Topic de Jeffersonpeter :

Depuis que je tiens un Excel de mes finances j'épargne plus

Supprimé

C'est pas compliqué, chaque dépense est rentrée dans mon petit tableau et classifié: bouffe, dépense lamba, dépense incompréssible (loyer, energie, taxes, assurance).

Ça me donne une idée précise de mes dépenses mensuelles et de ma capacité d'épargne.

Cela m'incite à réduire mes dépenses et les achats compulsifs, car chaque mois l'objectif est d'épargner le plus possible.

En ce moment j'épargne 1.000 par mois.

Épargne actuelle:
Livret A: 9k
Compte titre: 4k
Actions entreprise: 1k

Soit 14k.

D'ici quelques mois mon livret A sera plein.

Les Français ne savent juste pas gérer leur argent.

t'as raison cette argent te sera utile quand tu seras vieux à la retraite et semi grabataire pour payer les soins et les aides soignants
t'épargnes un smic et tu dis que les gens qui gagnent un smic ne savent pas gérer leur argent t'es un rigolo toi

Le 22 septembre 2024 à 10:37:45 :
t'as raison cette argent te sera utile quand tu seras vieux à la retraite et semi grabataire pour payer les soins et les aides soignants

PEMT

Réaction typique du pauvre qui n'épargne pas.
Non ça va me servir à investir et avoir une rente le golem.

Le 22 septembre 2024 à 10:37:57 :

PEMT

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/3/1518008641-rire-check.png

Le 22 septembre 2024 à 10:39:03 :

Faudrait arrêter d’utiliser le terme de golem pour se sentir supérieur

De plus épargner est justement une mentalité de pauvre. Un riche investi et n’épargne pas et il n’y a pas de logique de d’abord épargner sur des années pour ensuite investir

Le 22 septembre 2024 à 10:39:03 :

tu perds ta vie à la gagner mais je te souhaite de vivre assez longtemps pour en profiter malgré tout mon khey car chacun sais que dans notre pays en BIG 2k24 arrivé entier à la retraite c'est pas une mince affaire

Données du topic

Auteur
Jeffersonpeter
Date de création
22 septembre 2024 à 10:34:52
Date de suppression
22 septembre 2024 à 10:52:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !