Bientôt 1 an que je suis avec ma petite amie et disons que sa personnalité "fataliste" et sa non-envie de sortir de ses problèmes de santé mentale me dégoûtent, je ne ressens presque plus d'attraction, sinon physique.
Je réfléchis énormément à la quitter, devrais-je le faire?
Le 23 novembre 2024 à 15:26:34 :
Par ailleurs je me suis rendu compte que plus je suis proche d'elle plus ma santé mentale se ruine, plus loin je suis plus je suis heureux
C’est malheureux pour votre relation mais tu m’as l’air mieux sans elle, c’est l’heure de rompre je crois.
Le 23 novembre 2024 à 15:27:17 :
Tu mets les choses à plat avec elle, tu lui expliques que tu penses à la rupture et si les choses ne bougent pas, tu te casses.
C'est ce que je pense aussi, mais bon, elle me fera énormément de peine surtout si elle se met à pleurer
Le 23 novembre 2024 à 15:27:16 :
Parles-en avec elle plutôt que de poser la question au forum
J'ai essayé maintes fois
Le 23 novembre 2024 à 15:29:13 :
Tu mets les choses à plat avec elle, tu lui expliques que tu penses à la rupture et si les choses ne bougent pas, tu te casses.C'est ce que je pense aussi, mais bon, elle me fera énormément de peine surtout si elle se met à pleurer
C'est juste une question de culpabilité ça. Il faut savoir être égoïste pour avancer dans la vie. Si t'es pas épanoui, t'as pas à te sentir mal pour elle.
Le 23 novembre 2024 à 15:25:50 :
Bientôt 1 an que je suis avec ma petite amie et disons que sa personnalité "fataliste" et sa non-envie de sortir de ses problèmes de santé mentale me dégoûtent, je ne ressens presque plus d'attraction, sinon physique.Je réfléchis énormément à la quitter, devrais-je le faire?
Essaie de faire les choses en douceur en lui expliquant ton point de vue, si jamais elle s'en branle après quelques mois tu la tej'
Le 23 novembre 2024 à 15:31:15 :
Le 23 novembre 2024 à 15:29:13 :
Tu mets les choses à plat avec elle, tu lui expliques que tu penses à la rupture et si les choses ne bougent pas, tu te casses.C'est ce que je pense aussi, mais bon, elle me fera énormément de peine surtout si elle se met à pleurer
C'est juste une question de culpabilité ça. Il faut savoir être égoïste pour avancer dans la vie. Si t'es pas épanoui, t'as pas à te sentir mal pour elle.
Ok, je note
Le 23 novembre 2024 à 15:32:11 :
Le 23 novembre 2024 à 15:25:50 :
Bientôt 1 an que je suis avec ma petite amie et disons que sa personnalité "fataliste" et sa non-envie de sortir de ses problèmes de santé mentale me dégoûtent, je ne ressens presque plus d'attraction, sinon physique.Je réfléchis énormément à la quitter, devrais-je le faire?
Essaie de faire les choses en douceur en lui expliquant ton point de vue, si jamais elle s'en branle après quelques mois tu la tej'
![]()
Je lui en avais un peu expliqué y a, justement, quelques mois, et comme c'est au point mort, j'en arrive à qu'au final je devrais peut-être tout lui dire de manière sérieuse et sincère et voir comment elle veut suivre la relation.
Le 23 novembre 2024 à 15:32:54 :
Elle fait quelque chose pour ses probleme de santé mentale, elle en a conscience ?
Le plus important c'est de voir s'il y a un avenir ou pas avec cette meuf. S'il n'y en a pas alors next.
J'ai essayé de lui partager ce que j'ai fais moi pour sortir d'une période où j'étais en "dépression" (pas diag donc je confirme rien) mais elle n'essaie jamais rien et fait que de se plaindre. Donc conscience elle en a mais d'y changer rien du tout
"Ma copine me dégoute, que faire ? Je devrais peut être faire un topic, après tout si je la vois pleurer je culpabilise"
Tu vas la larguer et t'es venu soulager ta conscience
Le 23 novembre 2024 à 15:37:57 :
"Ma copine me dégoute, que faire ? Je devrais peut être faire un topic, après tout si je la vois pleurer je culpabilise"
Enculé t'as peut-être pas tort
Le 23 novembre 2024 à 15:39:21 :
Le 23 novembre 2024 à 15:37:57 :
Enculé t'as peut-être pas tort
J'ai eu 3 relations longues entre mes 16 - 21ans, 2 ans 1 an 2 ans, chaque fois je finissais par me rendre compte que j'étais tout sauf amoureux et je devais les larguer sans avoir réellement quelque chose à leur reprocher
En quittant la dernière je me suis promis de ne plus m'engager avant d'être convaincu autant que possible que ça puisse être "la bonne"
Ça fait 8 ans que j'attends et qu'en attendant je m'éclate, mais je commence à me dire que la pseudo bonne n'arrivera peut être tout simplement pas, et avec le recul, chacune de mes 3 ex valait clairement le coup de continuer l'aventure plutôt que d'y mettre un terme sec
Bonne chance
JvArchive compagnon