Topic de Lecheur2Cul :

Vivre dans un monastère / abbaye en étant non-croyant, c'est possible ?

Le 17 septembre 2024 à 11:43:01 :

j'ai envie de m'isoler pour mener une vie simple loin de la décadence et des humains

tout en voulant te faire entretenir par d'autres si j'ai bien compris
t'es le genre de merde persuadé d'être supérieur à la masse mais paradoxalement incapable de vivre sans allocations et aides de l'Etat

Le 17 septembre 2024 à 12:15:19 :

Le 17 septembre 2024 à 12:14:40 :
Ils sont ultra sélectif pour les demandes de noviciat pour éviter justement les gens qui veulent juste quitter la vie civile.
Mon meilleur ami est ultra croyant, à voulu sincèrement devenir moine mais il a été refusé à cause de son passif de toxicomane.

Et le pardon dans tout ça ? :)

ça ne marche pas comme ça, le pardon...
ça n'empêche pas d'être pragmatique

Le 17 septembre 2024 à 12:24:57 :

Le 17 septembre 2024 à 12:22:29 :

Le 17 septembre 2024 à 12:14:40 :
Ils sont ultra sélectif pour les demandes de noviciat pour éviter justement les gens qui veulent juste quitter la vie civile.
Mon meilleur ami est ultra croyant, à voulu sincèrement devenir moine mais il a été refusé à cause de son passif de toxicomane.

Je les comprends mais c'est dur quand même d'être rejeté à cause de son passé... :(

Ce n'est pas le seul éléments qui est pris en compte. Par exemple saint Charles de Foucauld, ermite trappiste, menait une vie mondaine dissolue à Paris, et il est devenu un saint.

Aujourd'hui il y a des prêtres en France qui sont ordonnés alors qu'ils ont déjà eu des rapports sexuels avec des nanas dans leur jeunesse dissolue.

Là où ça peut poser problème, c'est effectivement les cas d'addiction, de démêlés avec la justice et de problèmes psychiatriques. Désormais les séminaires et les noviciats sont très stricts au vu des dérives dramatiques qu'il y a eu...

Beaucoup tombent dans la drogue pour aseptiser leurs douleurs, réussir à s'en sortir est déjà un acte de repentance en soi, s'ils se tournent vers Dieu c'est qu'ils y croient profondément :-(

De quelles dérives parles-tu ?

Sans y croire ça va être chaud je pense et là-bas c'est confort minimum, 8 prière par jour et crois pas que tu glande le reste de la journée tu va travailler et pas pour gagner de l'argent mais pour le monastère (l'électricité, l'eau, la bouffe sont pas gratuite)

Autant te trouver un petit appart et un taf à mi temp tu vivra mieux

Données du topic

Auteur
Lecheur2Cul
Date de création
17 septembre 2024 à 11:41:30
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !