Topic de nobui2 :

Entretien d’embauche : combien d’autres candidats sont retenus ?

Salut,

J’ai un entretien d’embauche lundi pour un poste d’agent dans une bibliothèque sur Paris. Je me demande combien d’autres candidats sont retenus pour passer l’entretien, histoire que je sache à peu près quelles sont mes chances.

Je sais que c’est pas une science exacte ce genre de choses, mais si vous avez de l’expérience dans le domaine, je suis preneur.

Ok peut pas savoir mais je dirais autour de 5, probablement moins. Vu que eux se gênent pas pour demander si t'as postulé ailleurs, je vois pas pourquoi tu pourrais pas leur demander, le problème c'est qu'à chaque fois que j'ai fait ça, ça sentait le malaise. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
5 environ c'est assez réaliste. 10 c'est déjà beaucoup de temps consacré (€€€€)

Le 30 novembre 2024 à 23:06:55 :
Ok peut pas savoir mais je dirais autour de 5, probablement moins. Vu que eux se gênent pas pour demander si t'as postulé ailleurs, je vois pas pourquoi tu pourrais pas leur demander, le problème c'est qu'à chaque fois que j'ai fait ça, ça sentait le malaise. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Alors, j’ai oublié de préciser mais il y a deux postes d’agent à pourvoir, donc c’est sûrement 10 à 15 candidats ?

ça dépend d'énormément de choses, quand l'annonce a été postée, quand tu as postulé, compatibilité entre l'offre et ton CV, combien de candidats au total, taille de "l'entreprise", service RH ou non...
généralement si ton CV colle bien, tu obtiens au moins un entretien si tu as postulé dans le "temps imparti", soit 2-3 semaines grand maximum après la publication de l'annonce
Bordel ce pemt, je suis sur le cul

Le 30 novembre 2024 à 23:07:46 :

J’avais jamais vraiment pensé au fait que ça leur coûtait de l’argent alors que ça coule de source…

Le 30 novembre 2024 à 23:19:42 :
ça dépend d'énormément de choses, quand l'annonce a été postée, quand tu as postulé, compatibilité entre l'offre et ton CV, combien de candidats au total, taille de "l'entreprise", service RH ou non...
généralement si ton CV colle bien, tu obtiens au moins un entretien si tu as postulé dans le "temps imparti", soit 2-3 semaines grand maximum après la publication de l'annonce

L’annonce a été publiée le 18 novembre, j’ai été convié le 28 novembre et le poste commence le 6 janvier 2025. Deux postes d’agent à pourvoir dans une BU parisienne. Justement, je ne sais pas combien de candidats sont retenus pour la phase des entretiens, et j’espère qu’il y en a pas trop…

Le 30 novembre 2024 à 23:20:27 :

J’avais jamais vraiment pensé au fait que ça leur coûtait de l’argent alors que ça coule de source…

Ça leur coûte rien du tout, les RH sont payés a rien foutre de toute façon

Le 30 novembre 2024 à 23:48:52 :

Le 30 novembre 2024 à 23:20:27 :

Ça leur coûte rien du tout, les RH sont payés a rien foutre de toute façon

Ça leur coûte du temps déjà, après j’ai pas vérifié si ça leur coûtait vraiment de l’argent mais j’imagine que c’est quand même pas gratuit

Oui en général c'est entre 5 et 10 mais plus proche de 5

Imagine 45min par candidat pause de 15min, avec 5 pélos ça te prend déjà une journée voire plus si tu fais un entretien poussé

Ça fait un peu le mec pas confiant et qui a peur de la concurrence :(

Tu peux aussi le déduire en fonction de l'heure à laquelle tu es convoqué

Si t'es convoqué à 14h45 tu peux te dire que t'es deuxième

Si t'es convoqué à 17h15 tu peux te dire que t'es dans les derniers à passer et que vous êtes au moins 3 etc

Le 01 décembre 2024 à 00:20:52 :
Oui en général c'est entre 5 et 10 mais plus proche de 5

Imagine 45min par candidat pause de 15min, avec 5 pélos ça te prend déjà une journée voire plus si tu fais un entretien poussé

Sur le mail d’invitation à l’entretien, on m’a dit qu’ils avaient déjà commencé cette semaine. Je veux pas être pessimiste mais ça veut dire qu’il doit y en avoir pas mal, alors que je passe « seulement » ce lundi. J’espère me tromper. J’ai vraiment besoin de ce job

Le 01 décembre 2024 à 00:21:48 :

Ça fait un peu le mec pas confiant et qui a peur de la concurrence :(

Perso, je ferais pas ça non plus, tu te mets direct en mauvaise posture face à des gens qui te connaissent pas

Le 01 décembre 2024 à 00:23:27 :

Si t'es convoqué à 17h15 tu peux te dire que t'es dans les derniers à passer et que vous êtes au moins 3 etc

Il semble, au vu du mail que j’ai reçu, que les entretiens aient commencé cette semaine. Je passe lundi, donc j’en déduis qu’ils en voient pas mal (il y a deux postes d’agent à pourvoir)

Dans l'économie bon marché d'aujourd'hui je pense que entre 10 et 15 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 01 décembre 2024 à 00:26:12 :

Le 01 décembre 2024 à 00:23:27 :

Il semble, au vu du mail que j’ai reçu, que les entretiens aient commencé cette semaine. Je passe lundi, donc j’en déduis qu’ils en voient pas mal (il y a deux postes d’agent à pourvoir)

J'ai déjà participé à des séances d'entretien et franchement c'est assez éprouvant et ensuite c'est super compliqué à choisir d'autant que t'as plus de candidats

Ça peut se passer sur plusieurs jours mais il peut pas y avoir plus de 10 candidats par poste selon moi, comment tu veux qu'ils se souviennent précisément de chaque pélo en enchaînant comme ça

Données du topic

Auteur
nobui2
Date de création
30 novembre 2024 à 23:01:40
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
42
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !