Le 04 décembre 2024 à 08:12:26 :
Le 04 décembre 2024 à 08:09:04 :
Dans une de ses dernières vidéos, Soral salue Xavier Poussard et dit qu'il a pris un peu de recul après ces deux dernières années très chargées. On comprend qu'il a des problèmes (de santé peut-être ?)Je n'y crois pas une seconde au fait qu'il l'aurait viré
Soral semblait apprécier Poussard oui.
Soral n'aime que soral.
Encore un complotiste finito
Ca va être plus dur de vendre ses articles sur Brigitte trans ou que la planète est plate
Le 29 décembre 2024 à 16:23:40 :
OK, j'ai regardé la vidéo, pour résumer, d'après Soral :- Poussard n'arrivait pas à tenir la cadence et les numéros promis aux abonnés, ce qui a fini par poser problème (police d'écriture grossie, toujours plus de photos, recyclage et bouclage sans fin et sans renouveau sur l'affaire Brigitte).
- Poussard aurait par ailleurs refusé qu'on l'aide sur la partie rédactionnelle et aurait voulu la jouer full solo.
- Il aurait également posé des soucis en interne en parlant mal, méprisant, ou insultant (? on ne sait pas très bien) des gens à des postes administratifs chez E&R.
- Soral explique également que l'affaire Brigitte et ses implications a probablement rendu Poussard "fou" (au sens de perdre la raison), ou lui serait monté à la tête. Il critique aussi implicitement son rapprochement avec Zoé Sagan, dont Soral pense que le "travail" (ou art) ne correspond pas à l'approche rigoureuse, cartésienne de Ratier et Coston.
- Soral l'aurait protégé un moment, se serait pris des torrents de merde et aurait finalement décidé de se retirer des discussions pour laisser les actionnaires (dont il ne fait pas parti) décider du futur du journal.
- Ces derniers (actionnaires) auraient donc décidé d'un changement profond pour sauver le format et la périodicité de la publication et respecter l'engagement auprès des abonnés.
- Les actionnaires auraient alors proposé un collectif pour travailler sur F&D, dans lequel Poussard aurait eu bonne place, mais ce dernier serait finalement parti de lui-même, ne souhaitant pas travailler sur F&D à plusieurs.
- En conclusion, c'était d'après Soral inévitable et ça couvait depuis plus ou moins l'affaire Brigitte (peut-être même un peu avant). Soral explique qu'il préfère bosser avec quelqu'un de moins bon (sous-entendu de Brague) mais de plus gérable et avec un bon sens du collectif qu'un individualiste typé "artiste bourgeois".
- Soral n'est pas du tout fermé à ce que Poussard revienne, mais il faudra qu'il se remette en question et qu'il change.
C'est vraiment catastrophique pour E&R à mon avis, c'était de loin le meilleur élément de l'équipe
Soral ne doit pour autant pas être facile à vivre au quotidien non plus et il a sûrement sa part de responsabilité aussi dans la gestion de l'affaire.
J'espère en tout cas qu'on assistera vite à un retour de XP à l'oral et à l'écrit.
Merci pour ce résumax khey
Le 27 décembre 2024 à 22:16:58 :
Intéressante l’explication de Soral. Pour une fois, je pense pas que la brouille ait pour origine le chauve.Je me demande si Poussard va revenir dans un autre format, vu son talent. Après, qu’est-ce qu’il pourrait faire ? Youtuber anonyme ?
ENT
Ça vient d'où, ce running gag avec "ent"?
J'ai découvert ce forum grâce au topic house of the dragon, et déjà, c'était full de AlyceNT, de stickers avec Alycent et un mug "ent"
C'est quoi l'étymologie, ça veut dire quoi ?
Le 29 décembre 2024 à 16:37:52 :
Intéressante l’explication de Soral. Pour une fois, je pense pas que la brouille ait pour origine le chauve.Je me demande si Poussard va revenir dans un autre format, vu son talent. Après, qu’est-ce qu’il pourrait faire ? Youtuber anonyme ?
ENT
J'ai découvert ce forum grâce au topic house of the dragon, et déjà, c'était full de AlyceNT, de stickers avec Alycent et un mug "ent"
Ça vient de la troisième personne du pluriel au présent, e.g "Ils mangent"
Ça a commencé avec la boucle "Quelle saucent avec vos fritent ?", le principe c'est de mettre ent à la fin de chaque mot, ce qui ne fait aucun sens
Avec le temps seul "ent" est resté
Edit: troisième personne du pluriel*
Le 04 décembre 2024 à 00:11:14 :
https://x.com/TvlCampagnol/status/1863450413187428660Par un ami commun j'ai fini par avoir des nouvelles de Xavier Poussard, apparemment sa gloire américaine a déplu à ses maîtres. Il va très bien me dit-on. Il n' a plus de maître c'est tout.
Pierre de Brague remplace Xavier Poussard comme rédacteur en chef de F&D.
https://x.com/iamafatidiot/status/1863318868204159429
Bordel, Soral qui vire son meilleur et plus populaire allié, pour mettre à la place son fils.
Grosse erreur de sa part.
Barta est sur Twitter
Le 29 décembre 2024 à 16:41:00 :
Le 29 décembre 2024 à 16:37:52 :
ENT
Ça vient de la troisième personne du pluriel au présent, e.g "Ils mangent"
Ça a commencé avec la boucle "Quelle saucent avec vos fritent ?", le principe c'est de mettre ent à la fin de chaque mot, ce qui ne fait aucun sensAvec le temps seul "ent" est resté
Edit: troisième personne du pluriel*
Merci beaucoup
(j'aime bien qu'un avatar canin réponde à un avatar félin) ^^
Le 29 décembre 2024 à 17:32:26 :
Soral explique également que l'affaire Brigitte et ses implications a probablement rendu Poussard "fou" (au sens de perdre la raison), ou lui serait monté à la tête.
Quand même Soral trouve que c'est du délire c'est qu'il a vraiment du tourner zinzin
![]()
C'est clair, moi-même je pensais que F&D se foutait de la gueule du monde sur les 3-4 derniers numéros "Brigitte", heureusement qu'il y a eu les 2 numéros avec les portraits des ministres. Étonnant de la part d'un mec aussi intelligent et rationnel que Poussard de boucler à ce point et de ternir la réputation de F&D plutôt que d'aller plus loin. Volontaire peut-être pour éviter un vrai sujet plus problématique ?
Soral explique également que l'affaire Brigitte et ses implications a probablement rendu Poussard "fou" (au sens de perdre la raison), ou lui serait monté à la tête.
Quand même Soral trouve que c'est du délire c'est qu'il a vraiment du tourner zinzin
![]()
Soral dit n'importe quoi dans les 18 min et invalide tout son baratin pondu depuis des semaines sur X
Emmanuel Ratier est mort en 2015 ... il ne leur a pas Transmit F&D
Le 29 décembre 2024 à 17:56:16 :
![]()
C'est clair, moi-même je pensais que F&D se foutait de la gueule du monde sur les 3-4 derniers numéros "Brigitte", heureusement qu'il y a eu les 2 numéros avec les portraits des ministres. Étonnant de la part d'un mec aussi intelligent et rationnel que Poussard de boucler à ce point et de ternir la réputation de F&D plutôt que d'aller plus loin. Volontaire peut-être pour éviter un vrai sujet plus problématique ?
Soral passe son tps à insulter sur X des gens ...partout tout le tps même ses collaborateur
Une fois avec monsieur K , XP , Hindi , ignorant être en ON il a s'est emporté sur HIndi parce qu'il avait pas de fond d'écran autour de son visage ect
(Ils étaient tous malaisés car eux savaient que le Live avait commencé ...C'était un malaise du Niveau de Félix Nietsch et le N-Word pdt la soirée electorale américaine )
Je n'ai jamais vu, lu, Poussard insulter quelqu'un ...Ca lui ressemble pas du tout
Le 29 décembre 2024 à 18:39:00 :
![]()
Soral passe son tps à insulter sur X des gens ...partout tout le tps même ses collaborateur
Une fois avec monsieur K , XP , Hindi , ignorant être en ON il a s'est emporté sur HIndi parce qu'il avait pas de fond d'écran autour de son visage ect
(Ils étaient tous malaisés car eux savaient que le Live avait commencé ...C'était un malaise du Niveau de Félix Nietsch et le N-Word pdt la soirée electorale américaine )
Je n'ai jamais vu, lu, Poussard insulter quelqu'un ...Ca lui ressemble pas du tout
Je me souviens de ce passage en live
Ce niveau de malaise c'était à se pisser dessus
C'est clair que ça ressemble pas vraiment au personnage pour Poussard. Ce serait bien d'avoir sa version à froid.
L'amoncellement des ruptures entre les associés de Soral et Soral lui-même au cours des années qui ont jalonné l'historique de la dissidence devient à la fois ridicule, hilarant, et préoccupant pour la santé mentale de Soral. A chaque fois, afin d'expliquer les raisons pour lesquelles Soral a décidé de couper les ponts avec ses associés, Soral nous sert le même narratif au cours duquel il emploie divers adjectifs pour qualifier le caractère des gens avec lesquels il rentre en conflit ...Parmis lesquels, on peut relever notamment "fou", "égocentrique", "hystérique", "malade mental", et j'en passe…
En prenant en considération la rigueur, la similitude et la fréquence des ruptures, on va finir par penser que Soral manifeste une certaine inversion accusatoire et qu'il impute ses propres tares aux gens qu'il méprise.
Sélection naturelle pour ceux qui continuent à suivre sérieusement la secte E&R
Le prochain à partir c'est Lucien Cerise
Le 29 décembre 2024 à 21:35:14 :
Le 29 décembre 2024 à 18:39:00 :
![]()
Je n'ai jamais vu, lu, Poussard insulter quelqu'un ...Ca lui ressemble pas du toutJe me souviens de ce passage en live
![]()
Ce niveau de malaise c'était à se pisser dessus![]()
C'est clair que ça ressemble pas vraiment au personnage pour Poussard. Ce serait bien d'avoir sa version à froid.
Personne à l'extrait ?
Mettez un fond d'écran, c'est pas professionnel. ça ne fait pas sérieux
JvArchive compagnon