Non,
Un juste milieu je dirais tu n’es pas entierement responsable de tout, il y a une part de destin mais tu as quand même des choix à faire avec les cartes que tu as en main.
Le 05 novembre 2024 à 20:02:45 :
Ca fait réfléchir.
Société.
je pose simplement une question qui pourrait peut-etre aider un tas de forumeurs à relativiser leur vie de "0tout"
Enarque ou Polytechnicien souvent c’est des gosses de grandes familles qui ont grandit avec une pression monstre, éducation élitiste prédestiné a finir dans ces écoles.
Y a vraiment aucun intérêt à te comparer avec ces gens là
Le 05 novembre 2024 à 20:01:41 :
Et inversement un énarque ou polytechnicien est il entièrement responsable de sa réussite sociale ?
Sommes nous régis par des lois métaphysiques supraterrestres et le déterminisme universel ou grosso merdo, "chacun est responsable de son destin" ?
En bonne partie oui
Le 05 novembre 2024 à 20:07:50 :
Personne n'est responsables de rien, on est des spectateurs emprisonnés dans un système nerveux qui répond à une suite logique d'événements en puisant dans sa mémoire, déclenchant d'autres événements qui n'ont pour but final que la préservation de ses gènes ou, à défaut, de ceux de son espèce. Toute notion de bien ou de mal associée à ces événements n'est que subjective
Le 05 novembre 2024 à 20:09:40 :
Personne n'est responsables de rien, on est des spectateurs emprisonnés dans un système nerveux qui répond à une suite logique d'événements en puisant dans sa mémoire, déclenchant d'autres événements qui n'ont pour but final que la préservation de ses gènes ou, à défaut, de ceux de son espèce. Toute notion de bien ou de mal associée à ces événements n'est que subjective
Je m'en sors pas si mal en vérité
Le 05 novembre 2024 à 20:10:42 :
Le 05 novembre 2024 à 20:09:40 :
Personne n'est responsables de rien, on est des spectateurs emprisonnés dans un système nerveux qui répond à une suite logique d'événements en puisant dans sa mémoire, déclenchant d'autres événements qui n'ont pour but final que la préservation de ses gènes ou, à défaut, de ceux de son espèce. Toute notion de bien ou de mal associée à ces événements n'est que subjectiveJe m'en sors pas si mal en vérité
Tant mieux dans ce cas. S'il y a une chose qui fait basculer l'existence du " bon coté " , c'est le mental , le fait de croire en soi. Ce qui fait défaut à beaucoup de kheys
JvArchive compagnon