Topic de ThaisKaiserine :

Oui ou Non, est il MORAL d'avorter les TRISOMIQUES

Selon vous maintenir un trisomique en vie est il MORAL en 2k24?
Ben oui. Ça évite à l’enfant de vivre avec cette maladie. C’est bien je trouve.
C'est pas juste pour les nouveaux, on a bien laissé vivre Delogu

On avait demander a faire un test avec ma compagne et s'il y avait des risques on voulait l'avortement

Osef de la moral, on a pas le courage pour ça

Le 03 octobre 2024 Ă  07:59:44 :
On avait demander a faire un test avec ma compagne et s'il y avait des risques on voulait l'avortement

"On avait demande" de rien du tout c'est obligatoire

L'avortement est normal dans ce cas là + Il faut ficher le père et la mère + leurs parents + frère et sœurs et interdire leur reproduction vu qu'ils ont potentiellement des gènes défectueux. Interdiction à toutes leurs lignés de faire un enfant dès la détection d'une génétique avec de potentiel maladie grave. Enfin je sais que je dis n'importe quoi vu que la trisomie n'est pas héréditaire ahi. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/5/1701451125-capture-d-ecran-2023-12-01-181636-removebg-preview.png

Le 03 octobre 2024 Ă  08:00:33 :

Non

Osef de la moral, on a pas le courage pour ça

Il est dur dans notre société actuelle de reconnaître qu'on a pas le courage pour ça. Mais je te rejoins

Depuis quand ?

"Dans le cadre de la révision de la loi sur la bioéthique de 2020, un amendement a fait spécifiquement mentionné la « détresse psychosociale » comme critère autorisant l'avortement IMG jusqu'au terme de la grossesse"
Et "La trisomie 21 fait partie des raisons médicales acceptées par la loi pour recourir à une interruption médicale de grossesse (IMG), qui peut intervenir après le délai de l'IVG"
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Avortement_th%C3%A9rapeutique#:~:text=La%20trisomie%2021%20fait%20partie,choisiront%2C%20d'autres%20non.
Donc aujourd'hui en France, on peut littéralement avorter un bébé à 9 mois, mais certains diront que c'est moral hein, il est pas né c'est pas une personne :)

Le 03 octobre 2024 Ă  08:03:19 :
"Dans le cadre de la révision de la loi sur la bioéthique de 2020, un amendement a fait spécifiquement mentionné la « détresse psychosociale » comme critère autorisant l'avortement IMG jusqu'au terme de la grossesse"
Et "La trisomie 21 fait partie des raisons médicales acceptées par la loi pour recourir à une interruption médicale de grossesse (IMG), qui peut intervenir après le délai de l'IVG"
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Avortement_th%C3%A9rapeutique#:~:text=La%20trisomie%2021%20fait%20partie,choisiront%2C%20d'autres%20non.
Donc aujourd'hui en France, on peut littéralement avorter un bébé à 9 mois, mais certains diront que c'est moral hein, il est pas né c'est pas une personne :)

En raison de ses défectuosité chromosomiques, peut on quand même considérer le trisomique comme une personne humaine sapiens sapiens ?
Le trisomique n'est il pas un branchement autre de l'espece humaine en raison de sa particularité génétique ?
Le trisomique est il conscient seulement ?

A 0 moments c'est obligatoire

Le 03 octobre 2024 Ă  08:05:36 :

Le 03 octobre 2024 Ă  08:03:19 :

En raison de ses défectuosité chromosomiques, peut on quand même considérer le trisomique comme une personne humaine sapiens sapiens ?
Le trisomique n'est il pas un branchement autre de l'espece humaine en raison de sa particularité génétique ?
Le trisomique est il conscient seulement ?

Mais ça va pas la tête ?

Les gens qui sont contre l'avortement de 21 sont des gens qui ne l'ont pas vécu.

Le 03 octobre 2024 Ă  08:07:45 :
Les gens qui sont contre l'avortement de 21 sont des gens qui ne l'ont pas vécu.

ceci

L'avortement est un meurtre, aucune souffrance ou difficulté potentielle dans la vie ne justifie de tuer un fœtus/embryon.
Trisomique ou autre maladie complexe, oui.

Le 03 octobre 2024 Ă  08:09:40 :
L'avortement est un meurtre, aucune souffrance ou difficulté potentielle dans la vie ne justifie de tuer un fœtus/embryon.

"potentielle"

Données du topic

Auteur
ThaisKaiserine
Date de création
3 octobre 2024 Ă  07:52:24
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 237