Le 16 septembre 2024 à 13:58:26 :
Je crois pas c'est arrivé sur les DVD avec les menu au lancement où il fallait sélectionner la langue non ?
Je crois oui.
Le 16 septembre 2024 à 13:58:57 :
Je crois pas qu'il y avait de piste à part pour les sous titres. Les sous titres étaient directement sur la vidéo il me semble.
Tout à fait;
Une cassette ne comprenait qu'une piste vidéo et audio tout simplement.
Le 16 septembre 2024 à 13:58:26 :
Je crois pas c'est arrivé sur les DVD avec les menu au lancement où il fallait sélectionner la langue non ?
Je pense aussi, comme la cassette était analogique, ce qu'on voyait à l'image était ce qu'il y avait d'enregistré sur la bande sans moyen d'activer ou de désactiver une fonction particulière comme sur les DVD.
Mais peut-être que quelque chose m'échappe
Ca depends
En Europe de l est tu en avais meme si c etait des vhs pirate
En france il n y avait pas car on faisait bcp de vf
Le 16 septembre 2024 à 14:01:55 :
Ca dependsEn Europe de l est tu en avais meme si c etait des vhs pirate
Ouais en gros il fallait que les sous titre soit directement mis sur la piste vidéo non?
Il y avait des films avec sous-titres oui, même en VHS. Sauf qu'ils étaient intégrés directement à la vidéo. Donc pas moyen de changer de langue ni de désactiver.
EDIT: Je me sens vieux
L'époque de la location de VHS et de se regrouper en famille pour une soirée cinéma, ahi... ça me manque
Le 16 septembre 2024 à 14:04:02 :
Il y avait des films avec sous-titres oui, même en VHS. Sauf qu'ils étaient intégrés directement à la vidéo. Donc pas moyen de changer de langue ni de désactiver.
C'est faux !
Ils étaient bien à part de la bande vidéo, j'avais une K7 de shrek avec sous titre facultatif.
Le 16 septembre 2024 à 14:00:51 :
question intéressante https://www.reddit.com/r/NoStupidQuestions/comments/x6ewbm/how_do_vhs_tapes_have_subtitles/?tl=fr
Par contre la traduction automatique en français sur reddit ça me casse les couilles, comment on désactive cette merde ?
Bien sur khey il fallait juste faire la mise à jour qui est sortie 2 ou 3 mois après les lecteur VHS
On faisait ça avec la prise du téléphone fixe à l'époque
Une dinguerie
Le 16 septembre 2024 à 14:01:55 :
Ca dependsEn Europe de l est tu en avais meme si c etait des vhs pirate
Bien sûr mais directement intégré sur la bande vidéo.
C'est à l'arrivée du DVD que les options "multimédias" sont arrivés via le support CD tel que les menus, les chapitres, les audios, les sous-titres mais aussi une option qui n'a jamais été utilisée et pourtant été argumenté par Sony pour le lancement : Le choix de la caméra.... Bref la promesse de changer de caméra au cours du film, l'option était disponible dans les options et la télécommande mais hélas jamais utilisé.
Le 16 septembre 2024 à 14:03:52 :
Oui c'était possible
Les sous-titres sont stockés dans l'intervalle de suppression verticale également utilisé pour aligner l'image, ainsi que des éléments tels que le télétexte.
Si t'as des infos détaillées sur le fonctionnement de la bande avec schéma et tout je suis intéressé
JvArchive compagnon