Topic de mamiejtmjtm :

J’habite au pied d’une ÉGLISE j’en peux plus

Supprimé

La cloche qui sonne 7-8 fois par jour

Le matin à 7h ça me réveil tous les jours j’en ai marre

On l’entend trop

J’habite dans un ancien presbytère

Le 27 octobre 2024 à 02:45:45 :
Triple vitrage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

Non

Le 27 octobre 2024 à 02:46:24 :
C'était pas cher hein

Surtout le seul truc qu’on m’a proposé

Le 27 octobre 2024 à 02:47:23 :

Le 27 octobre 2024 à 02:46:24 :
C'était pas cher hein

Surtout le seul truc qu’on m’a proposé

Ahi

Go faire taire le muezzin oss 117

Bordel mais le curé il en avait pas marre

D’ailleurs pourquoi c’est pas un autre curé qui a habité où je suis :(

Ça me rappel resident evil dans le village

Le 27 octobre 2024 à 02:49:45 :

Le curé il était levé bilou

OH BAH HEY EUUUUUUUUH SI TEM PO NO EGLISES BEH TU DEGAGES HEIN
LA FRANCE L'EGLISE LE SAUCISSON TU LES AIMES OU TU LES QUITTE HEIN
La christianophobie n'a pas de limite sur ce forum
Petite nature, va faire un tour au Portugal, ils sont complètement loco avec leurs clocher qui sonnent 20 fois d’affilé toutes les heures

Jamais compris le délire de cloche dans les églises, les chrétiens auraient du deviner dés le début que c'était une mauvaise idée dans les villes et essayer autre chose

Quand t'habite dans un coin pommé ou toutes les maisons sont excentré loin de l'église ok, là ça fait juste un vacarme horrible, j'étais en vacance en Suisse y a une église qui rendait fou tout le village a sonner h24 alors que 95% de la population était contre

Le 27 octobre 2024 à 02:51:22 :

Le 27 octobre 2024 à 02:49:45 :

Le curé il était levé bilou

Avant 7h :(

Pour faire quoi

C’était peut-être son réveil

Moi je suis au rsa :oui:

Amen :oui:

Quand j'étudiais j'ai vécu près d'une cathédrale je ne peux que te comprendre khey :-((

Le 27 octobre 2024 à 02:52:50 :
Jamais compris le délire de cloche dans les églises, les chrétiens auraient du deviner dés le début que c'était une mauvaise idée dans les villes et essayer autre chose

Quand t'habite dans un coin pommé ou toutes les maisons sont excentré loin de l'église ok, là ça fait juste un vacarme horrible, j'étais en vacance en Suisse y a une église qui rendait fou tout le village a sonner h24 alors que 95% de la population était contre

Ça n’a aucun sens c’est trop inutile ahi

Eh bien propose nous donc une autre chose, qui soit un son assez identifiable entre tous et qui puisse être entendu facilement de très loin. Puisque tu parles de "dès le début", tu peux déjà oublier toute technologie qui soit trop moderne pour l'époque des premières églises au son de cloche (donc au 6e siècle), et bien sûr à cette époque les villes étaient généralement bien loin de ce que tu connais aujourd'hui par ailleurs, par exemple Montpellier qui n'existait même pas.

Le 27 octobre 2024 à 02:55:10 :

Le 27 octobre 2024 à 02:52:50 :

Ça n’a aucun sens c’est trop inutile ahi

Le bruit est pas harmonieux ça fait juste un vacarme de l'enfer bordel qui a eu cette idée ça m’intéresserait vraiment de savoir

Données du topic

Auteur
mamiejtmjtm
Date de création
27 octobre 2024 à 02:00:03
Date de suppression
31 octobre 2024 à 00:11:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC