Le 05 novembre 2024 à 16:28:33 :
Le 05 novembre 2024 à 16:24:49 :
Le 05 novembre 2024 à 16:22:47 :
Le 05 novembre 2024 à 16:21:44 :
Rien que tulsa king explose cte daube ou tu vois le pingouin 5 mins par epPerso à aucun moment je ne vois le Pingouin, je vois juste Colin Farrell déguisé en Tony Soprano
Oui au fur et à mesure de la série ils font un truc qui s'appelle du "développement de personnage", ils mettent toutes les pièces et les éléments constitutifs du pingouins les uns après les autres et ça se définit petit à petit
Au début je m'étais dit quasiment pareil , mais maintenant à l'épisode 7 ça bouillonne, je vois où ils veulent en venir et c'est incroyable
et ils veulent en venir où ?
Je vais pas te spoiler khey
Le 05 novembre 2024 à 16:26:46 :
Le 05 novembre 2024 à 16:24:03 :
série comics super héros super villain = poubelleC'est réducteur de dire ça, ça se voit que tu as pas vu la série pour oser y penser.
Cette série est l'exact inverse elle assume pas d'être dans l'univers DC Comics je dirais même
C'est une série de gangsters sauf que certains noms style Falcone Maroni / Arkham sont ceux de l'univers de DC Comics, mais c'est tout, y a strictement aucun lien. Le Riddler est même pas mentionné et Bruce Wayne / Batman 0 mention aussi.
Même le Penguin porte pas le nom de Oswald Cobblepot
Donc c'est quoi l'intérêt de prendre le nom du Pingouin si la série n'adapte pas le personnage du Pingouin ?
[16:28:58] <Millie112>
Le 05 novembre 2024 à 16:27:19 :
Mais non, seulement 8 episodes?Ouais, et après Batman 2 en 2026.
Après vu la qualité d'écriture, ils pourraient me faire une série de 8 épisodes sur Polka Dot Man qui apparait en caméo dans Batman 2 j'irais les yeux fermés, c'est pas du temps perdu
J'espérais qu'il y en ai au moins 10 tellement j'attends la suite chaque semaine. Excellente série.
Le 05 novembre 2024 à 16:29:27 :
La série est vraiment sympa, je trouve que c'est plutot bien joué
Bon y'a certains persos qui sont trop caricaturaux biensur, comme l'actrice qui joue Sofia... Je trouve limite insupportable
Mais le reste est très bon
Y'a aussi de bonnes soundtrack il faut dire
Yep j'ai pas mentionné l'OST, c'est du très bon aussi
Elle joue bien l'actrice, je trouve que pour un personnage qui pourrait être aussi caricatural elle est cohérente et convaincante dans la façon dont elle se développe
Le 05 novembre 2024 à 16:30:11 :
Le 05 novembre 2024 à 16:26:46 :
Le 05 novembre 2024 à 16:24:03 :
série comics super héros super villain = poubelleC'est réducteur de dire ça, ça se voit que tu as pas vu la série pour oser y penser.
Cette série est l'exact inverse elle assume pas d'être dans l'univers DC Comics je dirais même
C'est une série de gangsters sauf que certains noms style Falcone Maroni / Arkham sont ceux de l'univers de DC Comics, mais c'est tout, y a strictement aucun lien. Le Riddler est même pas mentionné et Bruce Wayne / Batman 0 mention aussi.
Même le Penguin porte pas le nom de Oswald Cobblepot
Donc c'est quoi l'intérêt de prendre le nom du Pingouin si la série n'adapte pas le personne du Pingouin ?
Non mais c'est lui, mais ils développent toute la signification autour de son nom
Tout le monde l'appelle Oz au début
Le 05 novembre 2024 à 16:30:19 :
Après vu la qualité d'écriture, ils pourraient me faire une série de 8 épisodes sur Polka Dot Man qui apparait en caméo dans Batman 2 j'irais les yeux fermés, c'est pas du temps perdu
J'espérais qu'il y en ai au moins 10 tellement j'attends la suite chaque semaine. Excellente série.
Après l'épisode 7 est plus court je crois ? Pour que le 8 soit plus long ou un truc du genre, donc je m'attends à ce qu'il soit plus long
Le 05 novembre 2024 à 16:23:22 :
Le 05 novembre 2024 à 16:18:40 :
Le 05 novembre 2024 à 16:12:08 :
Shogun existeEt j'en suis au 6 de the penguin pas de quoi sauter au plafond sauf l'épisode 4 très bien
J'ai pas vu Shogun, c'est pas trop woke, est-ce que ça crache pas trop sur la culture japonaise ? Si c'est le cas je pourrais tenter.
Pingouin est pas trop woke ce qui fait du bien surtout quand sait que c'est DC Comics, ils sont pourris de l'intérieur depuis longtemps, donc c'est un vent d'air frais d'avoir du contenu de qualité
Attends l'épisode 7 cela dit
Le 05 novembre 2024 à 16:16:17 :
Je trouve hyper déconcertant que personne parle ou même fasse illusion au Batman. Comme si il existait pas. Mais sinon oui j’aime bien la sérieOuais c'est une question qui revient pas mal sur Reddit ou autre, que fout Batman
Après Batman peut pas s'occuper de tout et faut pas oublier que il est blessé depuis la fin du film Batman, donc peut être c'est pour ça
A voir
Pas du tout ça sublime la culture même et le traitement de la différence culture relève du génie d'écriture dans l'épisode 5, et pour avoir vécu au Japon c'est tellement vrai
Cimer khey, j'en ai entendu que du bien aussi donc je vais me laisser tenter
Le 05 novembre 2024 à 16:33:26 :
Après l'épisode 7 est plus court je crois ? Pour que le 8 soit plus long ou un truc du genre, donc je m'attends à ce qu'il soit plus long
[16:33:26] <Millie112>
Exact. 46 min contre 55 en moyenne je dirais. Oui je pari sur un dernier épisode de mini 1h
Le 05 novembre 2024 à 16:34:34 :
Le 05 novembre 2024 à 16:33:26 :
C'est pas prévu
la série sert à faire la liaison entre le film batman 1 et le 2ème de ce que j'ai compris
Le 05 novembre 2024 à 16:40:45 :
En fait cette série présente un double problème : elle utilise le nom du Pingouin mais ne reprend quasiment aucun traits de caractère du personnage. Ils ont juste conservé le fait que le personnage évolue dans le milieu de la pègre et qu'il a une difformité physique. Dans toutes ses apparitions le Pingouin est un aristocrate et chef de gang. Donc j'imagine que la série va construire l'ascension du personnage à la tête de la pègre de Gotham. Le soucis c'est que le Pingouin ce n'est une carricature de mafieu italien qui monte les échelons, on a vu cette thématique abordée des centaines de fois dans les films et séries sur la mafia et les gangs organisés. Comme pour le film Joker, le titre de la série c'est juste du marketing mal honnête pour vendre des histoires réchauffées. Non pas que ça soit mauvais, mais ça n'a pas d'intérêt. Le Joker c'est moins bien que la Valse des Pantins et Taxi Driver. Le Pingouin c'est moins bien que les Affranchis et les Sopranos. C'est du réchauffé ça n'a aucune saveur, y a pas un brin de folie créatrice tout est soigneusement dirigé. C'est pas en faisant du name dropping de mafieux des comics Batman que ça va élever le niveau. Ah ouais y a Maroni et les Falcone ? Oui et alors ?
Le second problème c'est que le série prétend s'inscrire dans un univers partagé avec le film The Batman mais n'y fait jamais référence.
Le 05 novembre 2024 à 16:40:45 :
En fait cette série présente un double problème : elle utilise le nom du Pingouin mais ne reprend quasiment aucun traits de caractère du personnage. Ils ont juste conservé le fait que le personnage évolue dans le milieu de la pègre et qu'il a une difformité physique. Dans toutes ses apparitions le Pingouin est un aristocrate et chef de gang. Donc j'imagine que la série va construire l'ascension du personnage à la tête de la pègre de Gotham. Le soucis c'est que le Pingouin ce n'est une carricature de mafieu italien qui monte les échelons, on a vu cette thématique abordée des centaines de fois dans les films et séries sur la mafia et les gangs organisés. Comme pour le film Joker, le titre de la série c'est juste du marketing mal honnête pour vendre des histoires réchauffées. Non pas que ça soit mauvais, mais ça n'a pas d'intérêt. Le Joker c'est moins bien que la Valse des Pantins et Taxi Driver. Le Pingouin c'est moins bien que les Affranchis et les Sopranos. C'est du réchauffé ça n'a aucune saveur, y a pas un brin de folie créatrice tout est soigneusement dirigé. C'est pas en faisant du name dropping de mafieux des comics Batman que ça va élever le niveau. Ah ouais y a Maroni et les Falcone ? Oui et alors ?
Le second problème c'est que le série prétend s'inscrire dans un univers partagé avec le film The Batman mais n'y fait jamais référence.
Bien résumé. Ce n'est pas mauvais mais oubliable.
Le nouveau Batman est un plus un policier qu'autre chose. Rien de l'univers original n'est respecté.
Y’a que les jeux Batman Arkham qui ont compris le personnage du Pingouin je comprends pas pourquoi ils s’inspirent pas des jeux Arkham
La série est pas mauvaise attention mais ça aurait pu être encore mieux
JvArchive compagnon