Le 16 novembre 2024 Ă 23:32:58 :
Le courage c'est l'ignorance des risques.
Bof. Un mec qui se jette dans un incendie parce qu’il est complètement défoncé n’est pas courageux. Il commet juste un acte stupide.
Le 16 novembre 2024 Ă 23:47:19 :
Le courage c'est ça
20/20
Le 16 novembre 2024 Ă 23:46:42 :
Le courage c'est l'ignorance des risques.Bof. Un mec qui se jette dans un incendie parce qu’il est complètement défoncé n’est pas courageux. Il commet juste un acte stupide.
ArrĂŞte de me stalk.
Le 16 novembre 2024 Ă 23:50:31 :
Le courage c'est l'ignorance des risques.Bof. Un mec qui se jette dans un incendie parce qu’il est complètement défoncé n’est pas courageux. Il commet juste un acte stupide.
ArrĂŞte de me stalk.
?
C’est pas toi que je cherchais en premier ici.
Le 16 novembre 2024 Ă 23:53:02 :
ArrĂŞte de me stalk.
?
Merci pour tous vos retours !
En fait, comme c'est une nouvelle, je voulais une fin inattendue qui plaise au lecteur (+ au passage je veux pas d'un happy end, pas forcément un fin triste mais je veux pas que ça finisse tout bien (je veux un minimum de nuance)) et j'avais pensé à ça :
Je présente un café ou des gens discutent et parmi eux se trouvent Pierre, le protagoniste de mon histoire. La discussion tourne autour des violences ménagères et Pierre pose beaucoup de questions en mode : "Mais que faut-il faire si on en est victime ?", "comment réagir ?", "Mais et si le conjoint t'aime quand même ?", etc...
Les autres lui répondent : "faut prendre ton courage à deux mains et partir, c'est pour ton propre bien", "savoir se détacher d'une personne, c'est ça le vrai courage",etc...
Puis, en rentrant chez lui, il voit sa femme, la prend dans ses bras et lui sort quelque chose du genre : "il faut que tu partes, que tu me quittes, c'est pour ton propre bien, je suis désolé pour tout."
Vous en pensez quoi ?
À noter que je peux changer Pierre par un perso féminin.
Le 16 novembre 2024 Ă 23:53:56 :
Le 16 novembre 2024 Ă 23:53:02 :
ArrĂŞte de me stalk.
?
Tarax mais inséré. 0 médoc, 0 pathologie. Groupes de potes, ça sort. Toujours une force de travail exceptionnelle pour réaliser mes propres projets. Toujours la même résignation.
Tu as probablement de bonnes raisons de me détester, mais ne choisis pas les mauvaises.
Si tu as des choses Ă me dire, du linge sale Ă laver, tu peux m'en mettre plein la gueule en MP si tu veux.
Juste, ne nourris pas de crises de parano par rapport Ă moi. Ce n'est que moi.
Le 17 novembre 2024 Ă 00:00:22 :
Parce que plus je pensais à cette idée, moins j'étais convaincu
Je sais pas si elle est viable
Ton idée me paraît viable. Faire preuve d’introspection et de transparence envers les autres, quitte à en être ridicule et hyper maladroit comme tu le décris, c’est aussi du courage.
J’espère juste que Pierre est jeune. Sinon c’est chaud.
Le 16 novembre 2024 Ă 23:58:33 :
Merci pour tous vos retours !En fait, comme c'est une nouvelle, je voulais une fin inattendue qui plaise au lecteur (+ au passage je veux pas d'un happy end, pas forcément un fin triste mais je veux pas que ça finisse tout bien (je veux un minimum de nuance)) et j'avais pensé à ça :
Je présente un café ou des gens discutent et parmi eux se trouvent Pierre, le protagoniste de mon histoire. La discussion tourne autour des violences ménagères et Pierre pose beaucoup de questions en mode : "Mais que faut-il faire si on en est victime ?", "comment réagir ?", "Mais et si le conjoint t'aime quand même ?", etc...
Les autres lui répondent : "faut prendre ton courage à deux mains et partir, c'est pour ton propre bien", "savoir se détacher d'une personne, c'est ça le vrai courage",etc...Puis, en rentrant chez lui, il voit sa femme, la prend dans ses bras et lui sort quelque chose du genre : "il faut que tu partes, que tu me quittes, c'est pour ton propre bien, je suis désolé pour tout."
Vous en pensez quoi ?
À noter que je peux changer Pierre par un perso féminin.
Tu as vu 12 angry men ? Je ne peux pas développer sans spoil
Le 17 novembre 2024 Ă 00:04:31 :
Le 16 novembre 2024 Ă 23:58:33 :
Merci pour tous vos retours !En fait, comme c'est une nouvelle, je voulais une fin inattendue qui plaise au lecteur (+ au passage je veux pas d'un happy end, pas forcément un fin triste mais je veux pas que ça finisse tout bien (je veux un minimum de nuance)) et j'avais pensé à ça :
Les autres lui répondent : "faut prendre ton courage à deux mains et partir, c'est pour ton propre bien", "savoir se détacher d'une personne, c'est ça le vrai courage",etc...Puis, en rentrant chez lui, il voit sa femme, la prend dans ses bras et lui sort quelque chose du genre : "il faut que tu partes, que tu me quittes, c'est pour ton propre bien, je suis désolé pour tout."
Vous en pensez quoi ?
À noter que je peux changer Pierre par un perso féminin.Tu as vu 12 angry men ? Je ne peux pas développer sans spoil
Non du tout, pourquoi ?
JvArchive compagnon