Topic de Mysteriuse :

Pour de la MAO, passer sur MAC ?

Supprimé
Coucou à tous,
Je fais du piano/voix, mais je trouve ça un peu pauvre et j'aimerai bien monter en qualité d'enregistrement. J'ai un bon micro, une focusrite ainsi qu'un piano yamaha p225.
Mon PC portable actuel est un Acer VX 5 de 2016 et niveau enregistrement, j'ai pas mal de soucis avec ableton lite, des grésillements ou d'autres bugs.
Je peux même aller jusqu'à 2500€-3000€ si ça en vaut réellement la peine, sinon je préfère évidemment payer moins, que me conseillez vous ?
Merci
Si c’est que pour de la MAO un MacBook (M1, M2, M3…) avec 16GB de RAM fera très bien l’affaire. T’es pas obligé de monter autant (encore une fois si c’est uniquement pour de la MAO)
Choisir soit même ses composant, et monter un pc fixe soit même, sera toujours 1000x que tout ce que tu peut trouver dans le commerce

Le 10 novembre 2024 à 19:15:50 :
Si c’est que pour de la MAO un MacBook (M1, M2, M3…) avec 16GB de RAM fera très bien l’affaire. T’es pas obligé de monter autant (encore une fois si c’est uniquement pour de la MAO)

J'ai besoin d'un autre ordi portable, car le VX5 fait trop gamer. Mon utilisation principale, c'est un peu de code informatique(autoformation et projet perso pour progresser) , de la MAO et multimédia. En monter un pourquoi pas en plus, mais j'ai aussi besoin d'un ordi portable correct.

Données du topic

Auteur
Mysteriuse
Date de création
10 novembre 2024 à 19:13:41
Date de suppression
16 novembre 2024 à 01:21:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !