[SONDAGE] Quelle est la meilleure génération de consoles ? (ludothèque, hardware,multi,innovations…)
J'ai hâte de vous lire à ce sujet, il paraît que ça joue encore beaucoup par ici.
Vous n'oublierez pas le « a votay », mes bonnes kheyettes et mes bons kheys !
Note à ceux qui jouent exclusivement sur PC :
Le 07 décembre 2024 à 10:45:50 :
A voté
Merci !
Les résultats sont très partagés pour l'instant.
La 6ème génération, une vraie révolution.
Et pour voter la 9ème il faut vraiment être un 2010 sans aucun goût vidéoludique en manquant de culture jv, tandis que pour pouvoir voter la 3ème, un énorme boomer.
Le 07 décembre 2024 à 10:47:27 :
Déjà un troll qui a voté le dernier![]()
J'essaie de ne pas juger trop vite, tous les goûts sont dans la nature.
Et d'un point de vue purement pratique, tu peux -- par des biais détournés mais légaux -- faire installer l'émulateur RetroArch sur une Xbox Series, et faire tourner à peu près n'importe quel vieux jeu console.
Je me fais l'avocat du diable là, m'enfin pour celui qui ne peut avoir qu'une seule console et n'aime pas jouer sur PC, une Xbox Series est un bon choix, sur le papier.
Le 07 décembre 2024 à 10:53:00 :
Les meilleures générations : 4-8.
La 1-3, trop archaïque aujourd'hui, et la 9ème : aucune âme, vide, remakes et remasters.
Malgré sa rusticité, la troisième génération a tout de même été importante pour le jeu vidéo, on passe de jeux télétexte horribles sur Atari 2600, à de vrais bons jeux classiques 2D sur Famicom/NES.
The Legend of Zelda, sorti au début de la vie de la NES, a introduit une fonctionnalité qui va révolutionner le monde du jeu vidéo, j'ai nommé la SAUVEGARDE.
Et puis Super Mario Bros (1985) est encore populaire aujourd'hui (dans le monde du Speedrun), et les tournois Tetris (1989) version NES très populaires aujourd'hui, en témoignent les tournois CTWC, les records qui ne cessent de tomber ces dernières années, etc.
https://youtu.be/GuJ5UuknsHU
Je te rejoins sur la 9ème, assez récemment un gars a compté le nombre de vraies exclus sorties sur PS5, hors remakes et jeux multi-plateforme, il n'a pu qu'en dénombrer que 5 ou un truc comme ça.
4 constructeurs au sommet de leur art en MÊME TEMPS (sauf à la limite MS qui sera au sommet avec la 360, mais la Xbox reste une excellente console), on reverra jamais ça.
Le gap graphique avec la génération précédente est fou, les éditeurs tiers sont TOUS au sommet (même EA et ubisoft, sans parler des japonais), le début du multi sur console aussi...
Gen PS2.
Je pense que dans le futur je ne vivrai plus jamais une claque telle que quand j'ai lancé Gran Turismo 3 sur la PS2.
Le 07 décembre 2024 à 10:58:59 :
j'hésite entre la gen6 pour la xbox, ps2,gamecube, GBA qui était excellentela gen7 pour la 360 avec le multi qui était parfait, la ds et la psp était bien également
![]()
La septième génération était de loin la meilleure pour ceux qui aimaient les jeux musicaux de qualitay.
Entre les multiples Guitar Hero et Rock Band, il y a de quoi passer de bonnes soirées, en vrai ou en ligne.
Oui, les zoomers ont sûrement un biais qui les feront voter septième voire huitième génération, m'enfin tout le monde est logé à la même enseigne.
Ceux qui sont nés dans les années 70-début 80 vont beaucoup voter 4ème génération ; les milieu 80 vont beaucoup voter 5ème gen, par exemple.
7eme: ps3/360/wii/Nintendo ds
Mais la 6eme avec la ps2 gamecube peut aussi etre la meilleure
Données du topic
- Auteur
- Reconqu4te
- Date de création
- 7 décembre 2024 à 10:42:24
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 50