Je n'ai RIEN COMPRIS à la fin de INTERSTELLAR
- 1
Déjà le résumé du film de ce que j'ai compris :
Vers la moitié du film sa fille lui indique que son arrière grand-mère est sur le point de mourir.
Interstellar de retour de sa bibliothèque en 4D va voir sa grand-mère sur son lit de mort.
La grand-mère lui dit de rappeler à son mari (le grand-père) d'arroser les tomates, l'eau est une métaphore de la vie ici.
Sa fille est triste quand elle apprend le décès de son arrière grand-mère.
Mais je suis perdu avec cet extrait du script :
Quelqu'un peut m'expliquer ?

Le 07 octobre 2024 à 23:25:59 :
C’est la planète de seul sur mars qui a fait des interférence avec le vaisseau d’interstellar, du coup il arrive en pleurant car il croyais que sa grand-mère allait mourir le temps qu’il arrive à l’hôpital
Mais je trouve ça bête vu qu'on ne la voit pas de tout le film avant ça.
C'est pas sa grand mère, c'est sa petite fille, c'est une erreur de trad en vf elle dit pas "hi, i'm grand ma" mais "hi, my grandpa" j'avais mis un temps fou à piger
Édit : après c'est fait exprès pour laisser plusieurs fins possibles, comme dans Inception quand on sait pas si on est dans le rêve de sa femme ou de son amie à la fin
Le 07 octobre 2024 à 23:28:44 :
C'est pas sa grand mère, c'est sa petite fille, c'est une erreur de trad en vfelle dit pas "hi, i'm grand ma" mais "hi, my grandpa" j'avais mis un temps fou à piger
Édit : après c'est fait exprès pour laisser plusieurs fins possibles, comme dans Inception quand on sait pas si on est dans le rêve de sa femme ou de son amie à la fin
Ah oui d'accord ça fait déjà un peu plus sens
Le 07 octobre 2024 à 23:30:10 :
Son cousin Tenet lui a permis de remonter le temps pour dire aurevoir à sa grand mère.
Mais on ne voit pas Tenet dans ce film là je crois
C'est pas compliqué c'est un podologue qui part secourir Thomas pasquet qui a été enlevé par des aliens.
Le 07 octobre 2024 à 23:34:22 :
https://youtu.be/CTXwyxfp1Rw?si=P9j6YAUx49s1r6tF
C'est pas compliqué c'est un podologue qui part secourir Thomas pasquet qui a été enlevé par des aliens.
ça devient vachement compliqué quand même
Mais on ne voit pas Tenet dans ce film là je crois
C'est lui qui renvoit Interstellar dans le passé même si on le cite pas directement
- 1
Données du topic
- Auteur
- MarcAlcoolique
- Date de création
- 7 octobre 2024 à 23:22:27
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13