Coût des députés actuels : 170 millions d'oros
Coût des pensions des anciens députés : Environ 27 millions d'oros
Autres coûts et avantages : Difficile à estimer précisément, On va dire environ 20 à 30 millions d'oros supplémentaires.
Ils coûtent plus d'un milliard d'oros par manda
J'ai uniquement compté les député, je vous fait le détail du calcul si vous me croyais pas
Le sénat c'est 180 millions.
A eux deux ils représentent 410 million d'OROS
Les ministres et le président on est à 40 million d'oros
Donc on tape à 450 millions d'OROS
Evidement je parlais juste d'un point de vue rémunération/indemnité, si on veut englober plus de chose il faut parler plutôt BUDGET
Budget de l'AN: Environ 500 million d'OROS par ans
Budget du Senat: Environ 329 million
Budget elysée: environ 110 millions
Budget conseil constitutionnel: Environ 12 million
Le 10 septembre 2024 à 10:33:47 :
Assistants parlementaires : Environ 60 millions d'oros.
Conseillers ministériels : Environ 42 millions d'oros.Mais bordel ou peut on trouver de l'argent pour rembourser la dette
![]()
Je sais pas CPY ou est-ce qu'on peut trouver la moula, et toi Micron tu sais ?
On va augmenter les députés pour les motiver, et recruter plus de fonctionnaire pour mieux faire marcher la machine et donc indirectement créer de la croissance
Non mais t'es qui pour avoir un avis dessus, j'ai été le ministre de l'économie, je sais de quoi je parle et lui a raison !
Mes proposition
- Indexation du revenu des députées et sénateur sur la médiane des salaires net
- Toute fraude d'élu = inégibilité à vie + amende
- Suppression de la sécurité de l'emploie pour les fonctionnaires, comme dans le privé, si les temps sont dur, c'est licenciement.
- Fin des régime particulier
- Suppression progressive d'au moins 35% de poste de fonctionnaire, réforme majeure pour supprimer les doublons voir triplons.
- Reforme sociale majeure, diminution des droits des inactifs
- Augmentation du budget pour la police, plus de droit aux flics ( évidemment il faudra faire face aux syndicats communistes qui crieront la révolution dans la rue)
- Investissement massif dans le nucléaire, ouverture de nouvelle centrale. Normalement on devrait être pété de thune à être le moteur énergétique Européen
- sortie des accord européen sur l'énergie, on arrête de saigner EDF
Vous attendez quoi pour voter pour moi ?
JvArchive compagnon