Topic de Manuel__Garcia :

Le JAPON pouvait GAGNER la GUERRE

Je pense en faite que la stratégie japonaise était pas débile :(
L'idée c'était de frappé les États-Unis fort en remportant plusieurs batailles décisive. Ça laisserait aux Japonais le temps de renforcer leurs défense dans les territoires conquis. Les Américains devraient alors subir de lourdes perte pour reprendre des colonies européennes ce qui serait impensable pour l'opinion publique américaine qui inciterait les US à négocier.

En fait les Japonais vouler faire une Vietnam avant l'heure. Pas de chance, ils savaient pas que leurs codes avait déjà été brisée par les US.

Cle ce que tu dis c'est: Si les japonais avaient gagne, alors ils auraient gagne

Le 15 novembre 2024 à 14:03:46 :
Cle ce que tu dis c'est: Si les japonais avaient gagne, alors ils auraient gagne

Non je dis juste qu'il pouvait gagner la guerre.

Le 15 novembre 2024 à 14:04:38 :

Apres tout oui, pour gagner la guerre, ils n'avaient qu'a gagner la guerre!

Le 15 novembre 2024 à 14:05:57 :

Le 15 novembre 2024 à 14:04:38 :

Apres tout oui, pour gagner la guerre, ils n'avaient qu'a gagner la guerre!

Non mais ce que je veux dire c'est que c'était pas si absurde que ça comme pari. Ça a pas marché mais c'était pas débile.

Données du topic

Auteur
Manuel__Garcia
Date de création
15 novembre 2024 à 14:02:44
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !