DRAGON AGE fait un EXCELLENT DÉMARRAGE sur STEAM
Le 01 novembre 2024 à 16:09:55 :
Le 01 novembre 2024 à 16:08:55 Holm15A-2 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 15:57:39 :
Inquisition c'est 12 millions de copies à peine.
Origins 3 millions seulement.
Andromeda 5 millions.
ME1 + ME2 = 7 millionsC'est que dalle par rapport à du FF10 par exemple = 21 millions
Dans le monde occidental si tu veux
Tu peux prendre le truc par où tu veux Bioware reste un des gros studios de RPG occidentaux les plus populaires avec Bethesda on parle pas d'un random dév AA qui a sorti 3 jeux mais d'une boite qui a fait Kotor, Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Mass Effect... c'est pas le studio qui fait Adibou et oui 50K joueurs moyen pour un lancement dans cette perspective c'est à chier
Sinon tes chiffres sont datés aujourd'hui un AAA qui vend moins de 5 millions est considéré comme un échec, les échelles ne sont plus les mêmes
Les personnes qui ont développé les jeux que tu cites ne font plus parti de Bioware, certains ont même créé leur propre studio.
Tu fais référence à un studio qui n'existe plus, ce n'est pas le nom d'un studio qui fait ce qu'il est, mais les gens qui le composent.
Oui je sais merci mais c'est pas le propos ici
Bah si justement...
Le 01 novembre 2024 à 16:09:24 :
Le 01 novembre 2024 à 16:06:10 :
Le 01 novembre 2024 à 16:02:19 :
Le 01 novembre 2024 à 15:53:51 :
Le 01 novembre 2024 à 15:49:00 :
> Le 01 novembre 2024 à 15:43:06 :
>> Le 01 novembre 2024 à 15:40:29 :
> >BG3 à quand même un sacré agenda woke dans le jeu et ça gâche pas mal le jeu
> >
> > Heureusement que l'univers de base et le savoir faire de Larian rattrape tout ça. Mais si il n'y avait pas ce forcing le jeu serait 10x mieux je pèse mes mots.
>
> Honnêtement à part l'arc avec le couple lesbien qui fait très forcé dans l'acte 2 je vois pas ce qu'il y a de woke mais bon
Y a pas que ça, la romance avec l'ilithid c'est pas woke ? C'est un monstre qui peu prendre l'apparence qu'il veut avec des tentacule. T'as une scène ou tu lui suce le TENTACULE
Le cambion pareil, homme ou femme selon tes gouts. Tout les persos forts et guerriers sont des femmes, tout les persos lâche et manipulateur sont des hommes, et les mages des hommes. L'orc au cheveux roses à l'act 3. Arabella avec son histoire à peine finis qui te fais sous-entendre qu'elle va devenir une enfants trop puissante, pareil pour Mol. Surtout ces deux là, leurs histoire n'est pas finit, t'as vraiment l'impression que c'était juste pour combler un agenda progressiste
Enfin ça suinte le woke sur pas mal de points
Ouin ouin
Orin une des 3 antagonistes : femme manipulatrice
Minsc et halsin : deux montagnes de musclesLazel guerrière, Karlash guerrière, Dame Aylin guerrière, Shadowhearth entre les deux, Jeheira entre les deux.
Karlash se fait manipuler par un homme, Lazel et shadowhearth également aveuglées par leur croyances
Astarion lâche filou, Gayle mage, Halsin Druide c'est pas un guerrier, Wyll se fait manipuler par une démone Minsc seul contre exemple vient des vieux jeux.
Astarion vampire, y'a des tas d'autres vampires dans le jeu, j'ai du mal à saisir l'idée
Lorroakan mage hyper fragile et lâche, Gorstah vieux manipulateur lâche, y a que Katheric qui rattrape le coup
Allez stp soit pas de mauvaise foi
De mauvaise foi? Tu places arbitrairement des barrières, depuis quand la classe (on parle de D&D) témoigne du caractère du perso?
C'est toi qui chiale parce que tes quotas sont pas respectés, libre à toi de créer ton humain guerrier ou ton nain chasseur, viens pas chialer que d'autres ont plus d'inspiration que toi
Le 01 novembre 2024 à 16:10:06 Chiendechulainn a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 16:05:24 :
Le 01 novembre 2024 à 16:03:13 Chiendechulainn a écrit :
BG 3 sur steam là : 58,395 (sorti y a un an et demi, aucun nouveau contenu concret depuis sinon quelques fins ajoutées)DA TV sur steam là : 58,247 (sorti hier à 17h)
Tu penses que c'est dû au fait que BG3 est woke qu'il marche autant ?
BG3 est un bon jeu qui tente de faire évoluer le CRPG à des standards modernes. Ensuite il est woke. Mais même là on te le fout pas dans la gueule h24.
DA TV est un jeu médiocre et ennuyeux qui n'a de RPG plus que le titre. Il est woke, et te casse les couilles à certains moments avec.
Chaud du coup ce qui fait qu'un jeu marche ou non ce serait le fait qu'il soit bon ou mauvais et pas le fait qu'il soit woke.
C'est intéressant comme théorie mais j'y crois pas trop.
Le 01 novembre 2024 à 15:43:06 :
> Le 01 novembre 2024 à 15:40:29 :
>BG3 à quand même un sacré agenda woke dans le jeu et ça gâche pas mal le jeu
>
> Heureusement que l'univers de base et le savoir faire de Larian rattrape tout ça. Mais si il n'y avait pas ce forcing le jeu serait 10x mieux je pèse mes mots.
Honnêtement à part l'arc avec le couple lesbien qui fait très forcé dans l'acte 2 je vois pas ce qu'il y a de woke mais bon
Y a pas que ça, la romance avec l'ilithid c'est pas woke ? C'est un monstre qui peu prendre l'apparence qu'il veut avec des tentacule. T'as une scène ou tu lui suce le TENTACULE
Le cambion pareil, homme ou femme selon tes gouts. Tout les persos forts et guerriers sont des femmes, tout les persos lâche et manipulateur sont des hommes, et les mages des hommes. L'orc au cheveux roses à l'act 3. Arabella avec son histoire à peine finis qui te fais sous-entendre qu'elle va devenir une enfants trop puissante, pareil pour Mol. Surtout ces deux là, leurs histoire n'est pas finit, t'as vraiment l'impression que c'était juste pour combler un agenda progressiste
Ouin ouin
Minsc et halsin : deux montagnes de musclesLazel guerrière, Karlash guerrière, Dame Aylin guerrière, Shadowhearth entre les deux, Jeheira entre les deux.
Karlash se fait manipuler par un homme, Lazel et shadowhearth également aveuglées par leur croyances
Astarion lâche filou, Gayle mage, Halsin Druide c'est pas un guerrier, Wyll se fait manipuler par une démone Minsc seul contre exemple vient des vieux jeux.
Astarion vampire, y'a des tas d'autres vampires dans le jeu, j'ai du mal à saisir l'idée
Lorroakan mage hyper fragile et lâche, Gorstah vieux manipulateur lâche, y a que Katheric qui rattrape le coup
De mauvaise foi? Tu places arbitrairement des barrières, depuis quand la classe (on parle de D&D) témoigne du caractère du perso?
C'est toi qui chiale parce que tes quotas sont pas respectés, libre à toi de créer ton humain guerrier ou ton nain chasseur, viens pas chialer que d'autres ont plus d'inspiration que toi
Karlash ne fait plus manipuler quand on la rencontre c'est une guerrière qui vient de l'enfer.
Lazel c'est tout son peuple qui se fait manipuler elle reste très virile dans sa façon d'agir
Shadowheart est plus nuancé
Astarion à une attitude de gros lâche et efféminé avec sa façon de parler et se soucier que de lui et pas des autres c'est pas parce que qu'il est un vampire pareil pour Lorroakan très lâche et efféminé dans sa façon d'agir
Le 01 novembre 2024 à 16:08:39 la-hp-ma-tuer a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 15:43:06 :
> Le 01 novembre 2024 à 15:40:29 :
>BG3 à quand même un sacré agenda woke dans le jeu et ça gâche pas mal le jeu
>
> Heureusement que l'univers de base et le savoir faire de Larian rattrape tout ça. Mais si il n'y avait pas ce forcing le jeu serait 10x mieux je pèse mes mots.
Honnêtement à part l'arc avec le couple lesbien qui fait très forcé dans l'acte 2 je vois pas ce qu'il y a de woke mais bon
Ouin ouin
Minsc et halsin : deux montagnes de musclesLazel guerrière, Karlash guerrière, Dame Aylin guerrière, Shadowhearth entre les deux, Jeheira entre les deux vient des vieux jeux. Y a aussi Minthara guerrière
Et Orin c'est une guerrière assassine prête à te 1vs1
Tu vois que ce que tu veux voir, les perso masculins, surtout les antagonistes sont pour la plupart très virils dans leurs mentalités, surs d'eux et dominateurs, Karlach, Shadowheart et Minthara si tu leur parle un peu en réalité ce sont des perso très fragiles bref tu m'as l'air très mauvaise foi
Tous les compagnons sont fragiles (et c'est pas un défaut, je préfère un perso avec un background intéressant bien écrit à une planche unidimensionnelle) le moins fragiles paradoxalement c'est Halsin
T'en sais rien pour CP. Y a RIEN qui te dit que les gens qui ne l'ont pas pris sur console se sont reportés par défaut sur PC.
Et pour BG3, le vrai chiffre intéressant c'est de voir qu'il est plus joué 1 an et demi après sa sortie sans aucun nouveau contenu majeur que The Veilguard le lendemain de sa sortie.
En même temps c'est le BGE... prends skyrim aussi, 20k joueurs, olala du coup silent hill 2 R est une bouse ?
Tu trolles ou t'es idiot, je sais pas, mais dans tous les cas continue ta conversation tout seul mon pote
![]()
Hop tu as 0 argument.
Je démontre juste que tu prends les éléments qui t'arrangent mais quand ils te contredisent tu bottes en touche.
Skyrim a plus de joueurs que SH2R donc selon toi SH2R est un flop ?
Et c'est un triple A
Le 01 novembre 2024 à 16:10:06 :
BG 3 sur steam là : 58,395 (sorti y a un an et demi, aucun nouveau contenu concret depuis sinon quelques fins ajoutées)DA TV sur steam là : 58,247 (sorti hier à 17h)
BG3 est un bon jeu qui tente de faire évoluer le CRPG à des standards modernes. Ensuite il est woke. Mais même là on te le fout pas dans la gueule h24.
DA TV est un jeu médiocre et ennuyeux qui n'a de RPG plus que le titre. Il est woke, et te casse les couilles à certains moments avec.
Plus exactement il a su tirer parti du meilleur des deux mondes : baldur et son univers DnD ultra dense et stylé + le gameplay rafraichissant de divinity 1 et 2, même si entre nous bg2 restera le goat
Le 01 novembre 2024 à 16:11:38 :
Chaud du coup ce qui fait qu'un jeu marche ou non ce serait le fait qu'il soit bon ou mauvais et pas le fait qu'il soit woke.
Ironie mise à part, la réalité c'est juste que quand t'as des gens qui aiment une licence mais sont progressistes qui produisent un jeu, tu peux avoir un bon jeu. Quand t'as des progressistes qui sont là pour leur message et s'en foutent de la licence, c'est généralement de la merde.
Le 01 novembre 2024 à 16:11:31 Holm15A-2 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 16:09:55 :
Le 01 novembre 2024 à 16:08:55 Holm15A-2 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 15:57:39 :
Inquisition c'est 12 millions de copies à peine.
Origins 3 millions seulement.
Andromeda 5 millions.
ME1 + ME2 = 7 millionsC'est que dalle par rapport à du FF10 par exemple = 21 millions
Dans le monde occidental si tu veux
Tu peux prendre le truc par où tu veux Bioware reste un des gros studios de RPG occidentaux les plus populaires avec Bethesda on parle pas d'un random dév AA qui a sorti 3 jeux mais d'une boite qui a fait Kotor, Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Mass Effect... c'est pas le studio qui fait Adibou et oui 50K joueurs moyen pour un lancement dans cette perspective c'est à chier
Sinon tes chiffres sont datés aujourd'hui un AAA qui vend moins de 5 millions est considéré comme un échec, les échelles ne sont plus les mêmes
Les personnes qui ont développé les jeux que tu cites ne font plus parti de Bioware, certains ont même créé leur propre studio.
Tu fais référence à un studio qui n'existe plus, ce n'est pas le nom d'un studio qui fait ce qu'il est, mais les gens qui le composent.
Oui je sais merci mais c'est pas le propos ici
Bah si justement...
Non y a encore plein de fanboys qui achètent Bioware car c'est écrit Bioware et sont pas au courant que c'est plus les mêmes équipes
Le propos c'est que Bioware il y a un passif, c'est pas un studio random même si les équipes changent, le nom reste et que 50K moyen pour un lancement d'un AAA estampillé Bioware qui a coûté 200 millions et 10 ans de dév c'est de la merde
Le 01 novembre 2024 à 16:12:42 :
T'en sais rien pour CP. Y a RIEN qui te dit que les gens qui ne l'ont pas pris sur console se sont reportés par défaut sur PC.
Et pour BG3, le vrai chiffre intéressant c'est de voir qu'il est plus joué 1 an et demi après sa sortie sans aucun nouveau contenu majeur que The Veilguard le lendemain de sa sortie.
En même temps c'est le BGE... prends skyrim aussi, 20k joueurs, olala du coup silent hill 2 R est une bouse ?
Tu trolles ou t'es idiot, je sais pas, mais dans tous les cas continue ta conversation tout seul mon pote
![]()
Hop tu as 0 argument.
Je démontre juste que tu prends les éléments qui t'arrangent mais quand ils te contredisent tu bottes en touche.
Skyrim a plus de joueurs que SH2R donc selon toi SH2R est un flop ?
![]()
Et c'est un triple A
Je peux pas répondre à des sophismes de bas étage par des arguments mon pote
Le 01 novembre 2024 à 16:11:34 :
Le 01 novembre 2024 à 16:09:24 :
> Le 01 novembre 2024 à 15:49:00 :
>> Le 01 novembre 2024 à 15:43:06 :
> >> Le 01 novembre 2024 à 15:40:29 :
> > >BG3 à quand même un sacré agenda woke dans le jeu et ça gâche pas mal le jeu
> > >
> > > Heureusement que l'univers de base et le savoir faire de Larian rattrape tout ça. Mais si il n'y avait pas ce forcing le jeu serait 10x mieux je pèse mes mots.
> >
> > Honnêtement à part l'arc avec le couple lesbien qui fait très forcé dans l'acte 2 je vois pas ce qu'il y a de woke mais bon
>
> Y a pas que ça, la romance avec l'ilithid c'est pas woke ? C'est un monstre qui peu prendre l'apparence qu'il veut avec des tentacule. T'as une scène ou tu lui suce le TENTACULE
>
> Le cambion pareil, homme ou femme selon tes gouts. Tout les persos forts et guerriers sont des femmes, tout les persos lâche et manipulateur sont des hommes, et les mages des hommes. L'orc au cheveux roses à l'act 3. Arabella avec son histoire à peine finis qui te fais sous-entendre qu'elle va devenir une enfants trop puissante, pareil pour Mol. Surtout ces deux là, leurs histoire n'est pas finit, t'as vraiment l'impression que c'était juste pour combler un agenda progressiste
>
> Enfin ça suinte le woke sur pas mal de points
Ouin ouin
Le 01 novembre 2024 à 16:11:51 :
> >
> > Heureusement que l'univers de base et le savoir faire de Larian rattrape tout ça. Mais si il n'y avait pas ce forcing le jeu serait 10x mieux je pèse mes mots.
>
> Honnêtement à part l'arc avec le couple lesbien qui fait très forcé dans l'acte 2 je vois pas ce qu'il y a de woke mais bon
Ouin ouin
C'est toi qui chiale parce que tes quotas sont pas respectés, libre à toi de créer ton humain guerrier ou ton nain chasseur, viens pas chialer que d'autres ont plus d'inspiration que toiKarlash ne fait plus manipuler quand on la rencontre c'est une guerrière qui vient de l'enfer.
Lazel c'est tout son peuple qui se fait manipuler elle reste très virile dans sa façon d'agir
Shadowheart est plus nuancéAstarion à une attitude de gros lâche et efféminé avec sa façon de parler et se soucier que de lui et pas des autres c'est parce qu'il est vampire pareil pour Lorroakan
Astarion c'est u dur à cuirà l'âme d'acier qui a soif de pouvoir, tu apprends à le connaitre au fur et à mesure des dialogues
Karlach au contraire c'est une petite fille qui se cache derrière son rôle de barbare, c'est le seule perso qui s’effondre devant toit en pleurant et en disant "help me I don't wan't to die"
Bref t'as pas joué au jeu ou alors tu troll
Le 01 novembre 2024 à 16:10:44 LezardMangue a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 16:09:21 RoiPoussiere5 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 16:02:06 BanInjustifie41 a écrit :
Pour Hogwarts Legacy au même moment on était à combien… ?Hogwarts avait un peak à plus de 800 000 mais la comparaison a peu de sens avec tous les Potterheads qui ont acheté le jeu le studio aurait pu chier dans la boite ils en auraient vendu 10 millions quand même
Pour le coup Hogwarts c'était sacrément woke comme jeu.
Vous pensez que c'est pour ça qu'il a cartonné ?
Hogwarts a surtout cartonné car était attendu comme le messie par des millions de Potterheads qui normalement jouent pas vraiment aux jv en moyenne
Sinon le jeu est complètement osef t'enlève le vernis Harry Potter y a plus rien
Y’a vraiment un low qi dans ce topic qui dit que BG3 n’est pas woke ?
Si BG3 n’est pas woke, alors ce Dragon Âge est le port étendard de l’anti-wokisme.
Le 01 novembre 2024 à 16:13:27 Chiendechulainn a écrit :
Ironie mise à part, la réalité c'est juste que quand t'as des gens qui aiment une licence mais sont progressistes qui produisent un jeu, tu peux avoir un bon jeu. Quand t'as des progressistes qui sont là pour leur message et s'en foutent de la licence, c'est généralement de la merde.
Après là j'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer mais le jeu à l'air très bon
Si on exclu les forceurs qui chialent au wokisme j'ai l'impression que tout le monde apprécie. Y'a d'ailleurs très très peu de critiques sur le jeu au final quand on enlève celles de "ouin ouin y'a un perso non binaire"
Le 01 novembre 2024 à 16:12:08 :
Le 01 novembre 2024 à 16:08:39 la-hp-ma-tuer a écrit :
> >
>
Ouin ouin
Minsc et halsin : deux montagnes de musclesLazel guerrière, Karlash guerrière, Dame Aylin guerrière, Shadowhearth entre les deux, Jeheira entre les deux vient des vieux jeux. Y a aussi Minthara guerrière
Et Orin c'est une guerrière assassine prête à te 1vs1
Tu vois que ce que tu veux voir, les perso masculins, surtout les antagonistes sont pour la plupart très virils dans leurs mentalités, surs d'eux et dominateurs, Karlach, Shadowheart et Minthara si tu leur parle un peu en réalité ce sont des perso très fragiles bref tu m'as l'air très mauvaise foi
Tous les compagnons sont fragiles (et c'est pas un défaut, je préfère un perso avec un background intéressant bien écrit à une planche unidimensionnelle) le moins fragiles paradoxalement c'est Halsin
Parce qu'Halsin à la base ne devait pas être un compagnon, il a été écrit comme un PNJ indépendant
Le 01 novembre 2024 à 16:16:12 :
Le 01 novembre 2024 à 16:13:27 Chiendechulainn a écrit :
> Le 01 novembre 2024 à 16:03:13 Chiendechulainn a écrit :
>BG 3 sur steam là : 58,395 (sorti y a un an et demi, aucun nouveau contenu concret depuis sinon quelques fins ajoutées)
>
> DA TV sur steam là : 58,247 (sorti hier à 17h)
>
> Y a pas de problème, circulez
![]()
Après là j'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer mais le jeu à l'air très bon
Si on exclu les forceurs qui chialent au wokisme j'ai l'impression que tout le monde apprécie. Y'a d'ailleurs très très peu de critiques sur le jeu au final quand on enlève celles de "ouin ouin y'a un perso non binaire"
J'y joue au jeu, il est médiocre.
Le 01 novembre 2024 à 16:00:53 :
Le 01 novembre 2024 à 15:51:28 Macronard93 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 15:49:34 :
Le 01 novembre 2024 à 15:47:17 :
Le 01 novembre 2024 à 15:46:04 :
DA Veilguard qui fait un meilleur démarrage que FF16 (2x plus de joueurs), une série avec une renommée 10x plus importante que DA et en plus avec un opus qui est excellent (le 16 donc) mais les experts du 18-25 parlent de bide![]()
Oui le wokisme est catastrophique dans le jeu mais le jeu marche très bien. Mieux que Silent Hill 2,, le remake du jeu considéré comme le meilleur survivol horror...
Vous êtes pas objectifs
FF16 est officiellement un des plus gros bides de Square Enix donc bon
FF10 = 2,5 millions en 1 semaine
FF16 = 3 millionsVous avez d'autres conneries en stock ?
Je suis pas d'accord pour dire que FF16 est un flop mais par contre les ventes ça ne fait pas tout, faut voir le budget derrière aussi
![]()
Y a de bonnes chances que le budget utilisé pour développer FF16 soit bien plus conséquent que celui de FF10.FF16 n'est pas un flop mais il est un échec commercial pour Square Enix c'est même eux qui le disent
Aujourd'hui un jeu AAA qui fait moins de 5 millions c'est considéré comme un bide au vu des coûts et temps de prod
Après Square Enix j'ai l'impression qu'ils ont toujours des attentes pas du tout réalistes au sujet des ventes de leurs jeux, c'est pas pour rien que Square Enix qui dit "X jeu ne s'est pas vendu comme on l'espérait" c'est un meme
Données du topic
- Auteur
- KurokoKoumori
- Date de création
- 1 novembre 2024 à 14:11:03
- Nb. messages archivés
- 603
- Nb. messages JVC
- 532