Le 27 novembre 2024 à 18:41:30 :
Les kheys du 91 vous êtes où ? Je suis de Sainte Gen saint hubert pour ceux qui connaissent
J'y ai aussi vécu ! Enfin pas St Hubert même, mais juste à côté, vers le Carrefour.
Le 27 novembre 2024 à 18:54:08 :
Viry est une belle ville paisible comparée aux villes voisinesMais l'avenir est obscur a Viry
il suffit d'aller a la sortie d'Esclangon pour voir la tête des futurs castelvirois
, les Sablons et Oliviers de Serres sont comme ça depuis longtemps aussi.
Et tous les pavillonaires sont souvent de vieux boomers voire la génération pré boomer. Leirs enfants vivent pas a Viry en general.
Donc c'est un avenir similaire a Grigny qui attend Viry.
Y a juste à regarder les photos de classe des endroits susmentionnés entre les années 90 et 2010 pour comprendre ou avoir des yeux.
Le 27 novembre 2024 à 18:58:12 :
Radioparis moi j ai vecu à pergot(juste a coté du parc pierre,j etais dans l ancienne tour qu uls ont rasé)
C etait vraiment la zone
J'adorais le Parc Pierre quand gt gamin. T'allais voir les gros cochons ? Chais pas ce que c'était, mais ils étaient énormes.
Le 27 novembre 2024 à 19:04:25 :
Radioparis moi j ai vecu à pergot(juste a coté du parc pierre,j etais dans l ancienne tour qu uls ont rasé)
C etait vraiment la zoneJ'adorais le Parc Pierre quand gt gamin. T'allais voir les gros cochons ? Chais pas ce que c'était, mais ils étaient énormes.
Ahi le parc pierre avec la volière.
Ouai les gros cochons je me souviens.
Ça existe encore ?
Le 27 novembre 2024 à 19:04:25 :
C etait vraiment la zoneJ'adorais le Parc Pierre quand gt gamin. T'allais voir les gros cochons ? Chais pas ce que c'était, mais ils étaient énormes.
omg quand j'étais petit j'allais aussi voir les animaux là-bas
C'est fou le nombre de kheys de la zone
Aussi j'avais oublié, regardez le magazine biomensuel " Hélice" et regardez la section morts/ naissances/ mariages
Je ne exagère pas, il y'a 4 fois plus de morts que de naissances a Viry, les morts sont presque tous des anciens. Quand a la plupart des naissances, ils sont loon d'être les descendants des anciens castelvirois
Je suis deçu, depité de voir Viry Chatillon qui se dirige vers une destinée obscure remplie de pauvreté, assistanat, violence, sous devellopement.
Une ville avec un patrimoine si charmant, une ballade depuis le parc Leblanc passant par le Piedefer et le vieux Viry et son église , t'as l'impression que tout est figé dans le temps du moyen âge. Son église entourée de tombes mutlicentenaires abandonnées , les familles ayant disparues, tombes laissés a lierre, a la moissisure.
Cette ville part en couille.
Ris Orangis c'est un niveau de GR très avancé sur Viry. " Ristambul"
La plupart des habitants originels ont fui depuis longtemps.
Le 27 novembre 2024 à 19:17:03 :
Je suis deçu, depité de voir Viry Chatillon qui se dirige vers une destinée obscure remplie de pauvreté, assistanat, violence, sous devellopement.Une ville avec un patrimoine si charmant, une ballade depuis le parc Leblanc passant par le Piedefer et le vieux Viry et son église , t'as l'impression que tout est figé dans le temps du moyen âge. Son église entourée de tombes mutlicentenaires abandonnées , les familles ayant disparues, tombes laissés a lierre, a la moissisure.
Cette ville part en couille.
Quand tu vois qu'ils ont laissé en ruine pendant des années l'observatoire Camille Flammarion à Juvisy, ça te fait te poser des questions sur la conservation du patrimoine dans le pays.
Heureusement, ils ont trouvé de la thune pour le réhabiliter.
JvArchive compagnon