Ca vous dérangerait que votre copine gagne plus que vous ?
Je suis en couple avec une fille, pour le moment c'est à distance (pas le même pays) on se voit peu mais on va certainement se rejoindre et emménager ensemble sous 1an.
Je suis à 2 200 net en province donc c'est ok mais rien de bien fou, elle est à 4K net dans son pays et elle touchera à peu près la même chose au minimum là ou on va emmenager (france, usa ou uk)
N'est-ce pas un paramètre de discorde dans un couple ? Est-ce qu'un désequilibre du genre est viable d'après vous ?
Je suis en couple avec une fille, pour le moment c'est à distance (pas le même pays) on se voit peu
Le 31 octobre 2024 à 10:55:11 :
Je suis en couple avec une fille, pour le moment c'est à distance (pas le même pays) on se voit peu
Rencontrée en vacances, coup de foudre réciproque, on se voit quand on peut pour le moment
A la base sans parler de religion,
Ta copine est ta futur femme.
Une personne que tu choisis avec qui tu va fonder un foyer une famille (avec ou sans enfant).
Vous fusionnez étatiquement vos noms et vos familles.
Quand vous irez a la banque c'est plus ton argent ou son argent
mais l'argent du foyer.
Le 31 octobre 2024 à 10:57:45 :
Une personne que tu choisis avec qui tu va fonder un foyer une famille (avec ou sans enfant).
Vous fusionnez étatiquement vos noms et vos familles.Quand vous irez a la banque c'est plus ton argent ou son argent
mais l'argent du foyer.
Dans la théorie oui
Le 31 octobre 2024 à 10:58:15 :
Ma copine est riche si tu veux des astuces
Vous faites 50/50 pour tout ce qui est loyer etc ?
C'est une très mauvaise idée, il y a une raison pour laquelle ce genre de couple est très rare.
Les femmes sont biologiquement programmées pour chercher la sécurité et le pouvoir chez leur partenaire, et dans notre société ces choses passent par l'argent. Un tel décalage de niveau de vie conduira à des situations où elle aura envie de faire des activités que tu ne pourras pas te permettre financièrement à la longue, elle voudra voyager, sortir, faire des projets etc et tu deviendras soit une charge si elle doit payer pour toi soit un blocage si l'un de vous refuse par souci d'équité. Inconsciemment ta valeur diminuera à ses yeux et elle perdra son désir pour toi.
Désolé d'être un peu violent mais c'est la vérité.
Le 31 octobre 2024 à 10:59:43 :
Le 31 octobre 2024 à 10:57:45 :
Vous fusionnez étatiquement vos noms et vos familles.Quand vous irez a la banque c'est plus ton argent ou son argent
mais l'argent du foyer.Dans la théorie oui
Le 31 octobre 2024 à 10:58:15 :
Ma copine est riche si tu veux des astucesVous faites 50/50 pour tout ce qui est loyer etc ?
Non, je paye rien et elle non plus comme c'est a elle
Elle est millionnaire mon clé
Le 31 octobre 2024 à 11:01:37 :
Oui, ça me saoulerait que ma copine gagne plus que moi. Imagine, un instant juste un instant, avoir plus de pouvoir d'achat, pouvoir partir en vacances dans des lieux plus sympa ou pouvoir faire plus facilement des investissements dans des biens immobiliers ou encore décider que ce sera toi qui prendras le congé parental plutôt qu'elle qui devra continuer à faire des tableaux Excel ou des réunions à la con toute la journée. L'horreur.
Tu as une vision limitée de la richesse et du monde professionnel.
Mon "ex" etait la petite derniere dune grande famille. Ca ressemblait pas à ça nos 6 mois de flirt.
Le 31 octobre 2024 à 11:04:17 :
Je suis au RSA et ma meuf gagne 1400 oros ayaa
Couple goal
Le 31 octobre 2024 à 11:03:49 :
Oui, ça me saoulerait que ma copine gagne plus que moi. Imagine, un instant juste un instant, avoir plus de pouvoir d'achat, pouvoir partir en vacances dans des lieux plus sympa ou pouvoir faire plus facilement des investissements dans des biens immobiliers ou encore décider que ce sera toi qui prendras le congé parental plutôt qu'elle qui devra continuer à faire des tableaux Excel ou des réunions à la con toute la journée. L'horreur.Tu as une vision limitée de la richesse et du monde professionnel.
Mon "ex" etait la petite derniere dune grande famille. Ca ressemblait pas à ça nos 6 mois de flirt.
Pas compris, mais je veux bien plus d'explications.
Oui, ça me saoulerait que ma copine gagne plus que moi. Imagine, un instant juste un instant, avoir plus de pouvoir d'achat, pouvoir partir en vacances dans des lieux plus sympa ou pouvoir faire plus facilement des investissements dans des biens immobiliers ou encore décider que ce sera toi qui prendras le congé parental plutôt qu'elle qui devra continuer à faire des tableaux Excel ou des réunions à la con toute la journée. L'horreur.
Elle est psychiatre en urgences psychiatriques, le bullshit job c'est plutôt moi qui l'ai
Le 31 octobre 2024 à 11:06:31 :
Oui, ça me saoulerait que ma copine gagne plus que moi. Imagine, un instant juste un instant, avoir plus de pouvoir d'achat, pouvoir partir en vacances dans des lieux plus sympa ou pouvoir faire plus facilement des investissements dans des biens immobiliers ou encore décider que ce sera toi qui prendras le congé parental plutôt qu'elle qui devra continuer à faire des tableaux Excel ou des réunions à la con toute la journée. L'horreur.Elle est psychiatre en urgences psychiatriques, le bullshit job c'est plutôt moi qui l'ai
Livreur ?
Le 31 octobre 2024 à 11:06:31 :
Oui, ça me saoulerait que ma copine gagne plus que moi. Imagine, un instant juste un instant, avoir plus de pouvoir d'achat, pouvoir partir en vacances dans des lieux plus sympa ou pouvoir faire plus facilement des investissements dans des biens immobiliers ou encore décider que ce sera toi qui prendras le congé parental plutôt qu'elle qui devra continuer à faire des tableaux Excel ou des réunions à la con toute la journée. L'horreur.Elle est psychiatre en urgences psychiatriques, le bullshit job c'est plutôt moi qui l'ai
Bah raison de plus pour voir ça comme une situation favorable, si jamais vous avez des enfants à toi le congé parental bien mérité.
JvArchive compagnon