Le 07 décembre 2024 à 23:52:02 :
Le 07 décembre 2024 à 23:40:01 :
Le 07 décembre 2024 à 23:31:45 :
Le 07 décembre 2024 à 23:30:38 :
Le 07 décembre 2024 à 23:26:20 :
> Le 07 décembre 2024 à 23:24:36 :
>> Le 07 décembre 2024 à 23:20:37 :
> >> Le 07 décembre 2024 à 23:16:14 :
> > >> Le 07 décembre 2024 à 23:11:24 :
> > > >> Le 07 décembre 2024 à 23:05:46 :
> > > > >> Le 07 décembre 2024 à 22:58:12 :
> > > > > >ceux qui sont pour j'espere aussi que vous ĂŞtes pour qu'on double vos cotisations sociales pour financer le nombre de crackhead qui va doubler
> > > > > >
mais bon j'imagine qu'une bonne partie de ceux qui sont pour ne paient pas de cotisations > > > > >
> > > > > Alors y'a vraiment 0 raisons pour que le nombre de crackhead double au contraire, avec la standardisation des produits, une déstigmatisation de l'usage des psychotropes et par exemple des stages de RDR avant de pouvoir consommer certains produits le nombres de crackhead va diminuer. Après c'est sûr que tant qu'il y aura des gens exclus socialement il y aura des dérives dans l'usage de psychotropes mais c'est souvent l'exclusion sociale qui provoque ces dépendances et non l’inverse
![]()
> > > >
> > > > le nombre de gens qui prevoyait jamais d'en prendre mais qui va quand meme vouloir essayer
> > > > au final ça va donner pas mal de gens en nombre absolu (même si le % est raisonnable) qui vont basculer dans l'addiction (ça dépend de quel drogue on parle) dès les premières doses parce que prédisposé à ça (génétiquement, médicalement...etc)
> > > >
> > > > la prévention idéale consiste à faire en sorte que les gens n'en prennent pas, pas qu'ils la prennent d'une meilleure façon
> > >
> > > Alors il n'existe littéralement aucun psychotrope auquel on puisse tomber addict en une seule prise, c'est une légende urbaine ça
![]()
> >
> > mais peu importe tu passe a coté de tout le message là hein
> > meme s'ils le tombent au bout de 6 mois ça revient strictement au meme, ils auront voulu essayer quelques temps et ils vont finir accro
> >
> > + si on prend un des exemple le plus extreme
> > > Regular use of heroin can lead to addiction within two to three weeks
> > https://www.camh.ca/en/health-info/mental-illness-and-addiction-index/heroin
>
> Oui donc on tombe pas addict en une prise + personne va se mettre à prendre de l’héroïne pendant plusieurs semaines juste parce que c'est légal alors qu'elle aura obligatoirement dû passer un stage de RDR avant
![]()
bien sûr que si
tu sous-estime vraiment la connerie et l'auto-destruction humaine à ce point là ?Mais si une personne en est au point de consciemment vouloir se rendre accro à l'héroïne, elle peut très bien le faire aujourd'hui rien ne l'en empêche très concrètement et faudrait me présenter cette personne d’ailleurs
![]()
si tu veux aller te droguer vas y libre Ă toi
mais n'encourage pas les faibles d'esprits et les influençables avec toi dans tes conneriesc'est littéralement le sujet
tu dis que ça permet une reele prévention, pas besoin de vendre ça au coin de la rue pour la faire
une prise en charge adaptée ? elle existe déjà (elle a des defauts mais c'est le systeme de soin entier qui a un défaut et c'est une autre question)
demanteler le trafic ? les policiers y travaillent toute l'année, pas sur que demander à ce que l'etat fasse concourence soit le moyen le plus sain d'y arriver
ça fait gagner de l'argent à l'etat ? meme pas envie de repondreje continue à voir les caprices d'un gars qui veut juste plus de drogues à portées de main
en dehors du cannabis si toutes les drogues sont interdites dans la très vaste majortié du monde c'est pas pour rien ni par plaisir hein
Evidement les gouvernements sont là pour nous protéger
Par ailleurs je t'invite à te renseigné sur l'usage des psychotropes dans l'histoire
Le 07 décembre 2024 à 23:58:11 :
Le 07 décembre 2024 à 23:55:51 :
Le 07 décembre 2024 à 23:46:51 :
Anti drogue
c'est de la merde pour cassos, qu'a besoin d’imiter ses copains low IQ puis devient addict notamment à cause de leurs vie pourris
Faut continuer à garder ça illégal pour pas normaliser ce genre de produit pour idiot et mettre plus d'effort dans le démantèlement de trafique de stupéfiant et dans la prise en charge et sensibilisation des ados pour qu'ils ne sombrent pas dans ce genre de chose inutile et destructeurEn quoi c'est de la merde de vouloir prendre du bon temps, de s'apaiser l'esprit, d'explorer de nouvelles sensations, de nouvelle façon de voir et d’interagir le monde... ?
![]()
Ta tellement d’autres possibilités à tester avant de tester les drogues + faire passer son plaisir au dessus de sa santé = sélection naturelle
Si les psychotropes sont pris dans des conditions optimales ils ne présentent que très peu de risques pour la santé pour la grande majorité d'entre eux
Le 07 décembre 2024 à 23:54:34 :
Le 07 décembre 2024 à 23:44:41 :
Le 07 décembre 2024 à 23:36:50 :
Banaliser les drogues dures, je pense pas que ce soit une bonne idée![]()
L'alcool est une "drogue dure" et pourtant la plupart des gens arrivent très bien à gérer leur consommation et ça vient principalement du fait qu'il y a une éducation qui est faite sur l'usage de cette drogue et qu'on sait exactement ce qu'on prend quand on en boit
![]()
c'est marrant les deux premières cause de mortalité évitable en france sont deux drogues : le tabac et l'alcool
"gérer très bien sa consommation" c'est peut etre vrai dans ton entourage mais pas à l'echelle de la population
combien de cancers, infarctus, AVC, cirrhoses, accidents de la route etc causés par ces drogues hein ?comme déjà dit on justifie pas une connerie par une autre
Oui il faut absolument permettre au gens d'utiliser d'autre psychotropes pour éviter les surconsommations de certaines substances particulièrement dangereuse comme l'alcool
Le 08 décembre 2024 à 00:17:02 :
C'est pas le canada qui a dépénalisé toutes les drogues ?
Les grandes villes comme Otawa Vancouvert sont devenus en quelques années des shitholes absolus
https://youtu.be/f06N6CcRALM?feature=shared
La dépénalisation n'a rien à voir avec la légalisation et la production contrôlée. En plus ce genre de situations à lieu absolument partout, que les drogues soient pénalisées ou non
Interdire ne sert à rien. l'Amérique l'a compris en légalisant la drogue comme le fait la France avec le tabac avec les taxes pour enrichir l'Etat.
Le cannabis représente la plus grande partie des ventes de drogue.
L'autoriser ferai mal aux dealers C'est malheureusement trop facile de s'en acheter donc cela pourrait permettre de diminuer la criminalité.
Le 07 décembre 2024 à 23:20:39 :
Le 07 décembre 2024 à 23:14:48 :
Le 07 décembre 2024 à 23:10:27 :
Le 07 décembre 2024 à 22:58:34 :
Le 07 décembre 2024 à 22:26:55 :
Perso je suis totalement pro drogues et j'attends les arguments des Golems anti-drogues![]()
J'ai qu'un seul argument contre les drogues je l'ai appris durant ma formation infirmière c'est que ça peut être révélateur de psychopathologies.
En gros tu as des gens qui ont des psychopathologies dormantes et qui va peut-être se réveiller à 14 ans, à 50 ans ou absolument jamais ; mais une prise de psychotrope peut provoquer l'éveil de la maladie et là c'est à vie que tu la gardes.
A part ça j'ai aucun argument anti-drogue qui ne saurait être contrée par les bienfaits d'une régulation "normale" et des informations disponibles à tous pour que chacun et chacune prenne la drogue dont ils veut (alcool, tabac, cannabis ou que sais-je encore)
Y'a pas vraiment de preuves scientifique qui confirme définitivement cette théorie à ma connaissance, même si ça reste un risque à considérer. Après ça fait partit de la RDR d'avoir toutes ces données en tête quand on prend une substance
![]()
https://www.thefreedomcenter.com/can-drugs-cause-schizophrenia/
J'ai un peu lu mais c'est pas clair je regarderais quand j'aurais plus de temps
![]()
si tu veux un résumé : la conclusion de cette étude c'est qu'elle trouve très difficile/impossible de prouver qui entre la psychopathologie ou la prise de psychotropes est entrée en premier dans la vie de la personne mais qu'au final cela n'a pas d'importance car il reste quand même prouvée que beaucoup de gens combinent les deux et qu'il faut donc plutôt chercher une manière adéquate de les prendre en charge.
JvArchive compagnon