Le 14 novembre 2024 à 17:54:08 :
Le 14 novembre 2024 à 17:48:31 :
Le 14 novembre 2024 à 17:37:08 :
Le 14 novembre 2024 à 17:31:37 :
Le 14 novembre 2024 à 17:27:09 :
> Le 14 novembre 2024 à 17:23:34 :
>> Le 14 novembre 2024 à 17:21:48 :
> >> Le 14 novembre 2024 à 17:17:38 :
> > >> Le 14 novembre 2024 à 17:10:42 :
> > > >Prend Dell, meilleure marque.
> > >
> > > > Le 14 novembre 2024 à 17:11:28 :
> > > >> Le 14 novembre 2024 à 17:10:42 :
> > > > >Prend Dell, meilleure marque.
> > > >
> > >
> > > Wtf c'est la même personne la?
> >
> >
> > > Le 14 novembre 2024 à 17:18:04 :
> > >> Le 14 novembre 2024 à 17:14:32 :
> > > >> Le 14 novembre 2024 à 17:12:29 :
> > > > >> Le 14 novembre 2024 à 17:11:28 :
> > > > > >> Le 14 novembre 2024 à 17:10:42 :
> > > > > > >Prend Dell, meilleure marque.
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Peut-être mais j'ai jamais eu de soucis avec. Tout mon matériel informatique c'est du Dell.
> > > >
> > > > Ce que j'aime pas par dessus tout c'est le fait que c'est de la merde ultra propriétaire à la limite d'être comme Apple ou Tesla, en particulier dans le domaine pro avec les serveurs et tout ça, t'es obligé de te taper un markup d'enculé, donc Dell = Douille
![]()
> > >
> > > Je sais pas ce que tu proposes et quelle est ta marque préférée. Perso j'ai eu dans ma vie Packard Bell, Toshiba, Acer, HP et Dell.
> > >
> > > Je n'ai qu'aimé Toshiba et Dell. Depuis je recommande à tout le monde. Lenovo aussi il est pas mal selon un membre de ma famille qui me conseille ça (les ThinkPad) mais je trouve un peu trop cher.
> >
> > Je recommande aucune marque
![]()
> >
> > Il faut juste prendre le meilleur deal d'occasion car acheter du matos neuf non-consommable = Golemax ultrax malaisax
![]()
> >
> > J'ai eu toutes sortes de marques dans ma vie mais actuellement mon ordinateur portable est un HP
![]()
> >
> > Il a pas mal de défauts m'as vu comme il m'a rien coûté je ne peux pas m'en plaindre ( 450€ en 2022 pour un Ryzen 9, RTX 3070, 32 Gb de RAM et écran 1440p à 144Hz avec bonne colorimétrie )
![]()
>
> Seigneur, 450€ pour cette configuration ? Je me suis endetté avec ma famille pour avoir quasiment similaire chez Dell
Oui, il valait 1'600€ neuf selon la facture ( Que j'ai eue car toujours sous garantie à cette époque-là )
![]()
J'ai été chanceux de trouver le bon pigeon au bon moment ( Juste avant de commencer des études en informatique ), mais la vérité c'est que le marché de l'occasion c'est toujours comme ça, à première vue il n'y a toujours que de la merde, c'est en cherchant constamment et en négociant qu'on finit par trouver les meilleurs plans
![]()
Même mon PC fixe actuel est full pièces d'occasion et j'en ai eu pour 670€ avec un i9, RTX 3080 Ti, 32 Gb de RAM, alim' 1200w Platinum et watercooling RGB
![]()
Aaaah d'accord bah écoute c'est génial ça. Oui il faut bien trouver mais je suis content pour toi. Après des pièces d'occasions j'ai jamais eu confiance en ça, je ne sais pas ce que le gars à foutu avec les pièces, je suis peut-être paranoïaque...
Bon là j'ai pris un PC overpriced pour mes études en cinématographie et 3D mais comme je change d'étude il me sert plus à rien
Ça dépends où et avec qui t'achètes tes merdes, de toutes manières il faut tester le matos sur place, toujours
![]()
Et puis l'informatique c'est binaire, soit ça marche nickel, soit ça marche pas du tout
![]()
C'est vraiment très rare le """ matos qui vieillit """, pour la peine ma carte graphique était minée pendant ~6 mois et quelques et elle marchait comme neuve sur les benchmarks
![]()
L'idée que le matos informatique " s'use avec le temps ", c'est un scam full bullshit hein : https://youtu.be/UFytB3bb1P8
J'achète souvent mon matériel venant directement d'entreprises en faillites (Clicpublic .be). L'autre jour j'ai récupéré un routeur Cisco d'environ 4000€ pour même pas 200€
Mais je n'en ai pas l'utilité, je ne sais même pas m'en servir.
Ils livrent en France?
Ils livrent pas tout court, tu dois aller le chercher sur place, mais c'est en Belgique. Mais c'est un super site.
https://www.clicpublic.be/category/13/informatique-it
Catégorie informatique. Ce sont des enchères, c'est encore autre chose, des fois tu peux avoir de bons trucs pour que dalle, c'est à toi de fixer ton prix. Ca peut également monter très vite.
Le 14 novembre 2024 à 17:55:42 :
Le 14 novembre 2024 à 17:31:37 :
> Le 14 novembre 2024 à 17:27:09 :
>> Le 14 novembre 2024 à 17:23:34 :
> >> Le 14 novembre 2024 à 17:21:48 :
> > >> Le 14 novembre 2024 à 17:17:38 :
> > > >> Le 14 novembre 2024 à 17:10:42 :
> > > > >Prend Dell, meilleure marque.
> > > >
> > > > > Le 14 novembre 2024 à 17:11:28 :
> > > > >> Le 14 novembre 2024 à 17:10:42 :
> > > > > >Prend Dell, meilleure marque.
> > > > >
> > > >
> > > > Wtf c'est la même personne la?
> > >
> > >
> > > > Le 14 novembre 2024 à 17:18:04 :
> > > >> Le 14 novembre 2024 à 17:14:32 :
> > > > >> Le 14 novembre 2024 à 17:12:29 :
> > > > > >> Le 14 novembre 2024 à 17:11:28 :
> > > > > > >> Le 14 novembre 2024 à 17:10:42 :
> > > > > > > >Prend Dell, meilleure marque.
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Peut-être mais j'ai jamais eu de soucis avec. Tout mon matériel informatique c'est du Dell.
> > > > >
> > > > > Ce que j'aime pas par dessus tout c'est le fait que c'est de la merde ultra propriétaire à la limite d'être comme Apple ou Tesla, en particulier dans le domaine pro avec les serveurs et tout ça, t'es obligé de te taper un markup d'enculé, donc Dell = Douille
![]()
> > > >
> > > > Je sais pas ce que tu proposes et quelle est ta marque préférée. Perso j'ai eu dans ma vie Packard Bell, Toshiba, Acer, HP et Dell.
> > > >
> > > > Je n'ai qu'aimé Toshiba et Dell. Depuis je recommande à tout le monde. Lenovo aussi il est pas mal selon un membre de ma famille qui me conseille ça (les ThinkPad) mais je trouve un peu trop cher.
> > >
> > > Je recommande aucune marque
![]()
> > >
> > > Il faut juste prendre le meilleur deal d'occasion car acheter du matos neuf non-consommable = Golemax ultrax malaisax
![]()
> > >
> > > J'ai eu toutes sortes de marques dans ma vie mais actuellement mon ordinateur portable est un HP
![]()
> > >
> > > Il a pas mal de défauts m'as vu comme il m'a rien coûté je ne peux pas m'en plaindre ( 450€ en 2022 pour un Ryzen 9, RTX 3070, 32 Gb de RAM et écran 1440p à 144Hz avec bonne colorimétrie )
![]()
> >
> > Seigneur, 450€ pour cette configuration ? Je me suis endetté avec ma famille pour avoir quasiment similaire chez Dell
>
> Oui, il valait 1'600€ neuf selon la facture ( Que j'ai eue car toujours sous garantie à cette époque-là )
![]()
>
> J'ai été chanceux de trouver le bon pigeon au bon moment ( Juste avant de commencer des études en informatique ), mais la vérité c'est que le marché de l'occasion c'est toujours comme ça, à première vue il n'y a toujours que de la merde, c'est en cherchant constamment et en négociant qu'on finit par trouver les meilleurs plans
![]()
>
> Même mon PC fixe actuel est full pièces d'occasion et j'en ai eu pour 670€ avec un i9, RTX 3080 Ti, 32 Gb de RAM, alim' 1200w Platinum et watercooling RGB
![]()
Aaaah d'accord bah écoute c'est génial ça. Oui il faut bien trouver mais je suis content pour toi. Après des pièces d'occasions j'ai jamais eu confiance en ça, je ne sais pas ce que le gars à foutu avec les pièces, je suis peut-être paranoïaque...
Bon là j'ai pris un PC overpriced pour mes études en cinématographie et 3D mais comme je change d'étude il me sert plus à rien
Ça dépends où et avec qui t'achètes tes merdes, de toutes manières il faut tester le matos sur place, toujours
![]()
Et puis l'informatique c'est binaire, soit ça marche nickel, soit ça marche pas du tout
![]()
C'est vraiment très rare le """ matos qui vieillit """, pour la peine ma carte graphique était minée pendant ~6 mois et quelques et elle marchait comme neuve sur les benchmarks
![]()
L'idée que le matos informatique " s'use avec le temps ", c'est un scam full bullshit hein : https://youtu.be/UFytB3bb1P8
J'achète souvent mon matériel venant directement d'entreprises en faillites (Clicpublic .be). L'autre jour j'ai récupéré un routeur Cisco d'environ 4000€ pour même pas 200€
Ils livrent en France?
Ils livrent pas tout court, tu dois aller le chercher sur place, mais c'est en Belgique. Mais c'est un super site.
Ah dommage dommage, j'en suis bien loin
Le 14 novembre 2024 à 17:58:55 :
Le 14 novembre 2024 à 17:55:42 :
> Le 14 novembre 2024 à 17:31:37 :
>> Le 14 novembre 2024 à 17:27:09 :
> >> Le 14 novembre 2024 à 17:23:34 :
> > >> Le 14 novembre 2024 à 17:21:48 :
> > > >> Le 14 novembre 2024 à 17:17:38 :
> > > > >> Le 14 novembre 2024 à 17:10:42 :
> > > > > >Prend Dell, meilleure marque.
> > > > >
> > > > > > Le 14 novembre 2024 à 17:11:28 :
> > > > > >> Le 14 novembre 2024 à 17:10:42 :
> > > > > > >Prend Dell, meilleure marque.
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Wtf c'est la même personne la?
> > > >
> > > >
> > > > > Le 14 novembre 2024 à 17:18:04 :
> > > > >> Le 14 novembre 2024 à 17:14:32 :
> > > > > >> Le 14 novembre 2024 à 17:12:29 :
> > > > > > >> Le 14 novembre 2024 à 17:11:28 :
> > > > > > > >> Le 14 novembre 2024 à 17:10:42 :
> > > > > > > > >Prend Dell, meilleure marque.
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Peut-être mais j'ai jamais eu de soucis avec. Tout mon matériel informatique c'est du Dell.
> > > > > >
> > > > > > Ce que j'aime pas par dessus tout c'est le fait que c'est de la merde ultra propriétaire à la limite d'être comme Apple ou Tesla, en particulier dans le domaine pro avec les serveurs et tout ça, t'es obligé de te taper un markup d'enculé, donc Dell = Douille
![]()
> > > > >
> > > > > Je sais pas ce que tu proposes et quelle est ta marque préférée. Perso j'ai eu dans ma vie Packard Bell, Toshiba, Acer, HP et Dell.
> > > > >
> > > > > Je n'ai qu'aimé Toshiba et Dell. Depuis je recommande à tout le monde. Lenovo aussi il est pas mal selon un membre de ma famille qui me conseille ça (les ThinkPad) mais je trouve un peu trop cher.
> > > >
> > > > Je recommande aucune marque
![]()
> > > >
> > > > Il faut juste prendre le meilleur deal d'occasion car acheter du matos neuf non-consommable = Golemax ultrax malaisax
![]()
> > > >
> > > > J'ai eu toutes sortes de marques dans ma vie mais actuellement mon ordinateur portable est un HP
![]()
> > > >
> > > > Il a pas mal de défauts m'as vu comme il m'a rien coûté je ne peux pas m'en plaindre ( 450€ en 2022 pour un Ryzen 9, RTX 3070, 32 Gb de RAM et écran 1440p à 144Hz avec bonne colorimétrie )
![]()
> > >
> > > Seigneur, 450€ pour cette configuration ? Je me suis endetté avec ma famille pour avoir quasiment similaire chez Dell
> >
> > Oui, il valait 1'600€ neuf selon la facture ( Que j'ai eue car toujours sous garantie à cette époque-là )
![]()
> >
> > J'ai été chanceux de trouver le bon pigeon au bon moment ( Juste avant de commencer des études en informatique ), mais la vérité c'est que le marché de l'occasion c'est toujours comme ça, à première vue il n'y a toujours que de la merde, c'est en cherchant constamment et en négociant qu'on finit par trouver les meilleurs plans
![]()
> >
> > Même mon PC fixe actuel est full pièces d'occasion et j'en ai eu pour 670€ avec un i9, RTX 3080 Ti, 32 Gb de RAM, alim' 1200w Platinum et watercooling RGB
![]()
>
> Aaaah d'accord bah écoute c'est génial ça. Oui il faut bien trouver mais je suis content pour toi. Après des pièces d'occasions j'ai jamais eu confiance en ça, je ne sais pas ce que le gars à foutu avec les pièces, je suis peut-être paranoïaque...
>
> Bon là j'ai pris un PC overpriced pour mes études en cinématographie et 3D mais comme je change d'étude il me sert plus à rien
![]()
![]()
![]()
Ils livrent en France?
Ah dommage dommage, j'en suis bien loin
Je vais regarder ce qui peut être intéressant. Tu peux me donner ta localité en message privé si tu veux que je cherche dans ton coin. Je regarderais plus tard.
JvArchive compagnon