Topic de Poro-snax :

Des ingés devenus dentiste/médecins/pharma ?

J'ai 25 ans j'ai fait prépa + top 3 ingé donc je pense avoir les capacités.

Comment vous financez la reconversion ?
Si je calcule, je vais perdre environ 45 000*12*6 = 270 000 k euros mais après si je sui dentiste je suis à 6-7 k pendant 35 ans ça rentabilise en 10 ans je dirais.

ton salaire va stagner en dentiste alors qu'ingé tu peux etre à plus que 6-7k en fin de carrière en fonction de tes evolutions de postes donc clairement vu les 10 ans d'études sans rémunération ou presque fait pas ca pour la thune
limite pour la retraite ca peut etre interessant mais tu rentabiliseras pas avant la retraite clairement (si on en a une un jour)

Le 26 novembre 2024 à 16:09:37 :
ton salaire va stagner en dentiste alors qu'ingé tu peux etre à plus que 6-7k en fin de carrière en fonction de tes evolutions de postes donc clairement vu les 10 ans d'études sans rémunération ou presque fait pas ca pour la thune

Mais qu'est ce que tu racontes ? Les 6-7k le dentiste le gagne en début de carrière sans se casser la tête. L'inge va arriver à 6-7k en fin de carrière après avoir sucé son patron, le dream.

Les 10 ans c'est en médecine, dentiste c'est 6 ans donc quasi aucune différence avec ingé

Données du topic

Auteur
Poro-snax
Date de création
25 novembre 2024 à 19:27:10
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !