Le 11 mars 2025 à 14:17:17 __VLT__ a écrit :
Le 11 mars 2025 à 12:55:45 :
- Moi aussi je t’aime Benoît. Allez éteins la télé, le seul truc que je veux regarder ce soir, c’est toi.
![]()
La Joaline road est réel pour Celestin en dépit de nos votes pour la tuer
![]()
Éventuellement pour rendre jalouse la vraie target?
Le 12 mars 2025 à 12:33:12 :
Le 11 mars 2025 à 17:03:49 :
et qui devrait répondre à une question des plus intéressantes...
![]()
Je t'incite à chercher dans google le nom latin du lapin.
Le 12 mars 2025 à 14:53:54 :
- Moi aussi je t’aime Benoît. Allez éteins la télé, le seul truc que je veux regarder ce soir, c’est toi.
![]()
![]()
Bien évidemment Mélanie
Le 12 mars 2025 à 15:50:10 :
![]()
Ainsi que son nom hébreu et grec, on sait jamais, ça peut servir Le 12 mars 2025 à 14:53:54 :
![]()
![]()
Bien évidemment Mélanie
Merci mon bon vieux VLT, je me coucherai bien moins bête ce soir
Le 13 mars 2025 à 13:15:58 :
![]()
Ainsi que son nom hébreu et grec, on sait jamais, ça peut servir Le 12 mars 2025 à 14:53:54 :
> - Moi aussi je t’aime Benoît. Allez éteins la télé, le seul truc que je veux regarder ce soir, c’est toi.
![]()
![]()
Bien évidemment Mélanie
![]()
Le 13 mars 2025 à 13:23:32 :
Le 13 mars 2025 à 13:15:58 :
> et qui devrait répondre à une question des plus intéressantes...
![]()
Le lapin de Mélanie![]()
> Le 11 mars 2025 à 12:55:45 :
>> - Moi aussi je t’aime Benoît. Allez éteins la télé, le seul truc que je veux regarder ce soir, c’est toi.
![]()
>
>
> La Joaline road est réel pour Celestin en dépit de nos votes pour la tuer
![]()
Bien évidemment Mélanie
![]()
On rigole, on parle du lapin de Mélanie, mais ça serait bien d'en voir la couleur
Le 16 mars 2025 à 20:06:09 :
Excusez moi de ne pas avoir donné trop de nouvelles, j'étais un peu déprimé cette semaine et j'ai eu du mal à écrire pendant un moment![]()
La ça va un peu mieux et je pense voir le bout de la sweet donc j'essaierai de la sortir demain si tout se passe bien![]()
Des bisous![]()
Pas de soucis chef
Épilogue arc 2 : le meilleur anniversaire du monde.
Vendredi 1er Novembre…
musique d’ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=MTVbp9jIJDk
Votre cycle de sommeil se termine au moment ou l’aube dorée vient pénétrer votre chambre à coucher. Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres puisque ce vendredi marque votre dix-septième année d’existence en ce monde. Dix-sept ans que vous habitez la même ville, dans le même quartier, dans la même maison en face des mêmes voisins, à savoir la famille Jean-Louis, dont leur fille aînée est votre meilleure amie depuis dix sept ans. En dix-sept ans, quelques changement majeurs ont eu lieu dans votre vie, tels que l’apparition de votre don de divination, le divorce de vos parents, ou encore la puberté. Mais ces changements ne sont rien comparés à ceux que vous avez rencontré depuis le mois de septembre. En l’espace de deux mois, vous vous êtes fait de nouveaux amis et avez aidé des gens avec eux. Votre relation avec Tamara a évolué, passant d’une amitié solide à un amour naissant. Quant à vos pouvoirs, vous semblez mieux les accepter et êtes même devenue capable de les utiliser sur commande, non sans contrepartie. Deux mois ont suffi pour vous faire sortir de votre zone de confort et faire évoluer l’adolescente que vous êtes. Et en ce dix-septième anniversaire, vous n’êtes plus la petite fille que vous étiez auparavant, mais sans pour autant être une femme. C’est avec un an de plus au compteur que vous sortez du lit avec douceur. En arrivant dans le salon, vous remarquez que votre mère n’est pas là, ce qui est étrange vu que la Toussaint est un jour férié.
« Je ne pensais pas que ma mère aimait l’argent jusqu’au point de travailler pendant un jour férié... »
Après avoir pris votre petit déjeuner seule, vous consacrez l’heure qui suit à différentes tâches, allant de votre toilette quotidienne à la finalisation de vos devoirs de vacances. Lorsque vous terminez enfin un devoir en philosophie qui vous posait problème, quelqu’un vient frapper à la porte de la maison.
« J’espère que c’est mon père qui vient me souhaiter un joyeux anniversaire… »
Ce n’est pas votre père qui se trouve devant la porte, mais Tamara, votre petite amie, vêtue d’un gilet bleu et d’un pantalon noir, qui vous salue d’un câlin affectueux.
- Joyeux anniversaire ma star ! Ça te dirait de passer un moment privilégié avec moi au parc ? Les cours vont bientôt reprendre et j’ai besoin de ton aide pour mon exposé en allemand…
- Je veux bien t’aider, mais on ne pourrait pas faire ça chez moi plutôt ? Ou même chez toi…
- NON ! Surtout pas !
Vous regardez Tamara avec stupéfaction. Celle-ci se met à rougir.
- C’est pas contre ta maison ou quoi que ce soit mais je pense qu’on serait vraiment mieux au parc. C’est vrai quoi, on pourrait se mettre sous un arbre et travailler au calme, sans risque que ta mère vienne nous déranger. Ou pire encore : que Coralie vienne nous déranger. Avec ses histoires de ciseaux là…
- Comme si t’avais pas envie de faire les ciseaux…
- Ben si, mais c’est pas le sujet. Tu viens, ou pas ?
- Je viens. Laisse moi juste le temps de me changer.
Une fois changée, vous sortez et fermez la porte de la maison à clé. En marchant vers le parc des Cygnes avec Tamara, vous remarquez qu’elle a l’air d’envoyer un message à quelqu’un et l’interpellez dessus :
- T’envoies un message à qui Tam ?
- Euh, à Célestin.
- Tu lui parles de quoi ?
- Rien de très intéressant.
- Je peux voir ?
- Non.
- Bouh…
Une fois arrivées au parc, vous vous posez sous un arbre et écoutez Tamara réciter son exposé en allemand. Son travail est bien fait dans l’ensemble mais elle a du mal se détacher de ses notes dans sa récitation, ce qui peut lui faire perdre des points le jour ou elle passera devant toute la classe. Néanmoins, vous l’encouragez à recommencer en lui conseillant de mieux gérer sa respiration et de vous fixer afin qu’elle n’ait pas tendance à lire. Grâce à ces conseils, Tamara s’améliore grandement et arrive à réciter son devoir sans trop se reposer sur ses notes.
- C’était super Tam. Tu fais beaucoup de progrès. Même ton accent s’est amélioré !
- C’est grâce à toi Célestine. Merci d’avoir accepté de m’aider.
- Pas la peine de me remercier Tam. C’est normal dans un couple de s’entraider. Du coup maintenant je pense qu’on peut rentrer…
- Pas maintenant ma star ! Ne me dis pas que t’es pressée de rentrer chez toi ?
- Ben qu’est-ce que tu veux qu’on fasse ?
- Je sais pas moi. Aujourd’hui t’as dix-sept ans ma star ! C’est l’occasion de revenir sur tous les moments qu’on a partagé ensemble ! T’as vraiment envie de marcher jusqu’à chez toi sans qu’on passe du temps ensemble ?
« Elle n’a pas tort. Mais je trouve son comportement étrange aujourd’hui… »
- D’accord. Restons encore un peu.
- Youpi !
Vous restez sous l’arbre afin de discuter de divers souvenirs partagés en seize ans d’amitié. Certaines de ces anecdotes sont plus ou moins intéressantes, mais Tamara s’apprête à vous raconter une anecdote qui la fait particulièrement rire :
- Tu te souviens de quand nos pères ont essayé de reformer leur groupe ? Ils avaient donné un concert dans leur garage mais c’était horrible !
- C’est ton père qui chantait non ? Je crois que le gros chauve n’avait pas pu venir…
- Tu sais ce qu’il est devenu d’ailleurs ?
- Non.
- Le mec est devenu réalisateur de films p*rnos !
- T’es sérieuse ?
- Je l’ai entendu parler avec mon père une fois. Il disait que son rêve était de devenir le nouveau Marc Dorcel ou un truc du genre. Il avait même proposé à mon père de passer une des démos du groupe dans un de ses films mais il a refusé !
- Ben en même temps, qui voudrait que sa musique se fasse connaître dans ce genre de films ? Même mon père aurait refusé à mon avis.
- Après, tous les moyens sont bons pour se faire connaître. Moi j’aurais accepté à sa place. Une telle opportunité ne se présente pas deux fois dans une vie ma star !
- Décidément… entre toi et Coralie il y en a pas une pour rattraper l’autre.
- Retire ça tout de suite !
À vos yeux, la mine offusquée de Tamara est plus drôle que la boutade en elle même. Votre petite amie finit par rire à son tour en vous voyant vous tordre de rire sous l’effet de votre propre blague. Alors que vous êtes encore hilare après deux minutes, Tamara consulte son téléphone et sourit de manière satisfaite avant de se tourner vers vous.
- Tu qu’on aille chez toi Célestine ? Je commence à avoir froid.
- C’est vrai qu’il fait frais. Allons y avant de tomber malades.
Vous quittez le parc d’un commun accord et marchez tranquillement jusqu'à votre point de départ. Comme tout à l’heure, Tamara pianote sur son smartphone tout en marchant à coté de vous, ce qui vous intrigue toujours autant, en particulier lorsqu’elle s’empresse de le ranger une fois le message envoyé. Quand vous arrivez devant votre maison, Tamara vous arrête et vous prend par la main en vous regardant profondément, comme si elle avait quelque chose d’important à vous dire :
- Écoute, avant qu’on rentre chez toi… j’aimerais te dire que je t’aime.
- Euh, moi aussi ?
- Ouais. Et vu que les mots ne suffisent pas, sache que quelque chose t’attend dans la maison.
- Ah bon ?
- Allez rentre ! C’est ce que tu voulais non ?
- Ok je rentre ! J’espère juste que t’es pas en train de me faire marcher…
Vous avancez vers la porte et remarquez que celle-ci est entrouverte. Tamara arrive juste à coté et vous fait signe de la pousser. À ce moment là…
- SURPRISE !
- Woah ! Qu’est-ce que ?
- JOYEUX ANNIVERSAIRE CÉLESTINE !
- Oh mon dieu…
Vos amis ainsi que votre famille se sont réunis pour vous faire une surprise le jour de votre anniversaire. Vous vous tournez vers Tamara avec stupéfaction :
- C’est toi qui a organisé ça Tam ?
- Non c’est nous. Mais Tamara était notre complice. Bien joué au fait, on a eu le temps de tout préparer grâce à toi.
- Et ouais !
- Si tu savais comment on s’est pris la tête pour organiser tout ça…
- En tout cas, t’as intérêt à tout nettoyer une fois que la fête sera finie.
- T’inquiète paupiette ! J’ai peut être énormément de défauts, mais je ne suis pas un cochon. Et maintenant, que la fête commence !
Musique d’ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=fIdRddiaPKo
La fête bat son plein dans la maison de votre mère. Tout a été pensé afin que l’ambiance soit la plus conviviale, notamment la musique, la décoration et les apéritifs. Parmi les invités autres que Célestin, Tamara, Maxine et vos parents, vous remarquez la présence de votre oncle Didier et son fils Thomas, qui assistent à un tour de magie de Nathanaël.
- Attends un peu Thomas, t’as un truc derrière ton oreille…
Et comme par magie, Nathanaël fait apparaître une pièce de 1 euro de l’oreille du jeune garçon, qui n’a pas l’air très impressionné.
- Et voilà !
- Merci !
- Hé ! C’est ma pièce ! Comment tu veux que je fasse mon tour si tu me la voles ?!
- *Blegh !*
Pendant ce temps, Célestin semble raconter le récit de votre expédition avec Benoît à Mélanie, Maxine et votre tante Francine. Tamara est également présente et fait quelques interventions pour rendre le récit plus captivant.
- Et au moment ou le truc allait nous bouffer… BAM ! Le bracelet fait sa magie et nous protège moi et les policiers ! Après Tamara est venue avec Célestine et elles ont liquidé les golems avec du Selecto !
- Les golems n’étaient pas prêts pour la puissance des électrolytes. Ils ont fondu comme neige au soleil au contact de ce délicieux nectar du Maghreb.
- Ah ouais…
- Je ne sais pas si tout ce que vous dites est vrai mais c’est palpitant.
- Je comprends pourquoi ma nièce est amie avec vous deux. Avec des amis comme vous, la vie devient une véritable aventure.
- Vous avez tout compris Francine !
Pendant que votre père discute avec votre mère devant la table ou sont disposé les apéritifs, un nouvel invité se joint à la fête. Il s’agit de votre oncle Arnaud, le fameux journaliste de Rasoir TV, habillé de son plus beau costume ainsi que de son sourire d’une blancheur éclatante.
- Bonjour ! Je viens faire un reportage sur les fêtes d’anniversaires !
- Mon frère ! Comment vas-tu ?
- Super bien Christine. Je suis venu interviewer la star de la soirée !
- Elle est juste là !
- Célestine ! Ça me fait plaisir de te voir ! Qu’est-ce que ça te fait d’avoir dix-sept ans aujourd’hui ?
- Un an de plus, et un petit pas vers la majorité et l’angoisse de la vie d’adulte.
- Bah ! T’as encore un an devant toi avant de rentrer dans la cour des grandes ! Alors profitons de cette petite fête en ton honneur !
- Faites une photo tous les deux !
- Euh…
Trop tard. Votre oncle se rapproche de vous et sourit devant l’objectif du téléphone de votre mère. Face à tant d’enthousiasme de la part des deux adultes, vous n’avez pas d’autre choix que de faire votre plus beau sourire.
- Super ! Je t’envoie la photo plus tard Arnaud.
- Merci beaucoup ma sœur. Sur ce, j’ai des chips à manger moi.
Vous en profitez pour rejoindre vos invités, qui sont très heureux de vous voir.
- Alors meuf, comment tu la trouves ta fête ?
- Elle est super. Merci les gars.
- Fallait bien qu’on fasse un gros truc pour la fille qui a arrêté une secte avec ses amis.
- Et qui a sauvé mon lapin !
- NOTRE lapin Nathanaël.
- Ouais mais c’est grâce à MON bracelet qu’ils l’ont retrouvé Mélanie.
- Et alors ? Ils auraient très bien pu le retrouver sans tu sais ?
- Le bracelet nous a vraiment été utile sur ce coup là. Merci Nathanaël. Rien que pour ça t’es un vrai pote.
- Et nous alors ? On compte pour du beurre ?
- Vous n’allez pas vous disputer à la fête de ma cousine quand même ?
- C’est vrai ça ! Pourquoi tu cherches les embrouilles Célestin ?
- Moi ?! C’est Nathanaël qui a lancé le sujet d’abord !
- N’importe quoi ! C’est Max qui a commencé.
- Ça suffit les histoires ! Vous êtes tous là pour moi aujourd’hui et c’est la seule chose qui compte. Je vous aime tous du fond du cœur.
- Nous aussi on t’aime Célestine. On aurait manqué ton anniversaire pour rien au monde.
- Ça me touche vraiment que vous soyez là…
A ce moment, quelqu’un frappe à la porte.
- Ah ! Ça doit être eux. Je vais ouvrir.
La porte s’ouvre et laisse passer deux invités inattendus : Benoît et Louison. Certains invités ont l’air tout aussi surpris que vous et le font savoir :
- Papa ! Regarde ! C’est le policier de la télé !
- Ah ouais.
- C’est Benoît non ? Il est très charmant en tout cas.
- Je pense qu’il est déjà pris Tatie.
- Bonjour tout le monde. Je vois qu’il y a une bonne ambiance ici.
- Merci à vous d’être venus. Célestine est juste là. Si vous voulez la voir…
- Ah ouais je la vois. Salut Célestine ! Joyeux anniversaire au fait.
- Merci beaucoup Louison.
- Ça te fait quel âge aujourd’hui ?
- Dix-sept ans.
- Je vois. T’es plus une enfant mais en même temps t’es pas encore une adulte.
- C’est exactement ce que je ressens ! Vous savez lire dans les pensées ou quoi ?
- Pas du tout ! J’ai juste eu dix-sept ans avant toi.
- Vu comme ça…
- Et sinon Louison, vous devenez quoi depuis la fin de la secte ?
- Ben euh… à vrai dire, je ne sais pas vraiment ce que je vais faire. Je pourrais peut-être reprendre des études, ou alors trouver un travail… tes parents embauchent à la boulangerie Tamara ?
- Je ne sais pas. Vous voulez que je leur donne votre CV ?
- Ou alors, j’ai peut-être une solution pour vous.
- Maman ? T’es là depuis quand ?
- Je n’ai pas bougé Célestine. Enfin bref, faut que je vous emprunte Louison, si elle le veut bien.
- Euh… oui bien sûr !
Vous regardez votre mère s’éloigner avec Louison. La compagne de Benoît semble surprise par la proposition qu’elle vient de recevoir. Pendant ce temps, Célestin arrive près de vous avec la bouche pleine de chips.
- Salut Benoît ! Vous allez bien ?
- Ça va. Je crois que ma copine vient de trouver de travail à l’instant.
- Elle a cru que c’était France Travail ici ?
- Elle est marrante celle là Célestin !
- Dire que c’est ce qui l’attend si il n’arrive pas à devenir détective…
- Je t’entends Célestine…
- Vu que tout le monde est là, je pense qu’on peut déguster le gâteau.
- Pas trop tôt.
- Mais pas avant un discours !
- Oh non…
- Oh si. C’est ton moment ma star.
- LE DISCOURS ! LE DISCOURS ! LE DISCOURS !
Vous avancez timidement vers le centre du salon sous les regards attentifs des invités. Puis, vous prenez une grande inspiration avant de vous lancer :
- Alors voilà. Aujourd’hui, j’ai dix-sept ans et durant ce temps, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables et d’apprendre à les connaître. Ces personnes se reconnaîtront vu qu’elles sont présentes à ma fête. Le fait que vous soyez avec moi ici me touche énormément. J’ai de la chance de vous avoir à mes cotés. Et puis… euh, j’aimerais porter un toast… à l’avenir.
- A L’AVENIR !
Les invités lèvent leur verres à l’unisson. Frédéric semble très heureux de ce petit discours et sort un briquet de sa poche.
- Merci beaucoup pour ce discours Choupette. Et si tu venais souffler tes bougies ?
- Avec joie.
Vous soufflez les dix-sept bougies du gâteau lorsque vos convives terminent de chanter « joyeux anniversaire » en faisant le vœu de pouvoir vivre aux cotés de vos proches le plus longtemps possible. Tout le monde prend du plaisir à savourer le délicieux gâteau marbré préparé par Tamara pour l’occasion. Puis vient le moment des cadeaux…
- C’est pour toi princesse. Je l’ai fait avec amour…
Tamara vous offre une sorte d’album photo, mais à la différence d’un album classique, les photos sont collées de façon plus créative, de manière à les mettre en valeur, comme dans un scrapbook. Vous reconnaissez la plupart de ces photos car elles viennent de l’autel que votre petite amie avait érigé en votre honneur. Vous trouvez ce cadeau fabuleux.
Vous la prenez doucement dans vos bras puis la relâchez après quelques secondes.
- Coralie tenait aussi à t’offrir quelque chose, alors voilà.
Sur ces mots, Tamara vous tend une paire de ciseaux roses avec un post-it ou il est marqué « En espérant que ça te soit utile. Coralie ;) »
- Une vraie forceuse celle-là.
- C’est clair.
- Allez bouge Tamara ! C’est à mon tour d’offrir mon cadeau !
- Ouais ouais…
Maxine et sa famille vous offrent le dernier album de Green Day en vinyle tandis que votre mère vous offre le recueil de poèmes « Nuits Silencieuses » de Till Lindemann. Ces cadeaux sont moins créatifs que celui de Tamara mais vous font quand même plaisir. Les prochains cadeaux en revanche sont plus ou moins décalés…
- Tiens c’est pour toi. Je l’ai fait avec des perles, pour qu’à l’avenir tu puisse être chanceuse toi aussi.
- C’est même pas elle qui l’a fait.
- La ferme.
- Aïe !
Les jumeaux Tran vous offrent un bracelet de perles bleues, ressemblant à celui que Nathanaël a offert à Célestin à l’hôpital. Quant à ce dernier, il vous offre un portefeuille en cuir marron.
- Comme ça tu garder ma photo près de toi.
- Ou la mienne !
- Je peux offrir mon cadeau ou…
- Allez-y.
- Joyeux anniversaire ma fille.
- Merci… mais ?! C’est quoi ça ?
Le cadeau le plus inattendu vient de votre père. Ce dernier vient de vous offrir une imitation de trophée mural avec un faux poisson dessus. Un petit bouton rouge se trouve en dessous.
- C’est un poisson qui chante ! Je l’ai trouvé à un vide-grenier l’autre jour. Si t’appuies sur le bouton, il devrait chanter des chansons et remuer la queue en rythme. Tu veux essayer ?
- Euh, une autre fois peut-être.
- Ok. Dans ce cas, on peut continuer la fête !
La fête continue jusqu'à la tombée de la nuit, moment durant lequel la plupart des invités restent chez vous pour aider à nettoyer avant de partir. Certains comme votre oncle Arnaud ou les jumeaux partent avec des bouts de gâteau dans du papier aluminium et vous saluent gaiement. Alors que vous terminez de passer le balai dans le salon, Célestin et Tamara viennent vous voir :
- Coucou.
- On s’est déjà vus Célestin.
- Je sais. Je voulais juste te dire avant de partir que j’ai bien aimé ton petit discours. « à l’avenir » hein ? Sacré choix de mots dis donc !
- J’avais pas mieux.
- N’empêche que c’était bien choisi. Je me demande ce que l’avenir nous réserve…
- Moi aussi. Au pire on a qu’a demander à Célestine !
- Non merci. Flemme d’avoir mal à la tête le jour de mon anniversaire.
- C’était une blague, mais je te comprends.
- En tout cas c’était une super fête.
- Ouais ! Le gâteau était super bon en plus.
Benoît et Louison arrivent à leur tour, main dans la main.
- Dis merci à ton père de notre part pour son invitation. Sur ce, on s’en va.
- A plus les amoureux !
- Je crois que je vais y aller aussi. On se reverra en cours la semaine prochaine.
- *baille* Comme il a dit.
- Au revoir tout le monde. Et encore merci d’être venus !
- Mais de rien ma star !
Ainsi se termine votre fête d’anniversaire : dans la joie et la bonne humeur. Exactement ce qu’il vous faut avant de commencer une nouvelle semaine de classe. Une semaine qui risque d'être remplie de surprises en tout genre...
Le 17 mars 2025 à 17:42:21 :
- Bonjour ! Je viens faire un reportage sur les fêtes d’anniversaires !
![]()
Simple mais efficace. Je me suis étouffé avec ma crêpe
![]()
Joaline et Célestin n'ont pas énormément d'affinités en dépit des passages à l'usine, ce qui fait qu'elle n'a pas été invitée à la fête
Elle fera son retour au prochain chapitre, qui verra nos héros retourner au lycée
Bienvenue sur le topic de la fic Célestin et Célestine ! Dans cette fic à choix vous incarnez Célestin et Célestine, deux adolescents qui tentent de changer l'avenir afin d'éviter des catastrophes et qui s'embarquent malgré eux dans des situations folles. Au programme : Action, aventure, surnaturel, humour, personnages hauts en couleur et bien plus encore ! Installez vous bien et utilisez le sommaire ci-dessous afin de rattraper la fic !
SOMMAIRE DE LA FIC CELESTIN ET CELESTINE
Arc 1 : Que le spectacle commence
1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1279534224
2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1279568192
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1279568192
3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1279912504
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1279912768
4 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280148416
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280148488
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280153448
5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280366128
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280366208
6 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280587552
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280583624
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280583656
7 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280723032
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280723128
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280723144
8 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280901616
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280901664
9 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1281436144
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1281418296
10 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1281869504
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1281869624
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1281869656
11 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1282420256
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1282420320
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1282420344
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1282420448
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1282420472
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1282420536
1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1282605888
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1282605968
2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1282843592
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1282843896
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1282844224
3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1283025456
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1283025712
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1283025760
4 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1283222808
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1283223160
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1283223296
5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1283387256
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1283387296
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1283387328
6 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1283658928
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1283659120
7 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284016568
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284016608
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284016632
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284016688
8 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284189264
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284189296
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284189336
9 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284361840
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284362056
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284362112
10 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284606488
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284606536
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284606560
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284606600
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284606608
11 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284671760
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284671888
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284672024
12 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1285044768
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1285044888
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1285044984
13 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1285223264
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1285223328
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1285223448
14 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1285524456
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1285524608
15 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1285714600
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1285714640
16 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286066504
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286066528
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286068496
17 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286528704
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286528720
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286528736
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286528752
18 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286794048
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286794056
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286794064
19 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286976688
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286976720
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286976760
20 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1287412072
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1287412200
21 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1287710440
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1287710472
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1287710520
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1287710560
22 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1288155712
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1288155720
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1288155736
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1288155752
23 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1288607360
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1288607384
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1288607432
24 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1288895272
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1288895304
Epilogue : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1289288000
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1289288064
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1289288096
Bonus :
Chansons : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1281938232
Récap des persos : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1288650192
Tier List des personnages de la fic https://tiermaker.com/create/tier-list-officielle-de-la-fic-clestin-et-clestine--17746788
JvArchive compagnon