Topic de ninjaokdac :

Prof en seconde, 90% des élèves ne savent pas faire ce calcul

Le 10 septembre 2024 à 01:29:33 :

Le 10 septembre 2024 à 01:11:47 :

Le 10 septembre 2024 à 00:40:43 :

[00:38:54] <TerraBlast>

Le 10 septembre 2024 à 00:36:41 :

>[00:35:43] <TerraBlast>

>> Le 10 septembre 2024 à 00:31:01 :

>>>[00:30:05] <BurstViruses>

>> >> Le 10 septembre 2024 à 00:29:28 :

>> >>J'y comprend R non plus alors que j'ai ete en etudes sup avec masse de maths

>> >

>> >Tu réduis l'expression le plus possible, donc tu calcules ce que tu peux calculer

>>

>> J'ai aucune idee de comment faire ca

>

>Frère, division par un nombre c'est multiplier par son inverse

>

>L'inverse de a^n c'est a^-n

>

>On a donc 5^(2n+3)/5^(4n+1) = 5^((2n+3)-(4n+1)) = 5^(-2n +2) (là c'est le plus dur faut additionner et soustraire)

Rien capté l'autre khey est plus sensé que toi

Pourtant mon explication est meilleur

L'autre t'as donné une formule à recracher bêtement que tu oublieras dans une semaine comme tu l'as déjà oublié d'ailleurs

Moi je t'explique avec une phrase en français comment ça marche

Non j'ai réellement rien bité à ton explication
La formule du khey même cerveau éteint (j'avais oublié le résultat c'est dire) j'ai réussi, retenir les formules c'est bcp plus simple

Là ton truc a^-n ca me fait bug je comprends pas pourquoi y'a que la partie de droite qui est passée en négative et pas la partie de gauche

La règle c'est que a^1 = a et a^0 = 1, on sait aussi que a/a = 1 et que le tout peut aussi s'écrire a * 1/a. On sait aussi que multiplier des nombres de même base et de divers exposant revient à faire l'addition de ces exposants (a^n * a^m = a^n+m). À partir de là, on voit que 1/a est en fait égal à a^-1 puisque a^1-1 = a^0 =1.

Merci pour la tentative, c'est difficile d'expliquer ça de la manière la plus simple qui soit.
Mais je trouve que cette notation est très pratique pour les calculs.

Le 10 septembre 2024 à 01:23:09 :
Par ailleurs on a aussi comme convention que 0^0 = 1

On peut trouver de la logique à ces conventions mais là j'ai pas d'exemple pour illustrer :hap:
En tout cas quand on fait des exercices on se rend comte que ça se goupille très bien.
C'est bien foutu les maths :hap:

Le 0^0=1 ça a été décidé comme ça justement car ça permet de bien faire fonctionner les théorèmes de mémoire

Le 10 septembre 2024 à 01:37:05 :

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> >> >> Le 10 septembre 2024 à 00:29:28 :

> >> >>J'y comprend R non plus alors que j'ai ete en etudes sup avec masse de maths

> >> >

> >> >Tu réduis l'expression le plus possible, donc tu calcules ce que tu peux calculer

> >>

> >> J'ai aucune idee de comment faire ca

> >

> >Frère, division par un nombre c'est multiplier par son inverse

> >

> >L'inverse de a^n c'est a^-n

> >

> >On a donc 5^(2n+3)/5^(4n+1) = 5^((2n+3)-(4n+1)) = 5^(-2n +2) (là c'est le plus dur faut additionner et soustraire)

>

> Rien capté l'autre khey est plus sensé que toi

Pourtant mon explication est meilleur

L'autre t'as donné une formule à recracher bêtement que tu oublieras dans une semaine comme tu l'as déjà oublié d'ailleurs

Moi je t'explique avec une phrase en français comment ça marche

Non j'ai réellement rien bité à ton explication
La formule du khey même cerveau éteint (j'avais oublié le résultat c'est dire) j'ai réussi, retenir les formules c'est bcp plus simple

Là ton truc a^-n ca me fait bug je comprends pas pourquoi y'a que la partie de droite qui est passée en négative et pas la partie de gauche

La règle c'est que a^1 = a et a^0 = 1, on sait aussi que a/a = 1 et que le tout peut aussi s'écrire a * 1/a. On sait aussi que multiplier des nombres de même base et de divers exposant revient à faire l'addition de ces exposants (a^n * a^m = a^n+m). À partir de là, on voit que 1/a est en fait égal à a^-1 puisque a^1-1 = a^0 =1.

Merci pour la tentative, c'est difficile d'expliquer ça de la manière la plus simple qui soit.
Mais je trouve que cette notation est très pratique pour les calculs.

Le 10 septembre 2024 à 01:23:09 :
Par ailleurs on a aussi comme convention que 0^0 = 1

On peut trouver de la logique à ces conventions mais là j'ai pas d'exemple pour illustrer :hap:
En tout cas quand on fait des exercices on se rend comte que ça se goupille très bien.
C'est bien foutu les maths :hap:

Le 0^0=1 ça a été décidé comme ça justement car ça permet de bien faire fonctionner les théorèmes de mémoire

C'est vrai que c'est difficile a conceptualiser le 0^0 en reflechissant, je me demande comment ca se passe encore une fois sur la continuite de x^0 au voisinage de 0.

Le 10 septembre 2024 à 01:40:11 :

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>>>[00:35:43] <TerraBlast>

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>> >>>[00:30:05] <BurstViruses>

>> >> >> Le 10 septembre 2024 à 00:29:28 :

>> >> >>J'y comprend R non plus alors que j'ai ete en etudes sup avec masse de maths

>> >> >

>> >> >Tu réduis l'expression le plus possible, donc tu calcules ce que tu peux calculer

>> >>

>> >> J'ai aucune idee de comment faire ca

>> >

>> >Frère, division par un nombre c'est multiplier par son inverse

>> >

>> >L'inverse de a^n c'est a^-n

>> >

>> >On a donc 5^(2n+3)/5^(4n+1) = 5^((2n+3)-(4n+1)) = 5^(-2n +2) (là c'est le plus dur faut additionner et soustraire)

>>

>> Rien capté l'autre khey est plus sensé que toi

>

>Pourtant mon explication est meilleur

>

>L'autre t'as donné une formule à recracher bêtement que tu oublieras dans une semaine comme tu l'as déjà oublié d'ailleurs

>

>Moi je t'explique avec une phrase en français comment ça marche

Non j'ai réellement rien bité à ton explication
La formule du khey même cerveau éteint (j'avais oublié le résultat c'est dire) j'ai réussi, retenir les formules c'est bcp plus simple

Là ton truc a^-n ca me fait bug je comprends pas pourquoi y'a que la partie de droite qui est passée en négative et pas la partie de gauche

La règle c'est que a^1 = a et a^0 = 1, on sait aussi que a/a = 1 et que le tout peut aussi s'écrire a * 1/a. On sait aussi que multiplier des nombres de même base et de divers exposant revient à faire l'addition de ces exposants (a^n * a^m = a^n+m). À partir de là, on voit que 1/a est en fait égal à a^-1 puisque a^1-1 = a^0 =1.

Merci pour la tentative, c'est difficile d'expliquer ça de la manière la plus simple qui soit.
Mais je trouve que cette notation est très pratique pour les calculs.

Le 10 septembre 2024 à 01:23:09 :
Par ailleurs on a aussi comme convention que 0^0 = 1

On peut trouver de la logique à ces conventions mais là j'ai pas d'exemple pour illustrer :hap:
En tout cas quand on fait des exercices on se rend comte que ça se goupille très bien.
C'est bien foutu les maths :hap:

Le 0^0=1 ça a été décidé comme ça justement car ça permet de bien faire fonctionner les théorèmes de mémoire

C'est vrai que c'est difficile a conceptualiser le 0^0 en reflechissant, je me demande comment ca se passe encore une fois sur la continuite de x^0 au voisinage de 0.

Bene pour le coup la fonction est constante à 1.
En dehors de 0 c'est 1 (d'après le raisonnement qu'on a pour a^0)
Et en 0 c'est 1 par convention

Pour moi impossible de tirer quelque chose à partir de l'étude de fonction.
Au final la convention consiste juste à rendre la fonction continue au voisinage de 0 en mettant la valeur à 1 (du coup pas étonnant que les théorèmes marchent c'est assez "naturel" de faire ça je dirais)

Le 10 septembre 2024 à 00:19:31 :
bah normal, c est pas un truc hyper evident, surtout qu'on manipule peu les puissances en secondes

C'est juste a^k/a^j = a^(k-j)

Le 10 septembre 2024 à 01:42:58 :

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> >> >> >> Le 10 septembre 2024 à 00:29:28 :

> >> >> >>J'y comprend R non plus alors que j'ai ete en etudes sup avec masse de maths

> >> >> >

> >> >> >Tu réduis l'expression le plus possible, donc tu calcules ce que tu peux calculer

> >> >>

> >> >> J'ai aucune idee de comment faire ca

> >> >

> >> >Frère, division par un nombre c'est multiplier par son inverse

> >> >

> >> >L'inverse de a^n c'est a^-n

> >> >

> >> >On a donc 5^(2n+3)/5^(4n+1) = 5^((2n+3)-(4n+1)) = 5^(-2n +2) (là c'est le plus dur faut additionner et soustraire)

> >>

> >> Rien capté l'autre khey est plus sensé que toi

> >

> >Pourtant mon explication est meilleur

> >

> >L'autre t'as donné une formule à recracher bêtement que tu oublieras dans une semaine comme tu l'as déjà oublié d'ailleurs

> >

> >Moi je t'explique avec une phrase en français comment ça marche

>

> Non j'ai réellement rien bité à ton explication

> La formule du khey même cerveau éteint (j'avais oublié le résultat c'est dire) j'ai réussi, retenir les formules c'est bcp plus simple

>

> Là ton truc a^-n ca me fait bug je comprends pas pourquoi y'a que la partie de droite qui est passée en négative et pas la partie de gauche

La règle c'est que a^1 = a et a^0 = 1, on sait aussi que a/a = 1 et que le tout peut aussi s'écrire a * 1/a. On sait aussi que multiplier des nombres de même base et de divers exposant revient à faire l'addition de ces exposants (a^n * a^m = a^n+m). À partir de là, on voit que 1/a est en fait égal à a^-1 puisque a^1-1 = a^0 =1.

Merci pour la tentative, c'est difficile d'expliquer ça de la manière la plus simple qui soit.
Mais je trouve que cette notation est très pratique pour les calculs.

Le 10 septembre 2024 à 01:23:09 :
Par ailleurs on a aussi comme convention que 0^0 = 1

On peut trouver de la logique à ces conventions mais là j'ai pas d'exemple pour illustrer :hap:
En tout cas quand on fait des exercices on se rend comte que ça se goupille très bien.
C'est bien foutu les maths :hap:

Le 0^0=1 ça a été décidé comme ça justement car ça permet de bien faire fonctionner les théorèmes de mémoire

C'est vrai que c'est difficile a conceptualiser le 0^0 en reflechissant, je me demande comment ca se passe encore une fois sur la continuite de x^0 au voisinage de 0.

Bene pour le coup la fonction est constante à 1.
En dehors de 0 c'est 1 (d'après le raisonnement qu'on a pour a^0)
Et en 0 c'est 1 par convention

Pour moi impossible de tirer quelque chose à partir de l'étude de fonction.
Au final la convention consiste juste à rendre la fonction continue au voisinage de 0 en mettant la valeur à 1 (du coup pas étonnant que les théorèmes marchent c'est assez "naturel" de faire ça je dirais)

Ok donc c'est relativement logique que 0^0 = 1, ca reste l'element neutre, je suis pas choque perso, si c'etait pas une convention je serais pas surpris :ok:
Merci ca faisait longtemps que j'avais pas touche aux maths ca rappelle de bons souvenirs :coeur:

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> > >> >>>[00:30:05] <BurstViruses>

> > >> >> >> Le 10 septembre 2024 à 00:29:28 :

> > >> >> >>J'y comprend R non plus alors que j'ai ete en etudes sup avec masse de maths

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> > >> >> >Tu réduis l'expression le plus possible, donc tu calcules ce que tu peux calculer

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> > >> >> J'ai aucune idee de comment faire ca

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> > >> >Frère, division par un nombre c'est multiplier par son inverse

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> > >> >L'inverse de a^n c'est a^-n

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> > >> >On a donc 5^(2n+3)/5^(4n+1) = 5^((2n+3)-(4n+1)) = 5^(-2n +2) (là c'est le plus dur faut additionner et soustraire)

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> > >> Rien capté l'autre khey est plus sensé que toi

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> > >Pourtant mon explication est meilleur

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> > >L'autre t'as donné une formule à recracher bêtement que tu oublieras dans une semaine comme tu l'as déjà oublié d'ailleurs

> > >

> > >Moi je t'explique avec une phrase en français comment ça marche

> >

> > Non j'ai réellement rien bité à ton explication

> > La formule du khey même cerveau éteint (j'avais oublié le résultat c'est dire) j'ai réussi, retenir les formules c'est bcp plus simple

> >

> > Là ton truc a^-n ca me fait bug je comprends pas pourquoi y'a que la partie de droite qui est passée en négative et pas la partie de gauche

>

> La règle c'est que a^1 = a et a^0 = 1, on sait aussi que a/a = 1 et que le tout peut aussi s'écrire a * 1/a. On sait aussi que multiplier des nombres de même base et de divers exposant revient à faire l'addition de ces exposants (a^n * a^m = a^n+m). À partir de là, on voit que 1/a est en fait égal à a^-1 puisque a^1-1 = a^0 =1.

Merci pour la tentative, c'est difficile d'expliquer ça de la manière la plus simple qui soit.
Mais je trouve que cette notation est très pratique pour les calculs.

> Le 10 septembre 2024 à 01:23:09 :

>Par ailleurs on a aussi comme convention que 0^0 = 1

On peut trouver de la logique à ces conventions mais là j'ai pas d'exemple pour illustrer :hap:
En tout cas quand on fait des exercices on se rend comte que ça se goupille très bien.
C'est bien foutu les maths :hap:

Le 0^0=1 ça a été décidé comme ça justement car ça permet de bien faire fonctionner les théorèmes de mémoire

C'est vrai que c'est difficile a conceptualiser le 0^0 en reflechissant, je me demande comment ca se passe encore une fois sur la continuite de x^0 au voisinage de 0.

Bene pour le coup la fonction est constante à 1.
En dehors de 0 c'est 1 (d'après le raisonnement qu'on a pour a^0)
Et en 0 c'est 1 par convention

Pour moi impossible de tirer quelque chose à partir de l'étude de fonction.
Au final la convention consiste juste à rendre la fonction continue au voisinage de 0 en mettant la valeur à 1 (du coup pas étonnant que les théorèmes marchent c'est assez "naturel" de faire ça je dirais)

Ok donc c'est relativement logique que 0^0 = 1, ca reste l'element neutre, je suis pas choque perso, si c'etait pas une convention je serais pas surpris :ok:
Merci ca faisait longtemps que j'avais pas touche aux maths ca rappelle de bons souvenirs :coeur:

Pas de soucis khey bonne nuit :ok:

Le 10 septembre 2024 à 00:23:04 BurstViruses a écrit :
Après c'est le genre d'exo de maths assez con que tu ne peux faire que lorsque tu connais la règle. Tu leurs fait une piqure de rappel et basta

ceci

sans avoir lu le topic

en simplifiant ca fait : (1n+3)/ (2n +1) :(

edit: j'étais une merde en maths, surtout en seconde, je devais avoir 4 de moyenne :noel:

Le 10 septembre 2024 à 00:27:02 :
5 ^-2n+2

je crois que c'est la bonne réponse :hap:

Le 10 septembre 2024 à 00:42:18 ManuMillitarie a écrit :

Le 10 septembre 2024 à 00:32:38 :

Le 10 septembre 2024 à 00:31:01 :

[00:30:05] <BurstViruses>

Le 10 septembre 2024 à 00:29:28 :
J'y comprend R non plus alors que j'ai ete en etudes sup avec masse de maths

Tu réduis l'expression le plus possible, donc tu calcules ce que tu peux calculer

J'ai aucune idee de comment faire ca

Tu utilises la formule qui dit que a^x/a^y = a^x-y

Tu vois, une fois que tu connais la règle c'est simple. Si tu ne la connais pas good luck

Mais du coup je comprends que l'op s'indigne que les élèves ne comprennent pas lle fait de "simplifier" mais franchement c'est tout con à expliquer. Le retard n'est pas énorme

je connaissais pas mais c'est pas une formule, c'est juste une definition en fait, puisque j'ai reussi la simplification sans avoir fait de maths depuis 10 ans :(

Exact, c'est pas des choses à apprendre par cœur, mais des automatismes à acquérir / retrouver rapidement

Le 10 septembre 2024 à 02:00:30 Lufoo69laTrik a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 00:27:02 :
5 ^-2n+2

je crois que c'est la bonne réponse :hap:

je pense également

Rien compris, j’ai un bac pro et je fais 45k€ par ans. Je n’ai jamais eu besoin de comprendre ce genre de truc. Bonne soirée :(

Le 10 septembre 2024 à 02:31:04 :
Rien compris, j’ai un bac pro et je fais 45k€ par ans. Je n’ai jamais eu besoin de comprendre ce genre de truc. Bonne soirée :(

120k par an ici, 22cm et une femme dans chaque port.
Et j'ai simplifie ca en 10 secondes.
Tu glisseras mon courrier sous la porte stp.

Je suis nul en maths, mais cela ne m’a pas empêché de bien gagner ma vie et de m’expatrier. De toute façon, rien de ce que j’ai appris au lycée ne m’a servi dans ma vie professionnelle. Les seules connaissances qui m’ont permis de réussir sont celles que j’ai acquises seul avec Google.
Au lieu de leur apprendre des formules à la con, apprends-leur à chercher les réponses sur Internet, ça leur sera plus utile.

Données du topic

Auteur
ninjaokdac
Date de création
10 septembre 2024 à 00:18:18
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