Le TRAVAIL à l'époque des BOOMERS bordel
- 1
On en parle ?
Bon l'évolution technologique c'est pas leur faute, mais vous imaginez le peu d'information que les types recevaient et envoyaient par JOUR ? Quand aujourd'hui en un coup de téléphone ou de Microsoft teams tu peux négocier un contrat à X milliards avec des mecs sur tous les continents
Imaginez l'ingénieur projet qui pouvait faire UN SEUL dessin tranquilou alors qu'aujourd'hui un esclave chez Alten se fait bolosser de projet en projet
On reçoit une quantité énorme d'information par rapport à eux mais le temps de travail est quasi le même
Ça induit beaucoup plus de stress, de problèmes de santé et de malaise au taff
Avec l'évolution technologique et la quantité d'infos qu'on reçoit/envoie un temps de travail équitable par rapport à nos aînés devrait être de 30h max
Je parle évidemment des boomers qui travaillaient dans des bureaux, pas des taff assez manuels
ne rien comprendre à l'anglais
avoir fait des études basiques
et quand même être grassement payé en attendant tranquillou une retraite démentielle "bien méritée"
.gif)
je les hais
.gif)
Le 14 octobre 2024 à 16:51:48 :
imagine bosser depuis 30 ans sur un ordinateur et être toujours une quiche
et quand même être grassement payé en attendant tranquillou une retraite démentielle "bien méritée"
je les hais
Perso j'aide aucun boomer du taff et je mets des coquilles dans leurs fichiers de merde qu'ils utilisent depuis 100 ans
Ayaaa, l'époque où tu pouvais passer la matinée à rédiger un email ultra-précis qui contenait les réponses aux questions + les réponses aux questions que pourrai se poser le récipiendaire
Maintenant c'est finito.
Reply + Forward à l'arrache + le mec qui te contact sous Teams "Est-ce que tu as reçus le mail que je t'ai envoyé il y a approximativement 5 secondes??"
je les hais
Nombre de mails traités en moyenne en une journée par ma mère à la fin des années 90 : entre 5 et 10 pour les très grosses journées.
Nombre de mails traités en une mâtinée lorsque je bossais en TAI (et un mail = un ticket hein ) : 50 à 100.
Le 14 octobre 2024 à 16:56:26 :
je les haisPerso j'aide aucun boomer du taff et je mets des coquilles dans leurs fichiers de merde qu'ils utilisent depuis 100 ans
ayaaa cet être machiavélique
les fichiers utilisés depuis 100 ans c'est tellement réel ptn
pareil mon manager est bloqué sur un logiciel de planing pas mis a jour depuis 2008, parce qu'il a trop la flemme de passer sur microsoft project
Le 14 octobre 2024 à 16:57:12 :
Ayaaa, l'époque où tu pouvais passer la matinée à rédiger un email ultra-précis qui contenait les réponses aux questions + les réponses aux questions que pourrai se poser le récipiendaire![]()
Maintenant c'est finito.
Reply + Forward à l'arrache + le mec qui te contact sous Teams "Est-ce que tu as reçus le mail que je t'ai envoyé il y a approximativement 5 secondes??"
![]()
Les délais impossibles à tenir parce que t'es sur 10 projets différents et que chaque chef de projet pense que t'es à son service
Le 14 octobre 2024 à 16:57:39 :
40h par semaine nonobstant.
La plupart des cadres font tous plus que ça. Je pense que l'impact sur ton cerveau équivaut à 80h "en heures boomers"
Le 14 octobre 2024 à 17:01:03 :
je les haisPerso j'aide aucun boomer du taff et je mets des coquilles dans leurs fichiers de merde qu'ils utilisent depuis 100 ans
pareil mon manager est bloqué sur un logiciel de planing pas mis a jour depuis 2008, parce qu'il a trop la flemme de passer sur microsoft project
Ils méritent que ça
Imagine devoir expliquer à un mec qui palpe 2 fois ton net, proprio de 2 résidences à l'ile de ré, comment faire un xloopup...
Le 14 octobre 2024 à 16:57:39 :
40h par semaine nonobstant.
Et 5h de travail effectif.
Le 14 octobre 2024 à 17:01:19 :
Le 14 octobre 2024 à 16:57:12 :
Ayaaa, l'époque où tu pouvais passer la matinée à rédiger un email ultra-précis qui contenait les réponses aux questions + les réponses aux questions que pourrai se poser le récipiendaire![]()
Maintenant c'est finito.
![]()
Les délais impossibles à tenir parce que t'es sur 10 projets différents et que chaque chef de projet pense que t'es à son service
Les chefs de projet qui te mettent 30 jours calendaire au lieu de 30 jours ouvrés
Réel.
Le 14 octobre 2024 à 17:03:29 :
Le 14 octobre 2024 à 17:01:03 :
pareil mon manager est bloqué sur un logiciel de planing pas mis a jour depuis 2008, parce qu'il a trop la flemme de passer sur microsoft projectIls méritent que ça
Imagine devoir expliquer à un mec qui palpe 2 fois ton net, proprio de 2 résidences à l'ile de ré, comment faire un xloopup...
arrête khey t'es en train de me briser
et mon manager qui connaissait pas le raccourcis ctrl + s (et même aucun raccourcis)
- 1
Données du topic
- Auteur
- NordicFreedom
- Date de création
- 14 octobre 2024 à 16:47:50
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14