[SONDAGE] Quelle est la meilleure génération de consoles ? (ludothèque, hardware,multi,innovations…)

A voté !
J'ai choisi ps2 + gc + xbox bien évidement
pourtant j'ai connu la ps1 et tout mais la ps2 c'est les années 2000 2001 2002 etc, pour moi c'était en plus d'être la meilleure gen console, l'âge d'or du PC gaming, tout a fini en 2011 après la sortie de Skyrim et Dark Souls, ( qui sont des DINGUERIES hein ) mais le PC a commencer a crever vers ces eaux là environ
Resident evil 4, dragon quest 8, ff12, Mario kart double dash....
Les consoles qui ont révolutionné le marché du jeu vidéo :
PS2 - PS1 - GameBoy Advance - Nintendo DS - Xbox 360
Le reste ce n'est que de l'avancée technologique standard qui suit l'ère du temps (la PS5 et son SSD, ...).
Le 04 janvier 2025 à 13:44:02 :
Les consoles qui ont révolutionné le marché du jeu vidéo :PS2 - PS1 - GameBoy Advance - Nintendo DS - Xbox 360
Le reste ce n'est que de l'avancée technologique standard qui suit l'ère du temps (la PS5 et son SSD, ...).
J'aime bien la GBA, mais elle apporté quoi de révolutionnaire exactement ?
La 360 était une très grosse évolution de la Xbox originale, même si elle apporte avec elle les manettes sans fil en standard (et un port HDMI dès 2007).
Si elle avait été fiable (pas les modèles avant la Slim, donc), je pense qu'elle aurait pu être considérée comme la meilleure console de salon jamais produite.
Le 08 décembre 2024 à 09:00:27 :
A voté !J'ai choisi ps2 + gc + xbox bien évidement
pourtant j'ai connu la ps1 et tout mais la ps2 c'est les années 2000 2001 2002 etc, pour moi c'était en plus d'être la meilleure gen console, l'âge d'or du PC gaming, tout a fini en 2011 après la sortie de Skyrim et Dark Souls, ( qui sont des DINGUERIES hein ) mais le PC a commencer a crever vers ces eaux là environ
Le 08 décembre 2024 à 10:47:26 :
Ps2, game Cube sans hésiter
Resident evil 4, dragon quest 8, ff12, Mario kart double dash....
Sans surprise, pour moi aussi la 6ème génération est la meilleure.
Excellent compromis entre jeux inventifs/difficiles, avec de belles expériences solo, et graphismes corrects. C'était l'époque avant les DLC payants aussi…
Et le catalogue de jeux était varié, les enfants/ados étaient encore un public cible important et le catalogue suivait.
Ce n'était qu'à partir de 2005 environ qu'il y a eu un tournant général vers le « mature », avec le filtre marron moche là.
à votey!!!!
J'suis, à ma grande surprise, dans la majorité
Perso, c'est 3,4,5,6.
Trop archaïque avant, trop grand public après.
De 8 à 128 bits...
Avant qu'on calcule la puissance de calcul en FLOPS.
Le 04 janvier 2025 à 13:56:27 :
à votey!!!!J'suis, à ma grande surprise, dans la majorité
Elle a parfois raison…
Le 04 janvier 2025 à 13:57:07 :
Perso, c'est 3,4,5,6.
Trop archaïque avant, trop grand public après.De 8 à 128 bits...
Avant qu'on calcule la puissance de calcul en FLOPS.
Je vois, c'est vrai que pour les gamers purs, les D I N G O S qui jouent dans le mode le plus difficile, ces quatre générations étaient les meilleures.
Les deux premières générations je ne les aime pas non plus, je les appelle les générations télétexte. Tu regardes E.T. ou Pac-Man sur Atari 2600, ou même des jeux moins nuls, y'a de quoi faire des cauchemars tellement c'est laid. Vraiment, la première vraie console de salon digne de respect, c'était la NES/Famicom…

La troisième est tellement sous-côtée, c'est grâce à elle qu'on n'est passé des jeux type télétexte dégueulasses à de vrais jeux vidéos tels qu'on les entend aujourd'hui…
Notamment par l'invention de la SAUVEGARDE qui ajoutait un vrai plus face aux jeux sur borne d'arcade. Dès 1986 tu pouvais jouer à de gros jeux comme Zelda tranquille, avec des donjons de fou, un semblant d'histoire, et tu pouvais sauvegarder ta partie pour reprendre où tu l'avais laissée au calme. C'était révolutionnaire !
Puis les jeux de la 3ème gen sont encore joués de manière populaire aujourd'hui, soit en Speedrun (Super Mario Bros sur NES, 1985 !), soit carrément dans de grands tournois mondiaux, avec une scène jeune, vivante et active (NES Tetris 1989).
Le 13 février 2025 à 04:56:50 :
Chepa trop PS2, GameCube c était top mais 360/PS3 c'est des jeux auquel tu peux encore jouer aujourd'hui honnêtement
Le filtre marron/jaune pipi régulièrement présent dans la première partie de la 7ème génération, a quand même sacrément vieilli…
Le 13 février 2025 à 05:02:12 :
Le 13 février 2025 à 04:56:50 :
Chepa trop PS2, GameCube c était top mais 360/PS3 c'est des jeux auquel tu peux encore jouer aujourd'hui honnêtementLe filtre marron/jaune pipi régulièrement présent dans la première partie de la 7ème génération, a quand même sacrément vieilli…
Et le 20-30 fps au mieux. Il doit y avoir plus de jeux en 60fps sur la génération d'avant.
La sixième génération, car fin 2004 c'était le peak, l'acme, le sommet du jeu vidéo en termes de qualitay pour moi.
Idem pour l'automobile d'ailleurs.
A voté pour la cinquième, elle a un charme un peu suranné, avec sa 3D en basse résolution moche ; et puis la Game Boy Color a probablement accueilli le meilleur jeu Pokémon, à savoir Pokémon Cristal.
Sondage intéressant, je up.
Données du topic
- Auteur
- Reconqu4te
- Date de création
- 7 décembre 2024 à 10:42:24
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 50