Topic de Griz2 :

Les miracles catholiques

Supprimé

Bonjour je m'interroge depuis un certains temps sur mes croyances (je suis déiste) et je m'intéresse plus généralement au christianisme. Pour les kheys croyants est-ce un ou des miracles peuvent donner la foi même si on n'assiste pas à ces miracles ? Dans le Nouveau testament beaucoup y assistent mais ils n'auront pas tous la foi.

Peuvent ils (les miracles) prouver la véracité d'une religion ? Que faire pour avoir la foi et trouver la vérité ?

https://1000raisonsdecroire.com/

Je suis tombé sur la brochure de ce site et depuis je pense beaucoup à leurs arguments en matière d'apologétique.

Jésus lui-même le dit dans l’Évangile selon Jean : « Heureux ceux qui croient sans avoir vu » (Jean 20:29).
comme d'habitude 0 vidéos sinon ça serait trop simple :rire:
Pour quelqu’un qui n’a pas assisté à ces miracles, comme nous aujourd’hui, c’est encore plus abstrait. Ce sont des récits, transmis par des témoins ou des croyants. On peut choisir d’y voir des signes

Le 30 novembre 2024 à 18:38:09 :
Pour quelqu’un qui n’a pas assisté à ces miracles, comme nous aujourd’hui, c’est encore plus abstrait. Ce sont des récits, transmis par des témoins ou des croyants. On peut choisir d’y voir des signes

Et les signes peuvent-ils nous pousser à avoir la foi ? Tu es catholique khey ?

Bien sûr et oui je suis catholique.

Beaucoup de croyants disent que des signes les ont marqués ou ont renforcé leur foi. Par exemple, une prière exaucée, un sentiment de présence divine dans un moment difficile, ou un événement qui semblait trop parfait pour être une coïncidence.

Données du topic

Auteur
Griz2
Date de création
30 novembre 2024 à 16:04:16
Date de suppression
2 décembre 2024 à 03:20:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !