 1m90 blond millionnaire
le pb a commencé y a plus longtemps au japon
Ceci...
Sérieux, TOUS les problèmes qu'on a peuvent etre réglés en baissant la population, a quel moment on dépeint la baisse de natalité comme un problème ?
Bah vraiment le système actuel ne pourra pas survivre, les service publiques ? les retraites ? santé ? l'éducation ? c'est déjà la crise alors j'imagine même pas avec une baisse considérable des actifs obligé de changer de pays
Le 04 décembre 2024 à 11:40:50 :
C'est une très bonne chose et j'espère que la planète entière suivra cette tendanceCeci...
Sérieux, TOUS les problèmes qu'on a peuvent etre réglés en baissant la population, a quel moment on dépeint la baisse de natalité comme un problème ?
Ça fait moins de consommateurs et quand notre économie est basé sur la consommation c'est un problème. D'où la nécessité de revoir entièrement le système.
2,07 nécessaire pour garantir la stabilité d’une population
C'est faux, 1 suffit à faire perdurer l'humanité, c'est arithmétique
Le 04 décembre 2024 à 11:40:50 :
C'est une très bonne chose et j'espère que la planète entière suivra cette tendanceCeci...
Oui ça devrait régler les problèmes, moyennant un demi siècle de transition d’un chaos absolu
JvArchive compagnon