non pratiquant je me comporte du mieux possible. toutefois je ne souhaite pas le baptême car justement je ne veux renvoyer le fait que si je fais tel comportement c'est pour être sauvé et hypocrite
d'autres khey comme moi?
typiquement quand je vois qui ont un comportement blasphématoire, ou crache sur cette religion un peu comme bouc émissaire, soit accentue par cynisme ironique pour bien marqué le fait que c'est une excuse, que c'est ridicule et justement ma position de non baptisé revendiqué permet ça, car d'où je suis pour ces gens là je ne defend pas ma paroisse
toutefois j'espère en ramener dans ce chemin pourquoi oas baptisé également
je fais un genre de takia incomplète ou finalement je serai jamais sauvé
voila
Le 10 octobre 2024 à 12:00:25 :
Le baptême est la seule voie du Salut. Jésus-Christ le dit très explicitement à plusieurs reprises.
Ce n'est pas la seule mais c'est important
J'étais comme toi. Après, c'est quand même mieux de trouver une communauté dans laquelle tu pourras pratiquer ta foi avec des gens qui pensent pareil que toi et pourront te soutenir.
Et le baptême ne sauve pas enfait. Il se prend à l'âge adulte et est un signe de repentir. Certaines dénominations ne baptisent pas (comme l'armée du salut ou certaines assemblées Darbystes.)
Le 10 octobre 2024 à 12:01:06 PhilSpencered a écrit :
Le baptême est la seule voie du Salut. Jésus-Christ le dit très explicitement à plusieurs reprises.Ce n'est pas la seule mais c'est important
Non.
Ce n'est pas "important"
C'est vital. Crucial. Indispensable. Je suis intraitable sur ce point.
Le 10 octobre 2024 à 12:01:14 :
J'étais comme toi. Après, c'est quand même mieux de trouver une communauté dans laquelle tu pourras pratiquer ta foi avec des gens qui pensent pareil que toi et pourront te soutenir.Et le baptême ne sauve pas enfait. Il se prend à l'âge adulte et est un signe de repentir. Certaines dénominations ne baptisent pas (comme l'armée du salut ou certaines assemblées Darbystes.)
Oui les hérétiques ne baptisent pas en effet
Le 10 octobre 2024 à 12:03:00 :
Le baptême est la seule voie du Salut. Jésus-Christ le dit très explicitement à plusieurs reprises.Ce n'est pas la seule mais c'est important
Non.
Ce n'est pas "important"C'est vital. Crucial. Indispensable. Je suis intraitable sur ce point.
Crucial oui si tu veux mais ce n'est pas obligatoire pour le salut, des gens n'ont pas la possibilité de se faire baptiser
Le 10 octobre 2024 à 12:06:22 PhilSpencered a écrit :
Le 10 octobre 2024 à 12:01:14 :
J'étais comme toi. Après, c'est quand même mieux de trouver une communauté dans laquelle tu pourras pratiquer ta foi avec des gens qui pensent pareil que toi et pourront te soutenir.Et le baptême ne sauve pas enfait. Il se prend à l'âge adulte et est un signe de repentir. Certaines dénominations ne baptisent pas (comme l'armée du salut ou certaines assemblées Darbystes.)
Oui les hérétiques ne baptisent pas en effet
Non.
Ce n'est pas "important"C'est vital. Crucial. Indispensable. Je suis intraitable sur ce point.
Crucial oui si tu veux mais ce n'est pas obligatoire pour le salut, des gens n'ont pas la possibilité de se faire baptiser
Oui, mais l'OP a la possibilité mais il la refuse.
Mais bien sûr que quelqu'un qui a mené une bonne vie de charité, en ne connaissant pas le Christ ou bien pas possible de se faire baptiser, pourra être sauvé
"Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu."
Jean 3:3
"Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour."
Jean 6:54
Le baptême est la seule voie du Salut. Jésus-Christ le dit très explicitement à plusieurs reprises.
Affirmer ceci serait réduire l'omniscience de Dieu clef
Il ne s'agit pas d'une condition sine qua non pour accéder au salut.
Sans baptême, pas de sacrement, pas de sacrement, pas d'eucharistie, pas de communion, ce qui absolument VITAL pour tout chrétien
Derechef, ceci est très ésotérique. Pourquoi affirmer ceci comme étant prééminent clef
Bref, go baptême
C'est assez délétère d'encourager ceci à quelqu'un de peu pratiquant clef
Le 10 octobre 2024 à 12:08:04 AnaVidovic a écrit :
comprennez bien qu'à un certain age, on voit ça comme un perdu qui fait ça par crainte et ça disqualifie tout comportement auprès de ceux en opposition
mais j'ai déjà songe à le faire, comme dit sentiment d'être hypocrite genre j'ai fait c'est bien j'ai une relation avec Dieu tout de même
Je pense que tu te prends la tête pour pas grand-chose.
Peu importe de ce que peuvent penser les autres, tu ne rends des comptes qu'à Dieu et à Dieu seul. Il sait très bien si tu es hypocrite ou non.
Non.
Pourquoi ne pas être ouvert à la discussion ? Les zélateurs n'ont pas bonne presse clef
Le 10 octobre 2024 à 12:08:12 :
Le baptême est la seule voie du Salut. Jésus-Christ le dit très explicitement à plusieurs reprises.Affirmer ceci serait réduire l'omniscience de Dieu clef
![]()
Il ne s'agit pas d'une condition sine qua non pour accéder au salut.![]()
Sans baptême, pas de sacrement, pas de sacrement, pas d'eucharistie, pas de communion, ce qui absolument VITAL pour tout chrétien
Derechef, ceci est très ésotérique. Pourquoi affirmer ceci comme étant prééminent clef
![]()
Bref, go baptême
C'est assez délétère d'encourager ceci à quelqu'un de peu pratiquant clef
![]()
Va a ton rythme khey, instruis toi et développe ta foi, le baptême viendra quand tu seras prêt. Mais n'attends pas toute ta vie non plus on ne sait pas de quoi demain est fait
Le 10 octobre 2024 à 12:08:04 :
comprennez bien qu'à un certain age, on voit ça comme un perdu qui fait ça par crainte et ça disqualifie tout comportement auprès de ceux en opposition
mais j'ai déjà songe à le faire, comme dit sentiment d'être hypocrite genre j'ai fait c'est bien j'ai une relation avec Dieu tout de même
Pas du tout, d'ailleurs c'est qui "on" ?
Ni les pretres ni les croyants ne pensent comme ça, ma mère s'est faite baptisé a 60 ans dit toi et c'était super, il y avait que des adultes ce jour là.
JvArchive compagnon