Le PÉRIPLE de CAMILLE qui a caché le CADAVRE d’un KHEY dans son PLACARD
Le 12 septembre 2024 à 16:46:27 :
On a appris quoi de croustillant aujourd'hui ?
Elle est officiellement zinzin
Sa mère est brisax
Le 12 septembre 2024 à 15:49:22 :
Le 12 septembre 2024 à 15:43:28 :
15:30
« Je ne reconnais pas ma fille », sanglote la mère de Camille AnguenotLa Cour va maintenant entendre les parents de l’accusée. À commencer par sa mère.
Elle arrive face au jury après un regard en coin à sa fille. Laquelle lui jette un simple coup d’œil avant de fixer à nouveau ses points de pieds en continuant à se dandiner sur son banc, jambes croisées, mains dans sa polaire rose et cheveux à nouveau détachés masquant son visage.
« Je n’ai pas de réponse à tout ça, je ne reconnais pas ma fille », lâche le témoin avant d’être secouée de sanglots. « J’ai l’impression, avec tout ce que j’entends, que c’est une autre personne. Je ne sais pas ce qu’il y a eu, ce qu’il lui est passé par la tête. Elle n’avait jamais eu de problèmes, pas de casier judiciaire, rien. »
Une respiration, la mère se reprend. Puis le président, constatant que le témoin a terminé sa déposition spontanée, lui pose sa première question : « Vous dites que vous ne reconnaissez pas votre fille. Comment est votre fille selon vous ? »
Réponse : « Ma fille est gentille, bosseuse, toujours à rendre service. Elle s’occupait bien de ses sœurs, toujours à s’inquiéter des autres… » Et, désignant le box où comparaît Camille Anguenot : « On n’accepte pas de voir son enfant comme ça ! »
"Elle était gontille, elle sortait les poubelles..." oh wait, pas cette fois-ci
![]()
La boucle
Le 12 septembre 2024 à 16:05:00 :
- Madame, vous avez tout de même tué la victime en la poignardant, étranglant avec deux tours pendant 15 mn, arraché son coeur et mis au mixeur pour être bien sûr qu'il était mort![]()
- Vous méritez de prendre au minimum 25 ans de prison pour assassinat... Qu'avez-vous à dire pour votre défense?
![]()
- Oui? Je vous laisse une seconde...
![]()
- En fait je suis une miseur isolée du Rwanda, j'ai que 15 ans et je savais pas qu'en France il fallait pas découper les gens pour leur voler leur voiture, leur CB et acheter un bracelet avec l'argent voilà tout...
![]()
16 h 45
« J’étais dur avec elle, si c’est non c’est non » : le témoignage du père de Camille Anguenot
Après la mère, c’est au tour du père de Camille Anguenot d’être appelé à témoigner devant la cour d’assises. Cet homme de 51 ans, ancien boulanger, a fait travailler sa fille dans sa boulangerie suite à son arrêt de sa formation agricole. « C’est son choix » assure-t-il, en contredisant son ex-femme qui pensait qu’il avait un peu poussé Camille à arrêter.
L’homme n’a pas du tout la même vision du divorce que la mère de l’accusée. « Je pense qu’elle a bien vécu la séparation. Elle a assisté à deux scènes de violences » reconnaît-il cependant.
Il est également en désaccord avec son ex-femme sur l’installation de Camille dans un appartement. « Pour moi, elle n’était pas assez mûre », assure le père.
Lorsqu’il évoque sa relation avec sa fille, il explique ne jamais avoir eu de problème avec elle. « Je pense qu’elle me craint. J’étais dur avec elle, si c’est non c’est non » assume l’homme qui explique ne pas aller voir régulièrement sa fille en détention : ça me fait mal au cœur ».
Il termine en déclarant ne pas avoir remarqué de changement chez sa fille depuis son incarcération. Partie civile, avocat général ou même défense, aucune question n’est posée par les différentes parties. Le père de Camille Anguenot a donc terminé de témoigner et quitte la salle directement sans assister à la suite des débats et sans adresser un regard à sa fille.
Celle-ci n’a montré aucune émotion, se contentant, comme depuis le début des débats, de regarder le sol.
16 h 55
Un comportement « satisfaisant » en prison
Avant d’écouter l’accusée sur sa personnalité, le président procède à la présentation et à la lecture de quelques pièces à la demande de la défense.
A commencer par deux photos, projetées sur les écrans de la salle, représentant Camille Anguenot avec des chevaux.
Puis, le président lit le rapport pénitentiaire concernant l’accusée, incarcérée depuis le 8 décembre 2021, au surlendemain de son interpellation à son domicile de Oiselay-et-Grachaux. L’administration pénitentiaire note « un comportement satisfaisant malgré une certaine immaturité à son arrivée » et parle d’une détenue « calme, respectueuse envers le personnel pénitentiaire et la population carcérale. »
Semblant « consciente de ses actes », elle témoigne d’un « comportement positif et semble tout mettre en œuvre » dans la perspective d’une réinsertion.
Si elle a fait l’objet « de deux rapports d’incident pour œilleton bouché », ils ont été classés sans suite.
Camille Anguenot travaille à la buanderie de la prison depuis avril 2023, tout en faisant du théâtre, de la musique, des arts plastiques, des ateliers céramiques et en fréquentant la bibliothèque. Elle prépare en outre un diplôme équivalent au Bac et fait du sport…
Recevant des virements (elle dispose actuellement de 3 600 € environ), elle opère des versements réguliers volontaires pour la partie civile (2335 € déjà versés).
Elle fait du sport et elle est aussi énorme ?
ça mange bien en prison
Le 12 septembre 2024 à 17:00:16 sebcov17 a écrit :
Camille Anguenot travaille à la buanderie de la prison depuis avril 2023, tout en faisant du théâtre, de la musique, des arts plastiques, des ateliers céramiques et en fréquentant la bibliothèque. Elle prépare en outre un diplôme équivalent au Bac et fait du sport…
Données du topic
- Auteur
- sebcov17
- Date de création
- 10 septembre 2024 à 11:47:11
- Nb. messages archivés
- 4469
- Nb. messages JVC
- 4051