Topic de Lemoutardier11 :

Qu'en PENSEZ vous de l'accord MERCOSUR ?

le truc c'est que d'un côté les agriculteurs en prennent un coup puisque concurence déloyale car moins de règle et plus de quantité, pareil pour les secteurs du porc, du poulet et du sucre, mais de l'autre côté c'est bénéfique pour les pays européens, plus precisemment l'Espagne et l'Italie, qui vont exporter leur huile et le vin

Niveau écologie c'est pas ouf puisque transport déjà, ensuite la production bovine des pays du mercosur se fait avec des pesticides, ogm, et ca va pousser à la déforestation. Pour se défendre l'Europe parle d'un accord miroir où il y aurait des conditions de production pour tout le monde, mais bon je n'y crois pas trop.

Le problème se trouve dans notre souveraineté sutout selon moi : on va mettre le veto mais ils risquent de diviser en deux le projet pour le faire passer, on a aucune influence en gros, et ca va impacter notre souveraineté alimentaire

perso je prends le côté des souverainistes et de la gauche : pas d'écologie (même si l'allemagne dit vouloir importer du cobalt litium etc pour voiture électrique) ; perte de l'influence et production locale ; perte d'influence face à l'ue

Données du topic

Auteur
Lemoutardier11
Date de création
18 novembre 2024 à 14:57:26
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !