Le 02 novembre 2024 à 11:15:22 :
La catégorie de poids permet de ne pas trop créer de déséquilibre vis à vis de la taille, plus t'es grand plus t'es lourd et dieu sait que l'allonge est un atout important en combat![]()
Un petit, petite allonge, plus léger aura presque aucune chance face à un mec plus lourd, plus grande allonge et donc plus grande force de frappe
C'est surtout le poids qui est important. L'allonge aussi mais t'as beaucoup de contre exemple.
Puis dans les sports de préhension, la taille n'est plus un avantage. En lutte, judo, vaut mieux être petit et avoir un centre de gravité assez bas.
C'est le poids qui est important. Mais vu que la taille est indexé sur celui ci, effectivement c'est lié
Le 02 novembre 2024 à 11:15:45 :
Le 02 novembre 2024 à 11:08:26 :
je comprends ton point de vue, comme au basket y'a que des grands bah dans les sports de combat il devrait y avoir que des costauds quoipour résumer que les plus adaptés concourrent pour être les meilleurs
Exactement, c'est comme si un mec d'1m50 se sentait discriminé car il est pas adapté au basket et on créait une catégorie prestigieuse pour les "mini basketteur"...
C'est ridicule.
Si tu fais un poids inférieur a 60 kilos, tu as de forte chance de ne pas être adapté au sport de force et de combat, accepte le. Et ne crée pas de catégorie pour flatter ton égo.
C'est pas comme ça que ça marche. Tu n'empêcheras pas les gens plus légers de faire des SPC et puisqu'ils continueront à en faire, il faut protéger leur santé en créant des catégories de poids.
Le 02 novembre 2024 à 11:18:52 :
Mais concernant le powerlifting, la remarque de l'op est juste pour le coup
Peut-être mais le problème c'est qu'il mélange deux sujets qui n'ont rien à voir
En athlétisme ils ne sont pas tous minces. Cela dépend de l'épreuve. Pour du 100m il faut avoir du muscle car c'est l'explosivité qui est nécessaire:
Tandis que pour un marathon, il faut avoir un corps qui t'économise le plus d'énergie possible
Avoir un gros lard au marathon n'a juste aucun intérêt ce n'est pas intéressant d'un point de vue de sportif. Alors qu'en sport de combat, voir un match entre des nains de 60kg ou de 100kg, le combat reste interessant. Ton erreur est de comparer un sport de duel à un sport individuel.
Après le poids fait pas forcément le punch. Le poids est surtout important en lutte.
Mais il y a de très lourd puncheur à 60/70 kg qui frappent plus fort que des types de 100 kg.
Regardez jimmy wilde. 57 kg. Bah j aurais pas aimé me prendre un pain dans la gueule de sa part
Le 02 novembre 2024 à 11:19:42 :
Le 02 novembre 2024 à 11:18:52 :
Mais concernant le powerlifting, la remarque de l'op est juste pour le coupPeut-être mais le problème c'est qu'il mélange deux sujets qui n'ont rien à voir
Oui khey, pour les SDC les catégories de poids sont largement justifiées
Le 02 novembre 2024 à 11:20:25 :
Après le poids fait pas forcément le punch. Le poids est surtout important en lutte.
Mais il y a de très lourd puncheur à 60/70 kg qui frappent plus fort que des types de 100 kg.Regardez jimmy wilde. 57 kg. Bah j aurais pas aimé me prendre un pain dans la gueule de sa part
Oui t'as des anomalies. Un mec de 70 kg entrainé peut largement frappé plus fort qu'un mec de 120 kg qui ne pratique rien.
Mais à niveau égal, le poids est très important.
Le 02 novembre 2024 à 11:17:52 :
Le 02 novembre 2024 à 11:15:22 :
La catégorie de poids permet de ne pas trop créer de déséquilibre vis à vis de la taille, plus t'es grand plus t'es lourd et dieu sait que l'allonge est un atout important en combat![]()
Un petit, petite allonge, plus léger aura presque aucune chance face à un mec plus lourd, plus grande allonge et donc plus grande force de frappeC'est surtout le poids qui est important. L'allonge aussi mais t'as beaucoup de contre exemple.
Puis dans les sports de préhension, la taille n'est plus un avantage. En lutte, judo, vaut mieux être petit et avoir un centre de gravité assez bas.
C'est le poids qui est important. Mais vu que la taille est indexé sur celui ci, effectivement c'est lié
En lutte c'est parce que c'est limité à 120 ou 130 kg (pour la greco)
Sinon tu verrais certainement un giga colosse apparaître comme au judo
C est surtout un "don de dieux" le punch... un don génétique.
Des mecs de 60/ 70 kg qui cognent comme des monstres ça existe. Même si c est rare.
Golovkin aussi par exemple.
C est par ça qu'il ne faut pas se fier a la couverture.
Pour ma seule les sport de lutte le poids est très important.
Après oui plus tu es lourd plus tu frappera lourd en général.
Mais y a des exceptions
Votre seul argument à tous, c'est de me dire que dans les sport de combats il est dangereux de faire concourir un léger et un lourd.
J'entends cet argument, mais dans ce cas là, la seule catégorie noble c'est les poids lourds.
Pour l'éviter désormais je me limiterai au powerlifting.
Voilà l'exemple de "la femme la plus forte du monde" catégorie de poids -63 kilos.
https://www.youtube.com/watch?v=Er9AgF1q-2U
D'autres femmes (plus lourdes qu'elle) soulèvent 2x ce qu'elle soulève.
Quelle différence entre ça, et créer une catégorie pour les "minibasketteur" ou les "sprinter de + de 150kg" ?
Je pose la question
Ah noter dans les debuts de la boxe il n y avait pas de catégorie de poids..mais ceux qui dominait étaient les lourd.
Après ça se rapprochait plus du bare knuckle ( à main nue ) donc en vérité moins dangereux.
Les combats étaient plus sanglant ( coupure) mais plus rapide donc moins de risque de lésion cérébrale
Ah parce que tu crois que Conor McGregor pourrait avoir sa chance face à Ngannou ?
T'es déjà aller à l'école une fois dans ta vie ? T'as déjà fait des cours de physique ?
Le 02 novembre 2024 à 11:29:57 :
Ah parce que tu crois que Conor McGregor pourrait avoir sa chance face à Ngannou ?T'es déjà aller à l'école une fois dans ta vie ? T'as déjà fait des cours de physique ?
Non il n'aurait aucune chance, c'est d'ailleurs pour ça que c'est une honte de l'avoir ériger en qualité de champion et de superstar.
Si tu avais lu mon topic tu aurais compris la nature de ma question
D'ailleurs, tu me prends de haut en ne faisant que reprendre mon postulat de base qui est que les hommes lourds ont un avantage colossal en terme de force et de combat.
Je suppose que pour l'athlétisme ça n'a aucun intêret de faire des catégories pour les obèses, personne ne regardera.
Alors que pour un sport de combat il y a un intérêt à faire des catégories car des gens vont aimer des mastodontes se frapper dessus mais aussi ils vont apprécier les poids plus léger et plus technique, en fait c'est limite un autre sport.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire l'auteur, est ce que ça répond à ton topic ?
Le 02 novembre 2024 à 11:25:35 :
Votre seul argument à tous, c'est de me dire que dans les sport de combats il est dangereux de faire concourir un léger et un lourd.J'entends cet argument, mais dans ce cas là, la seule catégorie noble c'est les poids lourds.
Voilà l'exemple de "la femme la plus forte du monde" catégorie de poids -63 kilos.
Quelle différence entre ça, et créer une catégorie pour les "minibasketteur" ou les "sprinter de + de 150kg" ?
Je pose la question
Pour le powerlifting je comprends ta critique.
Maintenant pour les sports de combats c'est une question de sécurité. C'est littéralement un combat a mort si tu ne mets pas de catégorie de poids.
Même un léger qui s'en sort bien et qui bat des lourds va a un moment donné subir un gros coup qui va le tuer ou l'handicapé.
Le 02 novembre 2024 à 11:25:35 :
Votre seul argument à tous, c'est de me dire que dans les sport de combats il est dangereux de faire concourir un léger et un lourd.J'entends cet argument, mais dans ce cas là, la seule catégorie noble c'est les poids lourds.
Je pose la question
Si les gens regqrdaient les mini basketteur y’aurait une catégorie
Lol ngannou pourrait se faire éteindre en terme de punch par des types "plus petits" il ne vient pas de la boxe à la base.
Je me souvient une vidéo sur karaté bushido ou il y avait un jeune boxeur noire qui envoyait des parpaings de l espace à greg mma
Il était loin d'être aussi gros que ngannou
JvArchive compagnon