Topic de NaturalMen :

Votre expérience avec les antidépresseurs ?

Salut les kheys :hap:

J’aimerais savoir un peu votre retour d’expérience sur les antidépresseurs. Ont-ils été bénéfiques ? Ont-ils empiré votre état ?

Pour vous la faire courte, je dirais que je suis dépressif depuis mes 14 ans, principalement à cause d’une enfance et adolescence difficile dont je n’arrive pas, encore aujourd’hui, à me remettre. J’ai pourtant pas mal de choses positives dans ma vie : j’ai une meuf, des potes, une alternance dans une très grosse boîte, une famille, je fais du sport et suis en très bonne santé et plein d’autres trucs quoi. Objectivement, je suis loin d’être un 0 tout. Pourtant, je n’arrête pas de broyer du noir et de manquer de confiance en moi à cause de ruminations incessantes. Je suis complètement névrosé à cause de mon enfance, marquée par un père alcoolique qui n’a eu de cesse de me dévaloriser et de m’humilier. Aujourd’hui j’en garde des séquelles et je ne me sens pas à ma place, pas en phase avec moi-même, comme si le vrai moi sommeillait au plus profond de mon âme. Je me surprotège avec les autres, je reste dans l’introversion, en bref, je n’existe pas vraiment.

J’ai fait pas mal de séances de psy pour essayer de me sortir de cet état et travailler sur moi même mais elles sont inutiles. La plupart des psys sont là pour le fric et te facturent des sommes astronomiques… du coup j’ai un peu du mal avec ça. Je voudrais donc me tourner vers les antidépresseurs parce que je pense qu’il ne me reste plus que ça pour essayer de changer quelque chose. J’ai l’impression que mon cerveau est déréglé et que j’ai besoin d’un coup de pouce chimique pour régler certaines choses et arrêter de ruminer. Je n’attends pas à ce que ça change ma vie mais au moins que ça m’aide à me sentir mieux et à apprécier tout ce que j’ai. Voilà pourquoi j’aimerais connaître votre expérience avec ces médicaments. Je parle évidemment des AD, pas des anxiolytiques.

Merci pour vos retours les kheys.

Données du topic

Auteur
NaturalMen
Date de création
14 novembre 2024 à 10:45:35
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !