Le seul moyen c'est d'essayé de t'arranger avec le proprio en lui disant que tu seras hyper conciliant pour les visites de façon à ce qu'il reloue sa merde le plus tôt possible.
Quelle surface l'appart ?
Le 22 novembre 2024 à 22:54:19 :
Trouve un locataire de remplacement, cherche partout
Faut que le proprio valide, ça risque d'être casse burne. En revanche s'il lui propose de faire visiter l'appart quand il veut dès maintenant, le proprio serait très con d'être psychorigide sur le préavis. Ca serait dans son intérêt aussi de minimiser les vacances locatives
Le 22 novembre 2024 à 22:57:27 :
Bail vide en effet, oui je suis conciliant, il veut refaire des photos. Je dois retaper la peinture du salon avant.
C'est un appart pour 1 personne voir 2 à pas cher proche de la mer 45m carré
Tu n'as rien à retaper (à moins que tu aies toi même causé de gros dégât). L'usure est prise en compte pour récupérer le taux de garantie.
Tu n'as rien à retaper (à moins que tu aies toi même causé de gros dégât)
Peinture de mauvaise qualité, une partie c'est effrité voir arraché quand j'ai retiré mes displates
Mon proprio n'est pas contre que je retape la peinture
Le 22 novembre 2024 à 23:00:29 :
Tu n'as rien à retaper (à moins que tu aies toi même causé de gros dégât)
Peinture de mauvaise qualité, une partie c'est effrité voir arraché quand j'ai retiré mes displates
Mon proprio n'est pas contre que je retape la peinture
Si tu lui as proposé pourquoi serait-il contre
Et pourquoi diable lui as-tu proposé ?
Et comme tu dis peinture de mauvaise qualité, donc usure normale.
Pour éviter de faire sauter ma caution j'ai vraiment mal gérer mes displates quand j'ai voulu retirer les aimants
et que si je fais patte blanche il sera plus conciliant pour mettre une autre personne
Le 22 novembre 2024 à 23:08:52 :
Pour éviter de faire sauter ma caution
j'ai vraiment mal gérer mes displates quand j'ai voulu retirer les aimants
et que si je fais patte blanche il sera plus conciliant pour mettre une autre personne
A moins d'avoir causé un TROU dans le mur, de la peinture de mauvaise qualité qui s'effrite ça fait parti de l'usure normale.
Il a tout intérêt à le faire le plus tôt possible plutôt que de prendre le risque d'avoir des vacances locatives. Il serait idiot d'attendre le dernier moment avec potentiellement un locataire qui bloque les visites et entrave la prise de photos valorisantes. Et je vais même plus loin, un locataire qui ne paie PLUS ses 3 derniers mois de loyer à cause d'une brouille avec un proprio casse burne. Car c'est la hantise des proprios un locataire qui ne paie pas son loyer et même si à la fin t'es condamné à verser les loyer, ça prendra 2 ans (et des frais juridiques de son côté).
Le 22 novembre 2024 à 23:20:25 :
Je voisbon je vais quand même tenter de négocier le truc... J'ai peut-être quelqu'un qui pourrait potentiellement reprendre mon bail mais il me redit ça que dans 2 semaines car il a des souci perso à gérer avant...
Ne compte surtout pas là dessus alors. Surtout que le proprio pourrait ne pas le valider.
Le 22 novembre 2024 à 23:29:08 :
Dans tout les cas je vais nettoyer de fond en comble pour qu'il puisse faire des photos rapidement
Obtiens de sa part une confirmation (au moins orale) que s'il trouve un locataire rapidement il n'attendra pas la fin du préavis pour lui louer l'appart. Parce que si c'est un gros con qui te dit d'emblée que non, ne lui facilite pas le boulot.
Tu t'es mis en position de faiblesse à lui dire que t'allais refaire la peinture. Ne l'aggrave pas. C'est à lui de faire un geste maintenant
Le 22 novembre 2024 à 23:37:15 :
Ok merci pour ta réponse, je vais faire ça
Trop bon, trop con comme dit le proverbemerci encore en tout cas
De rien
Et oui, t'as beau être le profil de locataire RÊVÉ par les proprios, certains peuvent être cons et profiter de ta gentillesse.
Déjà vérifie si tu es ou pas en zone tendue : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/zones-tendues
Ensuite, il y a des options qui s'offrent a toi, celle de la reprise de bail par quelqu'un d'autre en est une
JvArchive compagnon