Dragon Age : Veilguard va t-il flop ou pas ?
Le 24 septembre 2024 à 10:27:57 :
DA à toujours été woke
Non, Origins te faisait pas chier avec tu pouvais peut être avoir la couleurs de peaux que tu veux, la plupart des faction ne ce souciait pas de ton sexe et tu pouvais faire une romance homo mais globalement ça allais pas plus loins
Ça ne forçais pas le joueur a adhéré a un agenda politique et ça te renvoyais pas ta couleurs de peaux
Les elfes pouvait etre tout autant des victimes que des bourreaux ( tu peux carrement cracher sur la logique victimaire des dalatien dans les dialogue), les qunari ne concevait pas qu'une nana puisse se battre, etc...
Bref tu etait libre quoi
Le 25 septembre 2024 à 07:38:48 :
Avez-vous remarqué? Presque tous les jeux woke (ou la totalité?) ont une esthétique rose/violette, surtout avec des néons, des tags ou de la poudre. Apparemment ça s'appelle "Bisexual lighting". Pas étonnant, c'est une esthétique qui rappelle les bars gay, les clubs échangistes et le sida.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'anticipe les low IQ qui veulent jouer au malin:
tous (oui je généralise, je fais des amalgames) les jeux woke ont une esthétique violette =/= tous les jeux avec une esthétique violette sont woke![]()
Et évidemment, un jeu peut tout à fait être woke sans afficher de teintes violettes. Je dis juste que c'est un redflag, un truc qui peut donner un indice sur l'orientation woke d'un jeu, mais que ce n'est évidemment pas le signe absolu qu'un jeu l'est ou non![]()
Tu peux ajouter farcry new dawn
Franchement difficile à dire, la machine marketing vient de se lancer. C'est autre chose qu'Ubisoft qui nous explique avoir tout donner sur Outlaws. Là on a littéralement tous les influenceurs qui en parle et la presse qui se met à genou devant le jeu.
Maintenant BioWare est allé très très loin dans le wokisme. Entre les cicatrices de mamectomie, les non binaires qui popent dans des dialogues d'un jeu dark fantasy etc... on est vraiment devant la manifeste woke du XXIème siècle.
Sans parler de la DA.
Personnellement moi qui suis un bon fan de la saga, au point que j'avais même trouvé le moyen d'aimer le 2, bah je vais simplement faire l'impasse sur Veilguard, c'est simplement trop pour moi.
https://x.com/Mangalawyer/status/1850933741872681416
vous allez en bouffer du non binaire et toute l'idéologie woke qui suis
moi jy jouerai pas perso
je n'ai rien contre des personnages gays dans des jeux (y'en a dans baldurs) mais la j'en ai marre de cette propagande dans la gorge
En tout cas, la review de SkillUp m'a définitivement fait me dire que je n'achèterais jamais cette sombre merde, wokisme ou pas
Le 29 octobre 2024 à 07:24:41 :
Le 28 octobre 2024 à 18:50:24 :
17 sur jvc alors que les défauts du jeu ferait balancer la note vers un bon 12-13.
Le chèque doit être dodu .![]()
84 sur metacritic le budget pub doit être solide pour le jeu
Même plus besoin de payer, ils ont déjà viré et remplacé les derniers humains normaux par des adeptes de la cage aux folles
https://x.com/valerie_sparkle/status/1837540474967457951
Petite discussion banale sur la chirurgie de changement de sexe

Le 22 octobre 2024 à 15:22:15 :
Le 22 octobre 2024 à 15:15:42 :
Le 22 octobre 2024 à 15:12:53 :
j'imagine bien un scénario à la baldur's gate 3 perso (en moins accentué quand même), c'est à dire un jeu qui s'avère finalement plutôt bon voir excellent si y'a des surprises, et d'un coup tous ceux qui hurlaient au wokisme et qui faisaient leur petite gueguerre culturelle vont d'un coup bien fermer leur bouche et aller faire leur croisade virtuelle contre un autre jeu![]()
AYAAAOOO c'est vrai que pour BG3 les natio ont vite fermés leurs bouches.
Ils ont pas compris qu'à part eux personne en avait rien à faire qu'on puisse changer des parties génitales, mettre des piercing et des cheveux bleus, et que globalement ceux qui voulaient le faire le faisaient et ceux qui veulent pas le font pas, tout le monde est content et ce sera pareil pour veilguard
![]()
ils mènent leur petite gueguerre en allant spammer les pouces rouges sur chaque vidéo qui sort d'un jeu auquel ils comptent même pas jouer juste pour espérer le voir flop, et si ça flop pas ils vont disparaître d'un coup comme des cafards quand t'allumes la lumière![]()
BTG ça gêne pas que BG3 soit un peu woke parce que le jeu est par ailleurs d'excellente qualité. Ce qui pose problème c'est de sortir un jeu éclaté qui nous vomit son idéologie à la gueule en permanence. D'ailleurs BG3 n'est pas clivant, il est réellement inclusif puisqu'il n'est jamais question de remettre tous les maux du monde sur la tradition : tous les aspects autour de la diversité ou de l'inclusion sont tournés vers la liberté de vivre comme on l'entend
Le 29 octobre 2024 à 23:52:48 :
Le 22 octobre 2024 à 15:22:15 :
Le 22 octobre 2024 à 15:15:42 :
Le 22 octobre 2024 à 15:12:53 :
j'imagine bien un scénario à la baldur's gate 3 perso (en moins accentué quand même), c'est à dire un jeu qui s'avère finalement plutôt bon voir excellent si y'a des surprises, et d'un coup tous ceux qui hurlaient au wokisme et qui faisaient leur petite gueguerre culturelle vont d'un coup bien fermer leur bouche et aller faire leur croisade virtuelle contre un autre jeu![]()
AYAAAOOO c'est vrai que pour BG3 les natio ont vite fermés leurs bouches.
Ils ont pas compris qu'à part eux personne en avait rien à faire qu'on puisse changer des parties génitales, mettre des piercing et des cheveux bleus, et que globalement ceux qui voulaient le faire le faisaient et ceux qui veulent pas le font pas, tout le monde est content et ce sera pareil pour veilguard
![]()
ils mènent leur petite gueguerre en allant spammer les pouces rouges sur chaque vidéo qui sort d'un jeu auquel ils comptent même pas jouer juste pour espérer le voir flop, et si ça flop pas ils vont disparaître d'un coup comme des cafards quand t'allumes la lumière![]()
BTG ça gêne pas que BG3 soit un peu woke parce que le jeu est par ailleurs d'excellente qualité. Ce qui pose problème c'est de sortir un jeu éclaté qui nous vomit son idéologie à la gueule en permanence. D'ailleurs BG3 n'est pas clivant, il est réellement inclusif puisqu'il n'est jamais question de remettre tous les maux du monde sur la tradition : tous les aspects autour de la diversité ou de l'inclusion sont tournés vers la liberté de vivre comme on l'entend
![]()
Merci pour ce texte qui résume parfaitement la situation.
La diversité n'est pas un problème du tout tant qu'il s'agit réellement de diversité et non d'éradication de ce qui est perçu comme "non divers"
Données du topic
- Auteur
- Snametr
- Date de création
- 24 septembre 2024 à 10:27:11
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 149