Topic de CobideSomme :

Le jeu DRAGON AGE de BUOWOKE est un BIDE intersidéral AAAAYYYYYYAAAAAAOOOOOO

Le 02 novembre 2024 à 15:02:03 :

Le 02 novembre 2024 à 14:52:30 Naravan-281 a écrit :

Le 02 novembre 2024 à 14:51:41 :

Le 02 novembre 2024 à 14:48:39 :
Merci de me rassuré l'auteur, vraiment je pensais que le jeu était un succès.

Non c'est un bide qui ne rentre pas dans ses frais :rire:

70 000 joueurs en simultanés sur steam quand même dayone, beaucoup de précos.

Bon l'auteur viens contrebalancer tout ca mais pour les wokes j'imagine que c'est une victoire.

AAA Bioware attendu depuis 10 ans, développé depuis 10 ans, plus de 200 millions de dollars et la machine EA derrière. C'est de la merde

Des jeux faits par 10 mecs tapent des 100K moyens en sortie régulièrement. Merde Monster Hunter Wild est en beta et a peak à plus de 450K et tourne à 200K moyen. Bioware, studio de RPG occidental légendaire sort son flagship attendu depuis 10 ans il peak à 70K et tourne en moyenne à 50K soit autant que BG3 sorti 1 an avant alors que c'est le week end de sa sortie c'est de la merde peut importe comment tu le prends. Le jeu n'est pas rentable avec ces chiffres ils faut mini 5 millions de ventes pour amortir un projet comme ça

J'avais oublié à quel point ce projet date carrément. 10 putains d'années de développements pour ca :rire:

Le 02 novembre 2024 à 15:05:38 Naravan-281 a écrit :

Bon l'auteur viens contrebalancer tout ca mais pour les wokes j'imagine que c'est une victoire.

AAA Bioware attendu depuis 10 ans, développé depuis 10 ans, plus de 200 millions de dollars et la machine EA derrière. C'est de la merde

Des jeux faits par 10 mecs tapent des 100K moyens en sortie régulièrement. Merde Monster Hunter Wild est en beta et a peak à plus de 450K et tourne à 200K moyen. Bioware, studio de RPG occidental légendaire sort son flagship attendu depuis 10 ans il peak à 70K et tourne en moyenne à 50K soit autant que BG3 sorti 1 an avant alors que c'est le week end de sa sortie c'est de la merde peut importe comment tu le prends. Le jeu n'est pas rentable avec ces chiffres ils faut mini 5 millions de ventes pour amortir un projet comme ça

J'avais oublié à quel point ce projet date carrément. 10 putains d'années de développements pour ca :rire:

Et encore il devait être un jeu service à la base :)

Perso je me demande si ça n'aurait pas été mieux que cette honte qui crache sur tout ce qui fait la licence :rire:

Après c'est 10 ans de dév mais surtout 10 ans de development hell et de reboot du projet avec un turnover de fou. Ce jeu n'a pas eu un développement normal

Le 02 novembre 2024 à 15:04:54 OdolamX302 a écrit :

Surtout que DA Inquisition c'était le meilleur lancement pour un jeu BioWare, 12 millions de vente au total. Les actionnaires en attendent beaucoup de ce nouvel opus. S'il ne fait que "marcher", c'est finito.

Après EA s'en branle un peu que le jeu marche ou pas ils ont la cash machine des jeux de sport qui les couvre largement

Par contre Bioware.... Après Andromeda et Anthem, ça... pas sûr qu'on voit un prochain Mass Effect et franchement quand on voit ce jeu, tant mieux

ils ont repris les mêmes animations de dragons que celled d' inquisition on en parle ou c'est tabou ?

Le 02 novembre 2024 à 15:15:25 Naravan-281 a écrit :

Le 02 novembre 2024 à 14:47:05 :

Le 02 novembre 2024 à 14:43:03 :

Le 02 novembre 2024 à 14:41:58 LeRoiJerry a écrit :

Le 02 novembre 2024 à 14:40:25 :

> Le 02 novembre 2024 à 14:38:43 https://www.jeuxvideo.com/profil/cobidesarthe?mode=infos a écrit :

> https://www.gamekyo.com/newsfr92397_dragon-age-veilguard-n-aura-aucun-dlc-ou-extension-premier-bilan-steam-peu-glorieux.html

>

> Tellement un succès qu'ils feront pas de dlc :rire:

Dire qu'ils vont faire un nouvel mass effect avec la merde qu'a été andromeda https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Attention tu va enerver le fan d'andromeda de tout a l'heure https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Cette fois ils vont tuer Mass Effect pr de bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pouvoir se faire sodomiser par un alien bleu :bave:

Oh mais attends c'était déjà le gars dans la trilogie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

C'est pour ca que Bioware était déjà largement progressiste.

Dans tous leurs premiers jeux tu pouvais avoir des relations homosexuels et personne n'en avait rien à foutre, parce qu'on est pas des malades mentaux en fait, on conçoit que y a des joueurs homo qui veulent leur petits Slimane de poche et que l'homosexualité existe sur terre.

Leur shift vers l'idéologie lgbtq+queer de la pire espèce est vraiment incompréhensible. Si tu souffrais de dysphorie de genre akaa "transsexualité" dans le monde moderne tu pouvais déjà t'y retrouvé dans les jeux Bioware.

M'enfin je me fatigue rien que d'en parler, le monde est tel qu'il est et on retrouvera jamais ce qu'on a autrefois aimé.

Je valide complètement

D'ailleurs pour avoir trainé sur le Reddit du jeu, même les progressistes de là-bas qui s'inscrivent dans cette tendance sont absolument atterrés de certains personnages et scènes et disent ouvertement que ça dessert leur cause car donne du grain à moudre aux mecs en croisade contre le wokisme, pour ce que ça veuille dire

Après on ne retrouvera pas l'ancien Bioware, mais il existe des RPG qui s'inscrivent dans ce qu'est vraiment un RPG : les choix, les builds, le narratif, l'écriture... rien que BG3 montre qu'il y a un public pour ça

Sale temps en ce moment pour les rpg occidentaux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 02 novembre 2024 à 15:09:16 :

> Le 02 novembre 2024 à 14:48:39 :

>Merci de me rassuré l'auteur, vraiment je pensais que le jeu était un succès.

Perso je me demande si ça n'aurait pas été mieux que cette honte qui crache sur tout ce qui fait la licence :rire:

Après c'est 10 ans de dév mais surtout 10 ans de development hell et de reboot du projet avec un turnover de fou. Ce jeu n'a pas eu un développement normal

"Première tentative de développement et annulation (2015-2017)
Initialement lancé après Dragon Age: Inquisition, le développement de Dreadwolf a commencé sous le nom de code Joplin. Ce projet, dirigé par le vétéran Mike Laidlaw, devait être une expérience plus concise et orientée sur les choix des joueurs, avec un focus plus narratif, en contraste avec le style plus vaste et ouvert de Inquisition.
Cependant, Joplin a été annulé en 2017, principalement en raison de l’orientation croissante de BioWare vers des jeux "live service". La pression pour adopter ce modèle est venue d’EA, la maison-mère de BioWare, qui souhaitait privilégier des jeux susceptibles de générer des revenus à long terme.

2. Transition vers un modèle de jeu "live service" (2017-2018)
Après l’annulation de Joplin, le projet a été relancé sous le nom de code Morrison. Cette version devait intégrer des éléments de service en ligne, une approche similaire à celle utilisée pour Anthem, un autre jeu BioWare.
Ce changement a créé beaucoup de tensions au sein de l'équipe, car nombre de développeurs craignaient que le passage à un jeu en ligne compromette l’aspect narratif et la profondeur du RPG, deux éléments qui définissent la franchise Dragon Age.

3. Difficultés internes et départs de personnel clé
Au cours des années suivantes, plusieurs départs importants ont marqué le projet. En 2018, Casey Hudson, directeur général de BioWare, a quitté l'entreprise, suivi de près par Mark Darrah, producteur exécutif de la franchise Dragon Age. Ces départs ont accentué l’incertitude autour de la direction du jeu.
Mike Laidlaw, qui avait joué un rôle essentiel dans le développement des précédents Dragon Age, a quitté BioWare en 2017, probablement à cause de désaccords sur les orientations du projet. "

Au final l'état de ce jeu est totalement logique au vu du résumé de cette histoire désastreuse.

Encore une défaite wokiste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Pourtant les journalope on dit que c'etait le plus gros lancement d'un jeux EA/Bioware https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 02 novembre 2024 à 15:23:35 :
Pourtant les journalope on dit que c'etait le plus gros lancement d'un jeux EA/Bioware https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

"Insérer la célèbre phrase de soral sur les journalistes"

Le 02 novembre 2024 à 15:23:35 :

Je pense que c'est vraiment le plus flippant dans l'histoire les réactions des journalistes du monde du jeux vidéos.

Ca a véritablement démontré que ces gens n'ont absolument aucune race ni intégrité et n'ont plus aucune légitimité.

Mettre des notes aussi élevé à un jeu qui éclate littéralement le lore initial de sa franchise, qui ressemble à un Pixar mal animé avec full propagande woke dedans et trahis absolument tout ce qui faisait le succès de la trilogie initial c'est à vomir.

Le 02 novembre 2024 à 15:22:14 :

> Le 02 novembre 2024 à 14:51:41 :

>> Le 02 novembre 2024 à 14:48:39 :

> >Merci de me rassuré l'auteur, vraiment je pensais que le jeu était un succès.

>

> Non c'est un bide qui ne rentre pas dans ses frais :rire:

Initialement lancé après Dragon Age: Inquisition, le développement de Dreadwolf a commencé sous le nom de code Joplin. Ce projet, dirigé par le vétéran Mike Laidlaw, devait être une expérience plus concise et orientée sur les choix des joueurs, avec un focus plus narratif, en contraste avec le style plus vaste et ouvert de Inquisition.
Cependant, Joplin a été annulé en 2017, principalement en raison de l’orientation croissante de BioWare vers des jeux "live service". La pression pour adopter ce modèle est venue d’EA, la maison-mère de BioWare, qui souhaitait privilégier des jeux susceptibles de générer des revenus à long terme.

Après l’annulation de Joplin, le projet a été relancé sous le nom de code Morrison. Cette version devait intégrer des éléments de service en ligne, une approche similaire à celle utilisée pour Anthem, un autre jeu BioWare.
Ce changement a créé beaucoup de tensions au sein de l'équipe, car nombre de développeurs craignaient que le passage à un jeu en ligne compromette l’aspect narratif et la profondeur du RPG, deux éléments qui définissent la franchise Dragon Age.

Au cours des années suivantes, plusieurs départs importants ont marqué le projet. En 2018, Casey Hudson, directeur général de BioWare, a quitté l'entreprise, suivi de près par Mark Darrah, producteur exécutif de la franchise Dragon Age. Ces départs ont accentué l’incertitude autour de la direction du jeu.
Mike Laidlaw, qui avait joué un rôle essentiel dans le développement des précédents Dragon Age, a quitté BioWare en 2017, probablement à cause de désaccords sur les orientations du projet. "

Au final l'état de ce jeu est totalement logique au vu du résumé de cette histoire désastreuse.

Pas vraiment d'accord
Ils ont fail le premier projet de développement ils ont eu des problèmes
mais au final sur le deuxième projet ils ont été plus ou moins tranquille et il a duré 6 ans
Tu peux pas vraiment rattacher le premier projet annulé à la façon dont se déroule le deuxième projet
A pars si t'as des infos particulières de chose en interne

Par contre évidemment ça rajoute en terme de cout de dev et d'attente pour ea

Le 02 novembre 2024 à 15:22:29 :
Encore une défaite wokiste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 02 novembre 2024 à 15:27:41 :

Le 02 novembre 2024 à 15:22:14 :

> Le 02 novembre 2024 à 14:52:30 Naravan-281 a écrit :

>> Le 02 novembre 2024 à 14:51:41 :

> >> Le 02 novembre 2024 à 14:48:39 :

> > >Merci de me rassuré l'auteur, vraiment je pensais que le jeu était un succès.

> >

> > Non c'est un bide qui ne rentre pas dans ses frais :rire:

>

> 70 000 joueurs en simultanés sur steam quand même dayone, beaucoup de précos.

>

> Bon l'auteur viens contrebalancer tout ca mais pour les wokes j'imagine que c'est une victoire.

Pas vraiment d'accord
Ils ont fail le premier projet de développement ils ont eu des problèmes
mais au final sur le deuxième projet ils ont été plus ou moins tranquille et il a duré 6 ans
Tu peux pas vraiment rattacher le premier projet annulé à la façon dont se déroule le deuxième projet
A pars si t'as des infos particulières de chose en interne

Par contre évidemment ça rajoute en terme de cout de dev et d'attente pour ea

C'est chatgpt :hap:

Le 02 novembre 2024 à 15:01:17 :
Sans même parler de wokisme, DAV est un mauvais RPG car il ne respecte pas l'un des aspects fondamentaux: le choix d'être gentil ou méchant. Fallout, KOTOR, The Witcher, etc... on peut toujours choisir de faire des choix qui ferons de nous de gentils chevaliers blancs ou d'affreux connards. DAV donne juste une illusion du choix pour dissimuler le fait qu'on est forcé d'être gentil. Et ça a un nom: la positivité toxique ( toxic positivity )

Tu joues un.e iel aux cheveux bleus, forcément que tu seras gentil.le.s

Le 02 novembre 2024 à 15:10:44 :

Le 02 novembre 2024 à 15:04:54 OdolamX302 a écrit :

> Le 02 novembre 2024 à 14:48:39 :

>Merci de me rassuré l'auteur, vraiment je pensais que le jeu était un succès.

Surtout que DA Inquisition c'était le meilleur lancement pour un jeu BioWare, 12 millions de vente au total. Les actionnaires en attendent beaucoup de ce nouvel opus. S'il ne fait que "marcher", c'est finito.

Après EA s'en branle un peu que le jeu marche ou pas ils ont la cash machine des jeux de sport qui les couvre largement

Par contre Bioware.... Après Andromeda et Anthem, ça... pas sûr qu'on voit un prochain Mass Effect et franchement quand on voit ce jeu, tant mieux

Désolé Crayon mais ils to the moon pour Mass Effect là, y a un article sur le topax qui dit qu'il y aura 0 extension et dlc pour ce dragon âge car ils sont tous sur Mass Effect https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Vaut mieux faire son deuil honnêtement

Edit : https://www.gamekyo.com/newsfr92397_dragon-age-veilguard-n-aura-aucun-dlc-ou-extension-premier-bilan-steam-peu-glorieux.html

Le 02 novembre 2024 à 11:50:51 :

Le 02 novembre 2024 à 11:48:26 :

Le 02 novembre 2024 à 09:49:32 Ummitepetit a écrit :

Le 02 novembre 2024 à 09:48:07 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/6/1730537120-1730526445722038.jpg
AAYYYAAA

Chaud 300k refunds en un jour c'est du jamais vu, non?

Bordel 300K.....

Je sais pas si c'est jamais vu car il y a eu Cyberpunk mais c'est vraiment très chaud pour Bioware

Anthem : échec colossal

Veilguard : déjà un échec

Prochain Mass Effect : quand on voit qu'ils n'ont tiré AUCUNE leçon d'Andromeda avec Veilguard j'ai même pas envie de m'y intéresser

3 strikes et c'est out, Bioware est terminé, bon en même temps c'était plus les mêmes équipes donc c'est juste la coquille qui est finito

As tu fait Andromeda au moins ? :)

Parce qu'ici vous sucez des jeux comme Witcher 3 alors que l'histoire d'Andromeda est objectivement meilleure (bien que perfectible).

Le seul mass effect que j'ai drop. Qu'est qu'il était nul car sous exploiter. Dommage car j'aimais plutot bien le début.

Le 02 novembre 2024 à 15:18:42 :

Le 02 novembre 2024 à 15:15:25 Naravan-281 a écrit :

Le 02 novembre 2024 à 14:47:05 :

Le 02 novembre 2024 à 14:43:03 :

Le 02 novembre 2024 à 14:41:58 LeRoiJerry a écrit :

> Le 02 novembre 2024 à 14:40:25 :

> > Le 02 novembre 2024 à 14:38:43 https://www.jeuxvideo.com/profil/cobidesarthe?mode=infos a écrit :

> > https://www.gamekyo.com/newsfr92397_dragon-age-veilguard-n-aura-aucun-dlc-ou-extension-premier-bilan-steam-peu-glorieux.html

> >

> > Tellement un succès qu'ils feront pas de dlc :rire:

>

> Dire qu'ils vont faire un nouvel mass effect avec la merde qu'a été andromeda https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Attention tu va enerver le fan d'andromeda de tout a l'heure https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Cette fois ils vont tuer Mass Effect pr de bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pouvoir se faire sodomiser par un alien bleu :bave:

Oh mais attends c'était déjà le gars dans la trilogie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

C'est pour ca que Bioware était déjà largement progressiste.

Dans tous leurs premiers jeux tu pouvais avoir des relations homosexuels et personne n'en avait rien à foutre, parce qu'on est pas des malades mentaux en fait, on conçoit que y a des joueurs homo qui veulent leur petits Slimane de poche et que l'homosexualité existe sur terre.

Leur shift vers l'idéologie lgbtq+queer de la pire espèce est vraiment incompréhensible. Si tu souffrais de dysphorie de genre akaa "transsexualité" dans le monde moderne tu pouvais déjà t'y retrouvé dans les jeux Bioware.

M'enfin je me fatigue rien que d'en parler, le monde est tel qu'il est et on retrouvera jamais ce qu'on a autrefois aimé.

Je valide complètement

D'ailleurs pour avoir trainé sur le Reddit du jeu, même les progressistes de là-bas qui s'inscrivent dans cette tendance sont absolument atterrés de certains personnages et scènes et disent ouvertement que ça dessert leur cause car donne du grain à moudre aux mecs en croisade contre le wokisme, pour ce que ça veuille dire

Après on ne retrouvera pas l'ancien Bioware, mais il existe des RPG qui s'inscrivent dans ce qu'est vraiment un RPG : les choix, les builds, le narratif, l'écriture... rien que BG3 montre qu'il y a un public pour ça

Tu boucles fort avec BG3 kheyoux, prends un xanax

Pour un "bide" vous y accorder pas mal d'importance https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675562535-wppr2mk.jpg

[15:23:35] <xiajin>

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/6/1730557793-return-to-form-v0-q7covbhvdoxd1.png
De véritable professionnel :ok:

Données du topic

Auteur
CobideSomme
Date de création
2 novembre 2024 à 08:09:14
Nb. messages archivés
1749
Nb. messages JVC
1421
En ligne sur JvArchive 176