Topic de cobrabraise :

Voyager seul

Je l'ai fait et franchement excellente expérience. C'était très court (1 semaine) mais je prévois de faire minimum 2 semaines et augmenter petit à petit le temps que le budget se constitue. Je suis parti en Corée du Sud à Séoul et j'ai fait de superbes rencontres (je suis à l'aise avec le social).

Des gens qui ont déjà fait la même chose ?

En Europe oui

Asie tout seul si tu es perdu c'est bien la galère

J'aimerai bien mais bon c'est compliqué

Le 03 novembre 2024 à 18:34:28 :
En Europe oui

Asie tout seul, je n'avais jamais été aussi loin et c'est la première fois que je le fais. Je n'ai pas eu le sentiment d'être perdu ou autre, merci forfait international + Uber + traducteur :-)

Le 03 novembre 2024 à 18:34:28 :
En Europe oui

Bah tu utilises Google maps

Fais gaffe à tes organes
C'est pas le forumeur average qui n'a même pas de monologue interne qui va apprendre quoique ce soit en voyageant seul.

Le 03 novembre 2024 à 18:35:08 :
Fonce

Je pensais continuer d'explorer l'Asie en commençant par la Chine puis aller en Amérique. Actuellement je pense que quelques semaines, mais je commence à réfléchir sérieusement à comment faire pour passer par exemple 1 an en road trip tour du monde par exemple.

Oui déjà fait. En vrai c'est mieux à plusieurs seul on s'ennuie souvent.

Le 03 novembre 2024 à 18:35:14 :
J'aimerai bien mais bon c'est compliqué

Compliqué pour quoi ?

comment tu te prépares du coup ? j'imagine que seul c'est plus facile à prévoir mais tu t'y prends comment ?

J'ai jamais voyagé et je commence à y réfléchir, mais je me demande comment bien viser mes jours de congés... viser mon budget etc. Est-ce qu'il y a des trucs à savoir

Le 03 novembre 2024 à 18:37:10 :
Fais gaffe à tes organes

Ahi ça va la Corée du sud c'est safe

Le 03 novembre 2024 à 18:37:43 :
Oui déjà fait. En vrai c'est mieux à plusieurs seul on s'ennuie souvent.

Ah bon tu t'es ennuyé ? Je n'ai jamais eu cette sensation peut-être car je ne suis resté qu'une semaine. J'ai alterné visite culturelle et soirées au bar à faire des rencontres vraiment cool. Y a pas un soir où je me suis vraiment ennuyé

Oui j'ai fait plusieurs fois plus de 2 semaines. Oui souvent il y a des moments d'ennuis quand je voyage seul.

Le 03 novembre 2024 à 18:39:00 :
comment tu te prépares du coup ? j'imagine que seul c'est plus facile à prévoir mais tu t'y prends comment ?

J'ai jamais voyagé et je commence à y réfléchir, mais je me demande comment bien viser mes jours de congés... viser mon budget etc. Est-ce qu'il y a des trucs à savoir

Pour le coup ce voyage a été un pur coup de tête. J'avais envie de partir, j'ai proposé aux amis mais aucun n'était disponible donc j'ai dit "tant pis j'y vais". En vérité j'ai pris qu'une semaine car il ne me restait pas beaucoup de jours de congés sinon j'aurais mis plus.

Pour l'organisation ce qui compte vraiment c'est le transport (parking, aéroport, etc.) et le logement (vu que je n'y suis allé qu'une semaine je n'ai pas pris 4 Airbnb différents), le reste je t'avoue que j'y suis allé vraiment sans organisation. Je regardais vite fait sur internet les trucs à voir et je me disais "ok aujourd'hui je fais ça puis ce soir je vais à tel endroit pour me détendre". Le budget c'est à prévoir quand tu voyages longtemps je pense, moi pour 1 semaine je n'ai absolument pas compté.

T'as ton passeport, tu as tes billets, ton logement et hop tu fais ce que tu veux, tu découvres sur place comme j'ai fait.

Je n'ai jamais vu l'intérêt de voyager seul :(
Je compte faire la Thaïlande pour baiser un max mais j'ai peur en même temps

Le 03 novembre 2024 à 18:43:06 :
Oui j'ai fait plusieurs fois plus de 2 semaines. Oui souvent il y a des moments d'ennuis quand je voyage seul.

Ah je vois, même en faisant des soirées ? J'ai trouvé des français avec qui je me suis joint dans le groupe et j'ai fini par faire quelques activités avecc eux. Avec un peu de tact on peut facilement se faire des copains et faire des choses à plusieurs. En réalité le tout seul ça peut n'être qu'éphémère

Le 03 novembre 2024 à 18:43:48 :
Je n'ai jamais vu l'intérêt de voyager seul :(

Bah voyager https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721697561-screenshot-2024-07-23-at-03-06-47-miki-chec-et-mat-youtube-removebg-preview-1.png

Données du topic

Auteur
cobrabraise
Date de création
3 novembre 2024 à 18:34:09
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !